Note moyenne
2,5
87 notes
En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
5
0 critique
4
6 critiques
3
0 critique
2
3 critiques
1
1 critique
0
1 critique
Trier par :
Filtrer par :
Toutes les notes
Frost qu'il s'appelle! On ne connait ni son prènom ni sa date de naissance ni sa nationalitè et ni d'où il vient! Au point qu'on se demande si l'homme dont il est question ici existe bel et bien! Frost n'est pas un patient ordinaire, c'est le diable en personne et son destin est de dètruire! Oui, Jeff Goldblum a le profil de l'emploi et du manipulateur, une incarnation du dèmon qui ne vous lâche pas du regard! Quelques situations ambiguës en sa compagnie ne suffisent pas à sauver ce qui n'est, en somme, qu'un film fantastique plus dècevant que terrifiant! La faute en revient en grande partie à son manque d'intensitè et surtout à sa très douteuse distribution! C'est fort regrettable car cette histoire vèritable possèdait un atout d'importance : l'inquiètant Goldblum qui n'accepte ici que de parler avec son psychiatre (la toujours impeccable Kathy Baker)...
Le grand Jeff Goldblum est assez charismatique et bien choisi pour ce rôle, le point de départ la première séquence et le personnage sont assez prometteurs, mais le film est hélas plombé par une réalisation télévisuelle, un scénario décousu et un casting bancal. Un thriller psychologico-fantastique qui manque de tension et d'atmosphère, c'est dommage car le projet avait une certaine ambition à l'époque.
Un film que j'ai vu il y a plus de trente ans et qui m'a marqué par l'excellence de l'interprétation de Jeff Goldblum dans le rôle-titre.
J'ai vu ce film en 1991. Je m'en souviens comme si c'était hier. Magistrale interprétation de Jeff Goldblum.
Kathy Baker est assez crédible comme docteur. Frost-Goldblum a quant à lui a plus ou moins le look qu'il avait dans La mouche. Ce qui se passe c'est qu'on regarde, l'histoire est amenée bizarrement, lentement, car le héros Frost prononce quelques paroles au début et il faut attendre 22 minutes pour qu'il parle de nouveau. Il fait un genre de truc de passe-passe et transforme une bague de camelote appartenant au docteur en or liquide (? ? ?), mais je ne dis plus rien et je regarde.Ni thriller, ni horreur, ni policier, ni action, pas d'effets spéciaux, des dialogues prétentieux, une musique débridée et sans cohérence de l'arrangeur de Culture Club, une amourette qui ne sert à rien au niveau scénario. Un script bancal, un mauvais film avec des acteurs certes bon, mais une histoire n'ayant aucun sens, aucune logique.
Classe, séduisant, cynique et désinvolte, Jeff Goldblum incarne un bien étrange et cruel serial killer. Mais le mystérieux Mister Frost n'est-il vraiment qu'un serial killer estampillé psychopathe?
"Mister Frost" est un étrange polar fantastique, où un meurtrier interné cherche à convaincre sa psychiatre qu'il est le diable. La première moitié du film est la plus réussie, avec une atmosphère assez intrigante où le surnaturel n'est que suggéré, et surtout un Jeff Goldblum en grande forme dans le rôle d'un manipulateur amusé et sadique. La suite est moins originale, ce personnage étant plus en retrait devant des péripéties moins subtiles. On notera également un travail appréciable sur la photographie, mais des seconds rôles inégaux.
Un excellent thriller, jeff goldblum est angoissant à souhait. Oui un tres bon film !
Pour moi, peut-etre le meilleur role de Jeff Goldblum, terrifiant a souhait, autant qu' Anthony Hopkins dans "le silence des agneaux". Un acteur qui arrive a etre flippant a ce point meme quand il ne dit pas un mot, chapeau!!! et tout les trucages du monde ne pourront jamais reussir ce tour de force. Je conseille ce film a ceux qui aiment bien Jeff Goldblum, acteur TRES sous utilisé a mon avis.
Le film n'est pas dénué d'intérêt, Jeff Goldblum est vraiment convaincant mais d'autres acteurs et les personnages qu'ils incarnent sont vraiment en-dessous.
La réalisation est plutôt proche d'un téléfilm avec un gros manque d'intensité.
La réalisation est plutôt proche d'un téléfilm avec un gros manque d'intensité.
Ce film est une agréable surprise. En effet, le cinéma fantastique européen ne brillant pas tellement, on pouvait s'attendre à un pur navet.
Et bien non, il s'agit d'un chouette film "diablesque". Pas (ou très peu) d'effets spéciaux, pas de scènes abracadabrantes, tout est dans le personnage joué incroyablement par un Jeff Goldblum parfait dans son rôle de démon.
Je ne mettrai pas 4 étoiles car sincèrement, l'actrice jouant le rôle du docteur et l'acteur jouant le policier ne m'ont absolument pas convaincu de même que la pseudo-romance ridicule qui nait entre les deux... mouhahahaha ^^
Heureusement ce n'est qu'un détail qui ne nuit pas au film...
Et bien non, il s'agit d'un chouette film "diablesque". Pas (ou très peu) d'effets spéciaux, pas de scènes abracadabrantes, tout est dans le personnage joué incroyablement par un Jeff Goldblum parfait dans son rôle de démon.
Je ne mettrai pas 4 étoiles car sincèrement, l'actrice jouant le rôle du docteur et l'acteur jouant le policier ne m'ont absolument pas convaincu de même que la pseudo-romance ridicule qui nait entre les deux... mouhahahaha ^^
Heureusement ce n'est qu'un détail qui ne nuit pas au film...
- Meilleurs films
- Meilleurs films selon la presse