Shaolin Soccer
    2,8
    11587 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shaolin Soccer ?

Eselce
    Eselce

Publiée le 18 avril 2015
    Il y a beaucoup de phases totalement absurdes mais follement amusantes, à partir du moment où l'entraînement des frères commence. Les effets spéciaux sont énormément utilisés, mais de façon rigolotes et non gênantes. Un hommage à Bruce Lee dans les costumes et le goal contre les femmes moustaches. Les dialogues sont également très bon. J'ai trouvé le film bien travaillé et les acteurs très expressifs. On sent bien la pâte asiatique avec quelques touches manga excellentes. On n'est pas loin de la série "Olive et Tom". Très bon !
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 8 mars 2019
    Délirant ! Stephen Chow s'autorise tout et c'est ça qui est bon. De la danse en pleine rue. Une reconstitution d'une scène de guerre dans un film avec Shaolin et Soccer dans le titre. Une bonne dose de comédie idiote. Une romance naïve avec une boulangère timide. Et surtout du foot mais alors du foot tel que je n'en avais encore jamais vu. Ou alors si. Au Club Dorothée avec les Olive et Tom et ses techniques défiant la gravité et récemment avec Inazuma Eleven. Chow se moque totalement des règles de ce sport. Si ça se trouve, il ne les connaît pas et n'apprécie pas le ballon rond plus que ça. Chaque joueur de son équipe a une capacité spéciale. Et c'est cette capacité spéciale qui va leur permettre de remporter les matchs. Propulser le ballon à une vitesse supersonique. Faire de supers arrêts. Pour cela, Chow y va à grands renforts d'effets spéciaux cartoonesques, d'humour, rivalisant avec ce que faisait les Américains. Et il aime ça le kung-fu. Pour lui, c'est l'école de la vie. Et avec son imagination débordante, ça lui permet de garer sa voiture, de tailler des arbres, d'éviter les peaux de banane. Elle est pas belle la vie ? C'est où qu'on s'inscrit ?
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 16 novembre 2023
    "Shaolin Soccer", comédie d'arts martiaux hong-kongaise co-écrite et réalisée par Stephen Chow, sortie en 2001.
    Première véritable réalisation (sans co-réalisation) de Stephen Chow qui a été diffusée à l'international.
    Nous retrouvons le style déjanté du réalisateur, s'inscrivant dans un style d'humour typiquement hongkongais nommé "mo lei tau" qui fera son succès à l'étranger, notamment dans son film suivant "Crazy Kung-Fu" en 2004.
    Spécialiste du film de kung-fu décalé Stephen Chow s'inspire du manga " Inspiré du manga "Captain Tsubasa" connu en France sous le nom d'Olive et Tom, en mélangeant football et arts martiaux.
    Quand d'anciens moines shaolin se reconvertissent en équipe de foot, les matchs prennent une tonalité très "asiatique".
    Avec Stephen Chow, Ng Man-tat, Zhao Wei, Patrick Tse et Danny Chan Kwok Kwan, qui une fois de plus rend hommage à Bruce Lee, dont il incarnera le rôle dans 'La Légende de Bruce Lee" en 2008 et "Ip Man 3 et 4", en 2015 et 2019.
    Un film bien réalisé, aux effets qui ont un peu vieillit depuis 20 ans. Humour, action, romance, un bon divertissement.
    Berserk Gatsu
    Berserk Gatsu

Publiée le 16 juin 2020
    Quand je vois la note aussi base sur une merveille pareil, je dirais juste que ces gens là ne savent pas s'amuser tout simplement, ce film est un rêve de gosse, c'est drôle, crétin et quelle inventivité, évidemment il faut aimer l'humour à la chinoise.
    Publiée le 2 septembre 2010
    Un bon film déjanter qui melange football et kung fu dont le resultat est simplement dévastateur.
    Publiée le 24 septembre 2010
    C'est barré et complètement loufoque mais cela se laisse regarder en nous rappelant les bon vieux animé comme Olive et Tom.
    Shidoobie
    Shidoobie

Publiée le 20 février 2007
    Trés bon film marrant mais un peu lourd. Des longueurs mais ça trés drôle, les acteurs sont marrants. Un film culte tout de même.
    ianb
    ianb

Publiée le 11 février 2024
    C'est moi qui ait mal vieilli ou le film?
    Pas revu depuis 20 ans, le revoir me fait comprendre que l'humour nippon ce n'est VRAIMENT pas pour moi.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 mars 2013
    Mêler kung-fu et football dans un divertissement complètement déjanté? Une hérésie. C'est pourtant ce que tente de faire Stephen Chow,acteur-réalisateur de ce "Shaolin Soccer"(2001)décomplexé à défaut d'avoir le moindre sens. Voir des moines bondir dans tous les coins,et se mouvoir dans un visuel des plus cartoonnesques ne fait rire qu'un temps,pas très long d'ailleurs. C'est de l'humour burlesque à la louche,du systématisme,un abus d'hybridation culottée. Bref,c'est insuffisant pour en faire un film consistant.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 29 août 2008
    Scénario ridicule, SFX à foison, voilà ce que vous propose durant près d’une heure trente Shaolin Soccer (2002). Il y a de quoi être écoeuré des trucages et des effets spéciaux, tant ils sont surexploités durant tout le film.
    Les répliques sont toutes plus idiotes les unes que les autres, on s’ennuit, pire, on s’agasse devant un tel ramassis d’idioties. Les SFX sont de mauvaises qualités, rendant les scènes moins crédibles quelles ne le sont déjà.
    Une belle perte de temps, pour un film aussi inutile qu’impensable !
    Que doit-on s’attendre de la part de Shaolin Basket (2008) ??!!
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 16 juillet 2014
    Dans le principe je suis fan, dans la réalisation, je le suis beaucoup moins. Sur pas mal d’aspect du film, je suis resté en mode « WTF ». Après certes, les effets visuels sont certes inventifs (au début), mais pas forcément bien gaulés (et le temps n'a pas aidé). Le pire, c'est que cette idée de blague à la "Olive et Tom" avait de quoi être drôle mais elle était bien trop répétitive sur la longue pour fonctionner vraiment sur moi. Pas honteux sur l’ensemble donc, mais un peu limité quand même.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 2 septembre 2014
    Un divertissement asiatique sympathique qui allié vanne de comédies américaines et passages hommages aux films d'art martiaux! Sympa, parfois ridicule, souvent divertissant!
    illuminati
    illuminati

Publiée le 12 novembre 2007
    Bon film à voir au moins une fois...et plus si on est fan!
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 8 mai 2010
    C'est un film pour enfants, avec des effets spéciaux à gogos.
    Publiée le 20 août 2008
    Super dôle. Kun Fu et Football fallait y penser et cela est très bien réussi.