Who's That Girl ?
    2,4
    134 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Who's That Girl ? ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 26 décembre 2020
    Une production avec Madonna et en collaboration avec NRJ, ia t-il besoin d'en dire plus ? Après la lecture du synopsis je crois que plus personne n'hésite, à moins qu'il n'ait jamais regardé plus de 4 films à la tv, sinon il sera forcément tombé sur une histoire semblable, et ne perdra rien en ne regardant pas une énième copie, surtout si mal joué. Sinon il n’a qu’à voir le palmarès des Razzie où ce chef d’œuvre trône en bonne position, ce qui n’est pas rare avec la Material girl, avec les récompenses du pire film et la pire actrice...
    On est dans une chasse à la vérité éculée, avec un panel d’acteurs sans succès (tout au plus John Mills a une filmographie un peu longue mais peu qualitative), emballé dans une trame ultra prévisible, assortie d’une musique affreuse, dans un rythme chaotique notamment à cause de longueurs inutiles (enfin tout le long métrage en est une en soit) et avec des dialogues (en vf en tout cas car j’arriverais pas à le revoir en VO) pi.toyables tant les doubleurs s’adaptent à la qualité qu’ils doivent sortir. Bref, puisque tout le monde se fiche de sortir quelque chose d’un tant soit peu potable, je ne vois pas pourquoi on devrait essayer de trouver quoi que ce soit de positif si en plus ça n’existe pas…
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 24 mars 2013
    une comédie gentille qui divertit et en vous encombrera pas la mémoire.
    PLV : un moment de détente
    Estonius
    Estonius

Publiée le 10 mai 2017
    Certes ce n'est pas terrible mais de là à massacrer le film comme l'on fait les Razzies Awards (cette institution autoproclamée semble avoir fait de la méchanceté gratuite son fonds de commerce). Madonna joue comme une savate mais elle est amusante, quant à l'histoire elle est volontairement débile et on a du mal à y adhérer mais elle nous offre quelques bons moments.
    Publiée le 27 avril 2008
    Le film avait eu un mauvais accueil à sa sortie. Ce n'est pas un grand film mais c'est loin d'être la catastrophe annoncée. Si vous n'êtes pas fan de madonna vous trouverez sans doute ce film décousu et loufoque. Mais pour les amateurs de la star c'est du cultissime!!! L'histoire est farfelue et le rythme soutenu, il se passe beaucoup de chose et Madonna campe un personnage atypique, drôle et déjantée qui vaut le détours !!
    Mister Spoon
    Mister Spoon

Publiée le 3 novembre 2009
    une agréable comedie, c'est pas du grand art mais on passe vraiment un bon moment, c'est rythmé, drole
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 5 décembre 2018
    Cela me fait de la peine de le reconnaître mais il est vrai que ce film réalisé par James Foley et sorti en 1987 n'est vraiment pas terrible. Je ne m'attendais certainement pas à un grand film mais je pensais que cela pourrait être quelque chose restant dans la même veine que "Recherche Susan désespérément", sorti quelques années plus tôt. Malheureusement, ici la sauce ne prend pas et on s'ennuie vite. C'est l'histoire d'un avocat qui doit accompagner Nikki, venant de sortir de prison, à son arrêt de bus mais cette dernière a décidée de prouver son innocence et entraîne l'avocat dans des situations particulières. On sent dès le synopsis que le scénario ne vole pas très haut mais honnêtement ici, ce n'est pas vraiment cela le problème, comme avec "Recherche Susan désespérément", ce que l'on attend d'un film comme celui-ci, c'est qu'il nous fasse passer une bonne soirée et puis c'est tout. Le film commence bien, on s'accroche vite à l'histoire mais assez rapidement, les gags deviennent assez infantilisants et surtout très répétitifs. C'est assez dommage car le film possède pas mal de rebondissements et de situations assez cocasses, il aurait pu être beaucoup plus agréable à suivre s'il n'avait pas autant insisté sur un humour lourd. Il faut certes prendre le film au second degré mais au bout d'un moment, on décroche. De plus, le personnage de Nikki devient très vite agaçant même si j'aime beaucoup son style. Malgré tout, le film ne vaut peut-être pas tous ses "prix" aux Razzie Award car il n'est pas si mauvais que ça et tout n'est pas à jeter. La B.O. est quant à elle très bonne, surtout bien évidemment le fameux morceaux "Who's that girl" qui est excellent. Du côté des acteurs, il n'y a pas à se plaindre car le problème ne vient pas là. Nous avons effectivement une Madonna en pleine forme qui est à fond dans son rôle (bien que, encore une fois, agaçant) et puis Griffin Dunne qui est également très bon. Cependant la V.F. (je n'ai malheureusement pas réussi à le trouver en V.O.) est très mauvaise, surtout celle de Nikki et rajoute un côté agaçant au personnage. En ce qui concerne la réalisation, elle n'est pas exceptionnelle mais enfin, elle n'en est pas complètement ratée non plus. "Who's that girls" est donc un film décevant mais qui reste sympathique, surtout pour les aficionados des années 80 et de Madonna.
    Publiée le 16 août 2010
    Le film ne tient que grâce à Madonna, parce que niveau histoire c'est un peu zéro. Mais la Madonne donne un coup de fraicheur qui ravira ses fans. Un film pour nostalgique des 80's.
    Publiée le 31 juillet 2019
    Les critiques ont été très sévères avec Madonna qui est pourtant excellente dans cette comédie à l'ancienne.A voir en version originale sous-titrée car la vf est décevante.
    Publiée le 19 juin 2014
    Je ne dis pas que Who's That Girl est un chef-d'œuvre mais c'est un film excellent, pour tout le monde, et surtout à regarder sans prise de tête ! Je l'ai vraiment apprécié de par la légèreté du scénario ! C'est tout simple ! Bon il faut aussi avouer que je suis fan de Madonna et que j'ai également adoré "Recherche Susan Désespérément" mais je suis sûr que beaucoup de fans n'ont pas aimé ! Ce film est vraiment bon ! Il est très drôle et ne valait sûrement pas le Razzie Award de la pire actrice et du pire film... Je le possède en LaserDisc (ancêtre du DVD) et je me demande s'il a beaucoup été vendu ??
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 7 avril 2008
    Un film conçu sur mesure pour l'etraverti Madonna de l'époque.
    Ce personnage lui colle tellement bien à la peau, entre ses tenues extraverties, sa fragilité intérieur, sa motivation et son parcours.
    Pablo Mach
    Pablo Mach

Publiée le 2 avril 2021
    Excellente comédie des années 80. avec un bon rythme , un scénario très original, on est toujours dans le film .
    Du grand James Foley !
    Griffin Dune et Madonna forment le Couple Parfait !
    Publiée le 27 mai 2013
    Je reconnais que ce film n'est pas un chef d'oeuvre, ce serait mentir. Il n'empêche : je l'ai vu au moins dix fois, en français et en version originale, et à chaque fois, les mêmes scènes me faisaient plier (voire pleurer) de rire. Les deux acteurs sont vraiment bien dans leurs rôles, ils sont attachants et tout à fait crédibles. Ce film reste l'un de mes préférés, et il se termine en apothése sur la superbe chanson de Who's that girl !
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 31 mars 2024
    Je découvre ultra tardivement cette petite comédie des années 80 qui met en valeur la star mondiale Madonna. Drole, divertissant, le film vieillit plutot bien. Madonna reste bonne actrice convaincante et attachante.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 4 mai 2013
    Alors qu'il s'apprête à épouser la riche Wendy Worthington, le jeune avocat London Trott accepte de livrer un puma à un gars... James Foley a tenté de recréer ici le charme et l'humour de la comédie américaine d'autrefois. Il ne suffit pas de diriger un félin pour réussir un tel exploit. Et Madonna n'est pas Katharine Hepburn...

Publiée le 25 juin 2021
    Who's That Girl ? est la quintessence du mauvais film des années 80 à moins d'être une fille pré-pubère pour l'apprecier. S'appuyant sur un grand nom comme Madonna c'est une histoire qui agresse physiquement l'intelligence et un humour qui convient mieux à une école maternelle. S'il y avait le moindre doute je pense que ce film montre clairement le manque absolu de talent d'actrice de Madonna et m'a fait sentir très embarrassé pour elle. La seule chose que je n'arrive pas à croire c'est qu'ils aient laissé le réalisateur s'occuper d'un autre film. Madonna passe la majeure partie du film à se pavaner comme une poupée de chiffon infantile et à parler comme un bébé. Il est douloureusement évident que la seule raison pour laquelle ce film a été réalisé est le fait que Madonna était un grand nom de la musique pop à l'époque...