Body
    Votre avis sur Body ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 23 novembre 2013
    Body est un film qui a une plutôt mauvaise critique, et à vrai dire cela se comprend relativement bien.
    Coté acteur je dois dire que ce n’est pas franchement génial compte tenu des interprètes. Le rôle titre revient à Madonna, et elle s’en tire pas mal. Elle livre une prestation sobre, soignée, et correcte, même si elle sombre curieusement presque trop dans la fadeur. Elle aurait du apporter plus de piquant, de venin à son personnage, et du coup elle donne l’image d’une actrice appliquée mais trop timorée sur ce coup. A ses cotés Dafoe m’a paru un peu à coté de la plaque. Il est très loin de ses meilleures prestations, livrant une interprétation molle, sans conviction, et vraiment peu enthousiasmante. Sur ce coup c’est la déception du film. Reste autour de ces deux là quelques acteurs secondaires plutôt solides. Joe Mantegna, Anne Archer font parti du lot, et on notera les apparitions de Julianne Moore, qui n’apporte pas un vrai plus value ici, étant confiné à un rôle de seconde zone.
    Le scénario est très problématique. Il part sur une bonne idée, mais le souci, c’est que l’on ne verra rien de cette fameuse scène, et que le métrage va se contenter d’enchainer pendant 1 heure 40 des scènes de procès digne d’un Perry Mason, et des scènes érotiques se voulant osées mais tellement timides que ca en devient parfois ridicules. Honnêtement il n’y a rien : pas de suspens, pas d’enquête digne de ce nom, un procès sans grand intérêt car il recoupe tout les clichés du genre, et un coté scabreux et sexuel totalement bâclé. C’est regrettable, mais pendant 1 heure 40 il est difficile de ne pas s’ennuyer ouvertement, et de regarder sa montre en espérant que le spectacle finisse.
    Visuellement le budget était quand même élevé, et donc on a le droit à un travail assez luxueux. Cela transparait dans des décors globalement élégants, faisant preuve d’un certain raffinement, et donc l’âge du film lui a conféré, comme pour Basic Instinct d’ailleurs une patine assez agréable. La photographie est elle aussi de belle facture, et permet de profiter de ce point de vue d’un métrage classieux. Uli Edel à la réalisation se débrouille en revanche de manière tout à fait inégale. Certains passages valent vraiment le coup, dont le final lors de la chute dans la piscine, très joliment mis en scène, mais d’autres sont ratés, et en particulier toutes les scènes érotiques. Le réalisateur devait être pris entre deux feux, à la fois faire le plus provoquant possible, mais sans rien montré, et le souci c’est qu’il n’est pas parvenu à concilier les deux, et l’on se retrouve avec des scènes pathétiques. Elles sont simplement mal filmées, et sur ce genre de séquences, ca ne pardonne pas. Une d’entre elle peut-être surnage un peu, celle du garage, mais enfin il ne faut pas non plus s’enflammer. En tout les cas c’est toujours très soft, et vous verrez essentiellement la poitrine de Madonna, un peu ses fesses, et globalement c’est tout. La bande son est par contre excellente, dans un style jazz mélancolique, teinté de blues par moment, c’est raffiné, très agréable à l’oreille, et bien dans le style du film. Dommage que le reste ne soit pas de ce niveau.
    Au final Body est un film luxueux, indéniablement, mais au service de pas grand-chose. L’histoire est en papier mâché, et elle a beau essayé de multiplier les scènes provoc elle reste ennuyeuse, lente et fade. Le casting est par ailleurs décevant, et si Madonna sauve à peu près les meubles, Dafoe est totalement perdu. J’accorde alors un 1.5 à Body, pour ses décors, sa photographie, sa musique, quelques beaux passages de mise en scène, mais je ne peux guère aller plus loin.
    Un scénario beaucoup trop simple pour un film policier finalement prévisible, sans enjeu, sans intensité, plombé par une Madonna qui n'a décidément aucun talent d'actrice et à peine rattrapé par Willem Dafoe, seul crédible ici.
    globi C.
    globi C.

Publiée le 23 août 2016
    Un classique film de procès pimenté à la sauce S.M version commerciale, il y avait de l'idée et Madonna joue pas mal malgré mes craintes. En revanche certains acteurs ne semblent pas très entrain sans doute la faute au réalisateur qui n'arrive pas à faire décoller le film. Il ne sait pas profiter des options proposés par les scénario et se contente finalement du minimum tant pour la forme que pour le fond.
    Publiée le 12 mai 2008
    Madonna tente de copier sharon stone dans basic instinct, ca donne quoi? Et bien ceci:body of evidence!
    Un film qui lors de sa sortie avait fait entendre parler de lui car il sortait presque en même temps que le fameux livre "sex" de la ciccone et comportait des scènes soi disant tres hot.
    Alors avant tout il va de soi que ce n'est pas l'interprétation de madonna qui sauve ce film du naufrage.Le film surfe sur la vague des thrillers érotiques très en vogue a cette epoque(cf "jade" ou "color of nigh")et ne bénéficie pas d'un scénario d'une grande subtilité.
    Ici il est question d'une femme accusée d'avoir tué son amant avec son propre corps.Un proces a lieu et on etale ses preferences sexuelles qui sont pour la plupart sadomaso.
    En gros, pour quioi doit elle etre jugée? Un meurtre ou ses fantasmes?
    C'est ce que la madonna defend en tout cas;
    Les fantsmes de la dite accusée donnent lieu a plethore de scenes osées mais quasiment toujours grotesques.Cire a la bougie, menottes et verre pilé:voilà ce que fait subir la mante religieuse a son avocat devoué corps et ame.
    On s'ennuie vite et le suspense va decrescendo.
    Dommage.
    Publiée le 19 novembre 2014
    Bon, je vais pas dire que c'est le meilleur film que j'aie vu mais je dois avouer que le jeu de Madonna est assez convaincant et Willem Dafoe s'en tire plutôt bien ! À vrai dire, ce sont eux qui sauvent le scénario banal ! Plutôt médiocre même ! Cependant, il y a des scènes assez bien ficelées. Les scènes de sexe sont osées enfin c'est un thriller érotique alors !! J'ai préféré Madonna dans "Recherche Susan..." ou bien "Who's That Girl?" personnages qui lui ressemblaient plus !!
    Publiée le 16 janvier 2008
    décidement madonna touche a tout!et avec talent...bon thriller,intrigue etonnante!De quoi passer un agreable soirée
    Publiée le 29 août 2018
    Film surfant sur le succès de "Basic Instinct", annoncé comme bien plus "hot" que son modèle, avec au casting la présence de la scandaleuse pop-star Madonna, curiosité renforçant l'image d'un film sulfureux. Un parfum de scandale qui fait vite... Pschiiiittt!
    Madonna en fait trop, W. Dafoe paraît absent, comme la mise en scène, des éclairages et une photo dégueulasses, bref une bouse.
    Marcus Daice
    Marcus Daice

Publiée le 11 juin 2023
    Body of Evidence est exactement le genre de film que Madonna et Willem Dafoe ont fait dans leur jeunesse quand ils étaient plus sexy, beaux et audacieux, et ils espèrent que tout le monde ne s'en souviendra pas des années après sa sortie. Mais Internet et les médias sociaux ont un moyen de se souvenir, et Body of Evidence est depuis disponible en ligne sur des sites pornos de streaming de films pour que le public masculin puisse se masturber en permanence et j'imagine que Madonna et Willem Dafoe - ainsi qu'une grande partie de la distribution du film - - n'en sont probablement pas trop contents. Je soupçonne que de nombreux acteurs de ce film (pas seulement Madonna et Dafoe) ont finalement regretté leur implication dans Body of Evidence. C'est le type de travail qu'ils espèrent probablement avoir disparu dans l'obscurité.
    Un mélange maladroit de drame de salle d'audience et de thriller érotique, Body of Evidence est un accident de voiture très étonnant de film. Mais comme tous les accidents de voiture anormaux, vous ne pouvez pas détourner le regard et vous n'arrêterez pas de regarder. Body of Evidence était les "50 Shades of Grey" de son époque.
    Ce film a été réalisé à l'époque où les thrillers érotiques faisaient fureur, et des films tels que "Basic Instinct" et "Fatal Attraction" étaient des succès au box-office. Body of Evidence était censé capitaliser sur la popularité de Madonna ainsi que sur l'appétit vorace masculin des cinéphiles pour les thrillers à caractère sexuel.
    Body of Evidence offre de nombreuses sensations fortes bon marché et du sexe softcore à la limite de la pornographie. C'est l'un des rares films de cinéma à être classé NC-17, qui est souvent le baiser de la mort au box-office...
    Il y a beaucoup de scènes de sexe pour piquer votre curiosité voyeuriste. Madonna se déshabille dans ce film. Beaucoup. Et oui, vous obtenez des photos nues de face de Madonna en action. Elle a une belle silhouette, sexy, très sexy... littéralement à tomber par terre.
    Il y a un fort contenu sexuel dans ce film. Nous avons une scène où Rebecca se déshabille et révèle ses beaux gros seins. Elle se lèche alors les doigts et commence à se masturber. Frank attrape une paire de menottes et la sécurise sur un montant de lit. Il enlève ensuite sa culotte et les deux ont des relations sexuelles anales intenses.
    Nous avons également une autre scène où Rebecca donne à son avocat une branlette clandestine pendant qu'ils prennent un ascenseur. Une fois qu'ils sont descendus de l'ascenseur, cela conduit les deux à avoir des relations sexuelles au-dessus d'une voiture dans le parking (ils cassent les plafonniers pour que personne ne puisse les voir). Frank pratique le sexe oral sur Rebecca avant que les deux ne s'embrassent, espérant ne pas se faire prendre. Oh mon Dieu ! C'est le frisson d'avoir des relations sexuelles dans un lieu public...
    Mais, la meilleure scène de sexe... c'est en fait quand les deux font l'amour pour la première fois. Les deux deviennent chauds et lourds, et Rebecca attache Frank et lèche et mord ses mamelons. Elle verse ensuite du champagne et fait couler de la cire de bougie chaude sur tout son corps, y compris son torse et ses organes génitaux. Le tout velouté recouvert d'un fin rideau transparent qui laisse tout voir (même le membre de Willem).. Il gardera assurément vos yeux rivés sur l'écran et votre bouche grande ouverte.
    Pendant les scènes de sexe, aucun d'eux n'avait de double corporel; ils étaient prêts à s'exposer au public. J'avoue qu'il faut du courage pour faire ces scènes. Et quelqu'un de l'équipe, dans une interview quelques années plus tard, a avoué qu'en réalité, les scènes de sexe... étaient 100% réelles... ;)
    Publiée le 21 mars 2013
    Je vais sûrement en faire hurler certains mais j'ai trouvé ce film très bon : Madonna y est sulfureuse à souhait et WILLEM Dafoe y est excellent comme dans toutes ses compositions.
    Bon d'accord, faut aimer les films érotiques ...
    Seul reproche, la faible luminosité dans certaines scènes , je vous laisse deviner lesquelles ...