Mon compte
    Cours après moi shérif
    Note moyenne
    2,9
    172 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cours après moi shérif ?

    22 critiques spectateurs

    5
    2 critiques
    4
    3 critiques
    3
    8 critiques
    2
    7 critiques
    1
    2 critiques
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Manu Blues
    Manu Blues

    5 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 1 juin 2023
    J'adore c'est toute ma jeunesse
    Sally Field
    Burt Reynolds et la fameuse Pontiac Trans am
    Et la musique de Jerry Reed
    Max Rss
    Max Rss

    169 abonnés 1 713 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 3 novembre 2021
    Sud des États-Unis, 400 tonnes de bière dans un camion, musique country, bagnoles en tous genres, courses-poursuites, moteurs qui vrombissent, 3000 bornes aller-retour à effectuer en 28 heures et ambiance à la cool. "Cours après-moi shérif", c'est tout ça. Et autant vous dire que le moment vaut le coup d'être vécu. Ça n'est pas chef-d'oeuvresque (passez-moi l'expression) mais ça n'a jamais été pensé pour l'être. Ici, il n'y a qu'un seul mot d'ordre : le divertissement pur et dur et le cahier des charges est rempli de manière très pro. Les scènes d'action sont bien torchées et s'il n'y a pas d'action, c'est l'humour qui pointe le bout de son nez. Burt Reynols est comme un poisson dans l'eau et son duo avec Sally Field est très sympa. Et comment de ne pas parler de Jackie Gleason. Le bonhomme est juste mythique en interprétant cette caricature aussi repoussante qu'irrésistible du shérif qui ne lâche jamais l'affaire. Du vrai cinéma de détente comme on en voit plus (ou presque plus) de nos jours.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 11 octobre 2020
    c'est du beauf. du beau grand beauf. y'a rien à voir dans ce film. c'est je vois le shérif, j'accelère, je le largue, je vois le shérif, j'accelère... du début à la fin. ça a eu du succès à l'époque aux States, surement à cause du côté gentil outlaw, dans la lignée d'un Jesse James, ou d'un Billy the kid, et aussi à cause de la TransAM, mais franchement, y'a rien à voir dans ce film. si ce n'est le joli minois de Sally Field
    De plus certains trucs comme la plaque sudiste ne passent plus en 2020
    les acteurs sont bons, l'ambience bon enfant, mais c'est plat, terriblement plat
    ah oui, dernière petite précision pour ceux qui se posent la question. la bière Coors était à une époque interdite à la vente dans certains états. devenant de fait une marchandise de contrebande de grande valeur
    Je mets deux étoiles, une pour Sally Field, et l'autre pour l'ambience gentillette
    CH1218
    CH1218

    155 abonnés 2 754 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 6 octobre 2020
    Cascades, humour bas gamme et musique country. Burt Reynolds, stetson visé sur la tête, s’engage au volant d’une Trans Am dans une course poursuite contre la montre et avec la flicaille entre le Texas et la Géorgie. Un gros succès divertissant mais franchement con con.
    Eselce
    Eselce

    1 204 abonnés 4 238 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 4 octobre 2020
    On dirait du "Shérif Fais-moi peur", version film. Une longue course poursuite entre un bolide et de la flicaille. Beaucoup de casse. Et de l'humour potache, ce qu'il y a comme réel reproche à faire... Le shérif principal est vraiment surjoué et les dialogues très peu recherchés. Mauvais doublage et dialogues peu recherchés. On appréciera surtout la course poursuite interminable dont on se lassera tout de même assez vite.
    gabdias
    gabdias

    75 abonnés 1 748 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 9 juin 2020
    Voilà le genre de film road movie / course poursuite / comédie de beaufs américains qui fait plaisir à la nostalgie culturelle de chacun d’entre nous. C’est bas du front certes mais quel kiff : dialogues savoureux et old school, B.Reynolds au top, scène de poursuites géniales. Bref, un bon film culte.
    gregbox51
    gregbox51

    28 abonnés 1 032 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 6 octobre 2018
    Dialogues totalement puériles, quelques voitures cassées dans plus, petit flirt léger dans la campagne, ce film a 40 ans et on s'en rend bien compte !
    Fabien S.
    Fabien S.

    457 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 9 septembre 2018
    Une très bonne comédie américaine avec un humour bien texan avec des courses de camions et des personnages caricaturaux.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

    667 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 20 août 2018
    "Cours après moi, shérif" est une comédie bien agréable à voir. Cette course-poursuite entre le routier appelé "Bandit" et qui incarné par Burt Reynolds et le fameux shérif est bien plaisante à suivre grâce à une mise en scène rythmée qui propose quelques sympathiques carambolages et cascades. Un film qui rempli son cahier des charges en terme de divertissement et qui m'aura fait passer un très bon moment de cinéma.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 089 abonnés 4 216 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 8 avril 2017
    Je ne vais pas le cacher, je n’ai pas été spécialement emballé par cette comédie d’action, assez connue, et cela en dépit de l’intérêt que j’ai pour Needham, mais lequel s’est souvent répété aussi !
    On ne s’ennuie pas vraiment, et c’est déjà une bonne chose de prise, mais Cours après moi shérif n’a pas un attrait réel. Malgré une poignée de répliques bien badass et une ambiance beauf rigolote, lorgnant volontiers vers les sous-entendus grivois bien vus, le métrage manque d’un réel fond pour architecturer tout ça. Le film dure 1 heure 30 mais s’avère répétitif, et il manque de relief, avec notamment peu de scènes d’action (il y a peu de cascades pour tout dire), des situations redondantes (l’humour est presque toujours en forme de running gag), et un concept qui n’a pas la vigueur des meilleurs métrages du genre. Au final, Needham signe un premier film essentiellement d’ambiance, mais il améliorera nettement son concept avec The Villain par la suite, et l’équipée du Cannonball.
    Le casting est sympa, avec Burt Reynolds, évidemment, un des habituels de Needham. Le rôle est taillé sur mesure pour lui, il le porte avec son charisme et sa personnalité, et il est épaulé par une charmante mais un peu sous-exploitée Sally Field. Cette dernière hérite d’un rôle piquant, mais elle manque un peu de présence et de mordant justement. Autour de ce duo, c’est finalement Jackie Gleason qui tire son épingle du jeu avec son personnage de shérif borné et débile qui apporte le relief comique du métrage, et s’avère finalement plus mémorable que Reynolds et Field. Et après tout, c’est lui le personnage éponyme !
    Sur la forme il faut vous attendre à un métrage à l’esthétique typiquement américaine : grande route, désert, petite station miteuse, rednecks à tous les étages, c’est une sorte de western moderne par l’ambiance. C’est propret, mais on sent quand même un manque de moyens de par la faiblesse assez nette de l’action et des cascades, et cela malgré la présence d’un cascadeur derrière la caméra, tandis que la mise en scène reste celle, maladroite, d’un premier film, avec un travail assez alimentaire.
    Je ne peux pas dire que le film est antipathique, mais il n’est pas très marquant. Needham signe un film qui pose son style et son esthétique, mais il ne signe pas sa meilleure réalisation. Son métrage à des lacunes nettes sur le fond, et la réalisation n’a pas les fulgurances amusantes de The Villain pour ne citer que cet autre film de Needham. 2.5 car le côté badass et roublard est tout de même bien plaisant.
    Prad12
    Prad12

    78 abonnés 1 085 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 5 septembre 2016
    C'est l'histoire de deux demeurés qui pour faire passer de la bière sans se faire choper par la police n'ont pas de meilleure idée que de rouler à 180....... s'ensuit une pantalonnade minable sur fond d'humour débile et de jeux d'acteurs effroyables..... ce film fut un succès qui accoucha de deux suites....chacun ses goûts....
    Chaill
    Chaill

    13 abonnés 396 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 22 juillet 2015
    Un road movie à 180 à l'heure ou deux rednecks doivent convoyer de la bière d'un pont A vers un point B sans se faire pincer par les autorités. Sans compter que "Bandit" (Burt Reynolds), qui ouvre la route au volant de son bolide, prend en auto-stop une mariée enfuie de sa noce et poursuivie par son beau-père, un shérif coriace. Les confrontations contrebandiers/autorités s'enchaînent sympathiquement jusqu'à en devenir lassantes, les voitures de police font des bonds et des tonneaux dans tous les sens sans qu'on ne comprenne vraiment pourquoi, et on attend la fin de cette aventure avec impatience pour enfin savoir si cette maudite bière arrivera ou non à bon port. Un conseil: poser son cerveau avant de visionner le film est fortement conseillé, et regarder ce spectacle sans se poser de questions, au risque d'être déçu.
    chrischambers86
    chrischambers86

    11 999 abonnés 12 157 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 23 mai 2022
    Les vieilles lègendes de l'Ouest comme le Bandit ne meurt jamais! Voici une virèe aux doux parfum des 70's et au son de la country music! Juste pour le fric, la gloire et le plaisir! Quand il n'y a pas de cascades spectaculaires, il y a l'humour et de l'action pied au plancher qui prend la relève! C'est le programme de "Smokey and the Bandit" (1977), ègalement connu sous le titre français "Tu fais pas le poids, shèrif !". Le spectacle devient rapidement sympathique, très efficace, explosif lorsqu'il y a de la vitesse et de la poursuite infernale! Et tout ça est interprètè par le dècontracte Burt Reynolds (Stetson, ceinture de cowboy et chemise rouge) et par le joli minois de Sally Field, sous la houlette du cascadeur Hal Needham! Une sèquelle a vu le jour en 1980, toujours avec le tandem Needham / Reynolds, et une autre en 1983, mais cette fois rèalisèe par Dick Lowry! Cramponnez-vous les amateurs de voitures nerveuses et du non respect pour la loi apprècieront à coup sûr ce divertissement du samedi soir...
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

    2 810 abonnés 3 957 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 9 mars 2013
    Un film foutrement plaisant à voir. On part du concept crétin qu'un mec veut se faire livrer 400 caisses de bières et qu'il n'en a pas le droit (et j'ai pas trop compris pourquoi, mais on s'en fout) et il met au défi "Bandit", qui aime les défis. Alors il va le faire en moins de 28 heures.

    Concept génial non ? Le tout dans une ambiance d'une beauferie sans pareil, grosses voitures et le vitesse le combo gagnant pour un peuple d'impuissant.

    Le mythe de la voiture je trouve ça insupportable. C'est le summum de la société de consommation et Freud dirait des tas de trucs des mecs qui ont besoin d'avoir un moteur puissant pour exister.

    Seulement là c'est juste foutrement fun. On en a rien à foutre de tout. Tout est kitch, la musique, les blagues, les tenues vestimentaires et c'est juste un régal de voir un film qui pas une seule seconde ne se prend au sérieux.

    On est juste dans le pur n'importe quoi où tout est permis, même les personnages les plus caricaturaux. Et le shérif il est magnifique pour ça. Rien que de voir sa gueule, l'entendre parler c'est jouissif.

    C'est donc quelque chose de super qui nous est proposé là, qui ne s'arrête jamais, le rythme ne ralenti jamais. C'est formidable. Et puis la fille est foutrement (au sens propre) jolie et charmante. Que peut-on vouloir de plus ?
    CeeSnipes
    CeeSnipes

    251 abonnés 1 708 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 16 janvier 2012
    Star Wars fut le plus gros succès de 1977, mais ce n’était pas partie gagnée. En effet, il y avait Cours Après Moi, Shérif qui tenait la corde, cette année-là.

    Succès inattendu et énorme, le premier film du cascadeur Hal Needham, une comédie à qui l’on prête la naissance de la série Shérif, Fais-moi Peur et à tous ces films de poursuite. Interprété par un quatuor en grande forme, réalisé avec rythme et surtout très léger, le film tient la route presque toute sa durée. Le duo Burt Reynolds – Sally Field est fantastique, mais il ne peut empêcher le film d’être terriblement répétitif. En plus de ce défaut assez ennuyeux, il est incroyablement bruyant. En effet, entre la country réjouissante de l’ami Jerry Reed et les voitures qui pétaradent, le film provoque une migraine carabinée à la fin.

    Cela dit, devant un film aussi chaleureux, sympathique et complètement oubliable, on ne peut bouder son plaisir devant un tel divertissement.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top