Shaolin Soccer
    2,8
    11587 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shaolin Soccer ?

serb
    serb

C'est clair que c'est un film marrant, mais qui met beaucoup trop de temps avant de se lancer.
    Les matchs sont en revanche mythiques, dommage que ça vienne si tardivement, mais une bien joli clin d'oeil à Olive et Tom !

Publiée le 14 mars 2013
    Film complètement déjanté, c'est fun, on rigole beaucoup, les acteurs sont a fond dans le délire, bref c'est un pur plaisir de regarder ce film qui a un seul défaut, des effets spéciaux raté.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 mai 2013
    Véritable manga-live parodique, Shaolin Soccer est une comédie débridée (sans mauvais jeu de mots) totalement délirante. Réalisé et interprété par Stephen Chow, qui se fait enfin connaître du public occidental après pourtant une cinquantaine de films, le long-métrage nous propose un véritable festival d'action démesurée, d'effets spéciaux à gogo plus ou moins réussis et de gags tordants tout au long d'une histoire improbable dans laquelle des maitres de kung-fu utilisent leurs dons prodigieux pour jouer au football et remporter un tournoi face à une série d'équipes adverses toutes aussi dangereuses les unes que les autres... Comédie sino-hongkongaise oblige, l'interprétation n'a rien de transcendant et s'avère même le plus souvent surjouée, l'humour asiatique à base de grimaces et de situations parfois faciles ne pouvant pas forcément plaire au public occidental. Toutefois, la bonne humeur communicative de ces acteurs plutôt connus (on retrouve Ng Man-tat, Wong Yut-fei et même Lam Chi-chung, de véritables comparses de Chow déjà apparus dans plusieurs de ses précédents films) apporte une atmosphère décontractée au maximum. Et si certains effets visuels laissent à désirer, l'aspect visuel reste suffisamment déjanté pour devenir culte, ballons enflammées, pirouettes improbables et autres séquences matrixiennes étant légion. Le scénario est quant à lui bien entendu cousu de fil blanc mais on passe constamment un très bon moment en compagnie de personnages variés et attachants qui nous livrent une aventure sportive véritablement hors du commun. Ainsi, malgré une version française très mal doublée et surtout amputée de nombreuses scènes (une habitude chez les distributeurs occidentaux), Shaolin Soccer reste une comédie franchement désopilante qu'on ne se lasse pas de regarder.
    Publiée le 16 août 2007
    vraiment NUL ! je me suis ennuier a mort a regarder shaolin soccer. Déja , sa ne ma pas fait rire du tout et les match de foot sont vraiment trop rare et de plus les effets speciaux sont pourris. Nan sincerement dépenser pas votre tune pour sa.
    Publiée le 14 août 2008
    Une parodie délirante sur le foot, et des scènes comiques très biens rendues, avec des références cinéma tel que Matrix, ou certains westerns spaguettis!
    bou77
    bou77

Publiée le 5 juillet 2014
    "Shaolin Soccer" est un délire particulièrement bien maîtrisé par Stephen Chow ! Le film allie le kung-fu et le football dans une histoire amusante et très bien ficelée : un entraîneur ayant une revanche à prendre rencontre un adepte des arts martiaux et décide de monter une équipe de football. Les personnages du film sont tous comiques et apportent tous quelque chose. On appréciera notamment cet humour Chinois bien particulier mais tripant ainsi que ces combats bien stylés. Les effets spéciaux sont bons et remplissent leur office, la BO est par contre excellente (avec une petite référence au spoiler: Roi Lion ?
    ). Au final, tous les passionnés de football et/ou de Kung-fu devraient voir ce film. Je suis étonné des critiques spectateurs, surtout que pour une fois je me sens plus proche des critiques presses.
    bolt
    bolt

Publiée le 9 février 2010
    Une comédie sympathique mais pas non plus exceptionnel.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 17 avril 2009
    L'excellente idée que de mélanger le kung-fu et le football ! Le film est génial, une fois qu'on est rentré dedans, on en sort plus jusqu'à la fin tellement les gag sont super drôles et imprévisibles... Le tout mélangé à un petit hommage à Bruce Lee.
    BLOGALLO
    BLOGALLO

Publiée le 13 octobre 2010
    Quel truc à la noix, déjà que le foot c'est pas fut fut, bon on rigole un peu.

www.blogallo.com
    reymi586
    reymi586

Publiée le 2 septembre 2010
    Il serait hypocrite de ma part de mettre moins de 4 à ce film vue le nombre de fois que j'ai pu le regarder il y a quelques années. Un cinéma hongkongais très différent de notre cinéma occidental et un humour complètement décalé qui font de ce film de foot un produit très original qui mérite d'être vu!
    moket
    moket

Un film un peu fou qui part dans tous les sens, mais qui, au final, n'est pas si drôle et par contre un peu répétitif. Le rythme est enlevé, mais c'est un peu trop fouilli, et au final pas mieux qu'un Jackie Chan.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 6 janvier 2011
    Jouissif à souhait, Shaolin soccer est une comédie originale et tout à fait jubilatoire. L'invraisemblance de certaines situations nous fait pleurer de rire. Exellent!
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 11 mars 2009
    Excelent, ce film est trop délirant. Quand on le regarde on as l'impression de regarder un épisode d'olive et tom célébre dessin animé japonais des années 80 avec leur frappe qui traversais tout le terrain!! Donc dans ce genre ce film est toute la reproduction de ce dessin animé. Une histoire , un trés bon film en tout cas.
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 3 août 2009
    Excellent film, avec plein de clins d'oeil aux manga, c'est un peu un mélange de Olive et Tom et Dragon ball Z. On se lasse pas de ses footballeurs et de leurs dons bizarres, chaque match est une belle démonstration d'effets spéciaux, ils ne sont pas parfaits d'ailleurs mais ça ne fait que renforcer le côté manga du film. Le doublage français est un peu trop "joué" mais ça ne gache rien. A voir!
    jujulcactus
    jujulcactus

Publiée le 19 juillet 2010
    Complétement décalé, parfois invraisemblable Shaolin Soccer oscille entre le très bon et le plus mauvais ... Le film met du temps a vraiment se lancer (voir beaucoup) mais une fois l'équipe au complet c'est très plaisant! Associant spéctaculaire et humour, les matchs sont de vrais régals! Une bonne surprise