S.O.S. Fantômes
Note moyenne
4,0
38608 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

562 critiques spectateurs

5
139 critiques
4
197 critiques
3
129 critiques
2
68 critiques
1
24 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 mai 2010
film culte . marrant j'dore la voix de richard darbois
XXR
XXR

6 abonnés 57 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 mai 2011
J'ai vu ce film à sa sortie en 84, j'avais adoré pour son petit coté flippant, mais je n'avais que 7 ans, aujourd'hui je redécouvre une comédie vieillissante sans grand intérêt, l'ensemble est plutôt plat et le rythme mollasson, à revoir tous de même par nostalgie... mais ne nous emballons pas, ce n'est pas un film culte, juste de bons souvenirs…
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 mai 2010
Alala, un film culte de toute une génération ! Mais force est de constaté que le film à vieilli, et il a très mal vieilli, malheureusement. Les effets spéciaux - qui était déjà à l'époque pas à la pointe de se qui pouvait se faire - tournent aujourd'hui au ridicule sans nom. Mais ça a un côté kitsh fort sympathique, ma foi ! Et l'humour marche toujours bien, surtout grâce à un Bill Murray excellent.Malgré tout, c'est toujours un plaisir de revoir ce film !
real-disciple
real-disciple

114 abonnés 1 024 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 décembre 2012
Un film culte avec une galette de personnages hilarants. Et surtout cete musique !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 juillet 2010
Rien à dire, à part qu'on est là devant une très bonne comédie. Le film est vraiment très drôle et le scénario est même assez original et divertissant. Les acteurs jouent bien et les differents personnages sont tous comiques à souhait. On peut même dire que ce film crée une ambiance assez particulière et immersive. Le seul point négatif sont le combat final contre le Marshmallow Man géant qui aurait pu être plus long et plus mémorable, ainsi que quelques scènes qui ont un peu mal vieilli. Cependant, cela ne retire pas beaucoup à la qualité de ce film, qui est vraiment une des bonnes comédies du cinéma. Un film qui est donc sans aucun doute à voir.
darthbebel
darthbebel

33 abonnés 636 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 avril 2010
Sympatoche sans plus.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 mars 2010
Ce film est génial pour son époque s'est toujours un bohneur de le voir
Sawyer17
Sawyer17

86 abonnés 509 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 octobre 2010
Une ambiance géniale et des acteurs au top, cette comédie à tout pour plaire. Elle donne vie à l'écran de ce qui parait improbable: les fantômes. Au final c'est efficace, on a envie d'y croire. Seul bémol du film, les effets spéciaux qui ont très mal vieilli.
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 30 septembre 2010
Régulièrement associé à des expressions telles que "film culte" ou encore "référence du genre" (quel genre, on ne sait pas trop), quelle ne fût pas ma déception en découvrant ce "S.OS. Fantômes" réalisé avec mollesse et dépourvu de réelle saveur. Oh non pas que le résultat final soit sinistre ou vraiment honteux, non pas que quelques scènes fassent mouche ou que Sigourney Weaver soit moins délectable que d'habitude, mais devant autant de facilités et de manque de rythme, on ne peut au final que s'incliner. Comment un tel film a t'il pu être élevé à un rang aussi haut? Encore les effets spéciaux vaudraient vraiment le détour, mais là encore il n'en est rien. On ne peut d'ailleurs que s'étonner en voyant la pauvreté de l'oeuvre à ce point de vue, à l'image d'un final ô combien frustrant et très loin du délire annonçé. Comédie fantastique, comédie tout court, film d'action... L'oeuvre est d'ailleurs tout cela à la fois sans jamais réellement convaincre dans aucun de ces registres, la paresse d'Ivan Reitman venant même parfois à frôler l'autosatisfaction de manière pour le moins gênante, preuve du manque d'investissement et de motivation de toute une équipe qui, en toute logique, a dû elle aussi être extrêmement surprise par le triomphe du film au départ. A défaut donc d'être totalement raté, "S.O.S. Fantômes" s'impose néanmoins comme une comédie particulièrement terne et on ne peut plus oubliable, aux antipodes du succulent divertissement annoncé par beaucoup. Décevant et très limité.
Oxymetal
Oxymetal

101 abonnés 688 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 mars 2010
Un des films mythique de mon enfance, un summum de la comédie fantastique "Hollywoodienne" ! Une petite révolution technique à l'époque (Datant de 1984 quand même !) qui fonctionne notamment grâce à sa belle brochette d'acteur, "Dan Aykroyd" "Harold Ramis" "Sigourney Weaver" "Rick Moranis" "Ernie Hudson" et l'impayable "Bill Murray" et sublimé par l'excellente "BO" de "Ray Parker Jr.". Certaines scènes restent d'anthologies : Le fantôme dans la bibliothèque, La chasse au "Bouffe-Tout" dans l'hôtel, le final avec le "Bibendum Chamallow" géant. Pas de doutes, "S.O.S. Fantômes" reste un divertissement familiale de très grande classe !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 janvier 2011
Un des films qui a bercé mon enfance. Ce film est culte le casting, les héros, l'histoire, l'humour et les musiques tout y est parfait! Ce film c'est un peu un rêve de gosse donc mension spéciale.
totoro35
totoro35

122 abonnés 1 787 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 juillet 2010
Pur divertissement comme seul le ciné ricain des 80's savait le faire, un classique pour tout ceux et celles ayant grandis à cette époque, comédie à la fois drôle, iconoclaste et ne prenant jamais le genre fantastique de haut, le tout servi par des comédiens impeccables et des répliques cultes.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 février 2010
années 80, mauvais rythme, effets comiques qui tombent à plat, scénario de série Z, trucages paléolithique (comprendre, effets spéciaux d'avant Terminator II)... le film cumule les handicaps. Mais y a quand même Bill Murray... Très dispensable, surtout maintenant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 février 2010
J'adore se film !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 février 2010
Tout le monde n'est pas forcément de mon avis mais moi le S.O.S fantôme j'ai trouver ça bien, un peu "fou-fou", même si c'est pas super moi j'ai bien aimé mais je le répéte je suis pas un expert en cinéma mais bon...^^
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse