Gros coup à Dodge City
    25 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gros coup à Dodge City ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 16 mai 2011
    Tourné avec une grosse dose d'humour, " Gros coup a Dodge City " raconte l'histoire d'un honnête père de famille qui remet tout en cause pour participer à l'une des plus grandes parties de poker se déroulant à Laredo, une petite ville du Far-West. Doté d'un synopsis qui est assez loufoque ( notamment en ce qui concerne la révélation finale qui est franchement incroyable, et qui mérite a elle seule la vision de ce long métrage ), ce huis-clos se déguste grâce à une séduisante réalisation de Fielder Cook et aussi pour la performance bien remarquable de son casting. En tête d'affiche, Henry Fonda interpréte le rôle principal avec un réel talent, et il est vraiment très bien secondé par l'épatante et bien séduisante Joanne Woodward ou encore par le toujours excellent Jason Robards. Une excellente petite rareté à ne surtout pas manquer, pour tout ceux qui veulent découvrir un western qui fait dans une certaine originalité.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 9 septembre 2015
    Excellence distraction, je ne me suis jamais ennuyé alors qu'il n'y a quasiment aucun coup de feu si ce n'est celui tiré en l'air, aucune action non plus mais seulement des joueurs de poker qui entament leur interminable partie annuelle. Le petit épisode final, une fois la partie terminé n'ajoute que lourdeur et démonstration au scénario, c'est surement un ajout involontaire à Fielder Cook, cela aurait été pourtant bien plus intelligent de l'éviter. En tous cas, c'est vraiment jouissif et donne aussi une bonne idée de l'addiction à ce ''mythique'' jeu de carte. Le film lui est consacré et Henry Fonda est à remercier d'avoir accepté le rôle du pauvre type complètement ''accro'' à un point extrême même si la fin dédouane son image médiatique . Tous les acteurs sont a féliciter pour leur professionnalisme y compris le petit garçon qui n'en rajoute jamais. Dans ces condition ce film est un pseudo western comme il en existe quelque uns, les classements parfaits dans les genres ne pouvant exister. Seule femme, Joanne Woodward n'est pas à la hauteur des hommes, d'autres comédiennes auraient fait mieux.
    Publiée le 25 octobre 2011
    Excellente surprise enfin du poker d'hommes, c'est drole et le scénario est parfait. A voir obligatoirement jusqu'à la fin.
    Publiée le 23 mai 2013
    Ce western, qui sort des sentiers battus, est bien orchestré par Fielder Cook, réalisateur célèbre aux States pour ses nombreuses œuvres télévisuelles. Peu connu des spectateurs français, il signe pourtant ici un petit chef-d'œuvre qui vaut le détour. Il s'est entouré d'acteurs chevronnés avec au premier chef, l'excellent Henry Fonda accompagné de la superbe Joanne Woodward. On retrouve également autour de la table de poker une pléiade de talents, chacun ayant ses propres préoccupations : Jason Robards avec sa gouaille extraordinaire et sa gueule inoubliable qui veut en terminer rapidement avec la partie pour retourner au mariage de sa fille, Charles Bickford dans le rôle de l'avocat qui a abandonné son client pour venir à cette partie d'enfer, et tous les autres seconds rôles tous aussi bons les uns que les autres, avec une mention particulière pour l'excellent James Berwick dans le rôle de l'hôtelier. Pas un instant ce film ne sombre dans la caricature ou dans l'ennui. L'humour décapant et les dialogues ciselés emportent le spectateur dans un tourbillon de rires. Une comédie tout en finesse avec quelques surprises de taille à ne pas rater en finale.
    chrisbal
    chrisbal

Publiée le 26 novembre 2023
    Un western qui se déroule bien au temps du Far West mais où il ne se passe qu'une partie de poker en quasi huis clos.
    Pas d'action donc, mais des acteurs qui nous régalent (Jason Robards en tête) et un scénario étonnant ( spoiler: même si j'ai malheureusement été spoilé pour cette scène finale qui m'a beaucoup fait penser à celle du film "L'arnaque" avec Paul Newman et Robert Redford
    Une curiosité à voir comme un bon divertissement...
    Samir T
    Samir T

Publiée le 24 avril 2019
    J'ai bien apprécié le scénario au départ et le jeu des acteurs qui ont tous été convaqants avec du vrai humour comme je l'attendais, j'allais donc mettre cinq étoiles, mais je n'ai pas du tout aimé le coup de théâtre final qui enlève au film tout son charme puisque trop osé. J'en suis vraiment déçu.