Shaolin Soccer
    2,8
    11587 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shaolin Soccer ?

Je suis choqué que la presse ai pu mettre 3 étoiles à une daube pareil ! Regardons les choses objectivement
    Tout d'abord l'histoire est vraiment sans intérêt heureusement qu'il dure que 80 min. si vous pensez en lisant le titre que vous allez avoir à faire a un film de foot vous vous mettez le doigt dans l'oeil car le premier match n'a lieu que après 30 min de film et encore peut on appelé 3 passe et 4 tirs un match ? L’humour car n'oublions pas que c'est sensé être une comédie (oups g souris en disant ça) mais la je pense que il se trompé de voie une comédie doit être drôle non ? Car ce film est tout sauf drôle a moins que ce soit un humour typique chinois auquel cas qu'il reste en chine et pas sur nos écrans
    dernier point: les effets spéciaux que la presse ose vanter alors qu'il s'agit de bêtes images d synthèse mal intégrée qui ont un rendu plus que minable au vue des capacité actuel
    Publiée le 24 août 2007
    Juke-box délirant de foot, kung-fu et cartoon : Stephen Chow dose tout ça parfaitement et réalise un film déjanté, bourré de clins d’œil, parodies et gags rivalisant d’ingéniosité comique. Shaolin Soccer, « c’est génial ! » « Oh ça oui ! » Shaolin Soccer, « c’est super » « Ouiii supeeer ! »
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 18 avril 2010
    l'idée est plutôt bonne, et même si on est loin des grands films asiatiques (ou même des grands films de Kung-fu), celui-ci est assez divertissant et amusant.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 20 mai 2013
    Une petite comédie ultra marrante du cinéma asiatique. Etant pas fan des films asiatiques, je trouve que ce film ne pas du tout ennuyé. C'est une bonne idée de combiner le Kung-Fu avec le football, cela change et on peut assister à de très jolies manœuvres et acrobaties. Malheureusement, on trouve toujours le point faible des acteurs chinois avec leurs paroles et leurs jeux d'acteurs. Les effets spéciaux, les ralentissements et les effets visuels sont tout simplement jolies à voir. Dommage de ne pas voir plus de match car c'est le gros point positif et intérêt de ce film. Un film sympa à voir.
    Publiée le 24 avril 2009
    Une comédie déjantée et excellentissime! Stephen Chow est vraiment une pointure dans la comédie (Roi-Singe, Bons baisers de Pékin, etc.). Une comédie hors norme mêlant intelligemment humour et kung fu. A voir absolument, fous rires garantis!
    Publiée le 28 novembre 2009
    3 étoiles, non pas pour le scénario, ni pour la psychologie des personnages, mais pour l'humour asiatique omniprésent et pour les effets spéciaux qui, même éxagérés, arrivent à nous faire rire eux aussi.
    En bref, du grand n'importe quoi, mais surtout des foux rires à n'en plus finir.
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 9 décembre 2008
    Un idéal de cinéma, ce film transpire la perfection à tout les niveaux. Ce film c'est Sergio Leone qui réalise un manga live scénarisé par les Monty Python. Tout les gags sont à mourir de rire, les scènes d'actions sont justes époustouflantes, la musique est grandiose. Par contre il faut impérativement voir le film en version longue et fuir la version "international" charcutée par Miramax et ces gros cons de Weinstein tout comme il faut aussi fuir la VF évidemment. Donc un film que peut de personne pourront apprécier à sa juste valeur.
    6nematod
    6nematod

Publiée le 12 juillet 2013
    Ce n'est que mon avis mais ça ne vaut pas 2 balles ! Pas-glop ! ... Non mais les critiques presse : Au secours !!
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 4 septembre 2011
    La parfois trop grande absurdité des situations fait réellement perdre en crédibilité ce film.
    Ceci dit, certaines scènes sont vraiment très bien réalisées, l'humour chinois est parfois drôle.
    A voir, par curiosité.
    Publiée le 25 février 2013
    A première vue, et beaucoup de spectateurs s'en arrêteront là, ce film est une comédie totalement déjantée, qui prend le parti pris d'être en total décalage permanent vis à vis des ressorts scénaristiques habituels en termes de dialogues. Cet effet donne lieu à des échanges surréalistes, prononcé de la plus sérieuse des façons par les comédiens. Mais au delà de cet aspect totalement déluré, il y a derrière une véritable envie de ressusciter les films de kung-fu par Stephen Chow. Tout le long, et il le dit lui même, le foot n'est qu'un prétexte pour redonner envie au monde entier de (re)découvrir ce genre de film oublié, sauf par le public oriental. Il ne s'en cache pas, le football n'est qu'un argument marketing pour vendre son film de Kung-Fu. Ingénieux, drôle, intelligent derrière ces airs crétins, une vraie bonne pioche que ce film. Stephen Chow confirmera avec son chef d’œuvre Crazy Kung-Fu quelques années plus tard.
    Publiée le 31 juillet 2008
    Magnifique film , a voir avec de la compagnie . Trop hilarant ...
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 11 février 2013
    Un film drôle, un peu délirant qui mélange football et kung-fu. Rien que ça, ça donne envie de le voir. Shaolin Soccer, sans prétendre d'être un énorme film, sort un peu de l’ordinaire avec un scénario un peu déjanté qui tourne autour de deux très bons acteurs. La morale est sympa, la fin est excellente et les scènes marrantes sont les bien venues. A voir.
    manoj94
    manoj94

Publiée le 13 janvier 2010
    Un long-métrage chinois bien tapageur, mais surtout très décevant et surcoté... En effet, on assiste à une comédie déjantée, totalement incroyable dans le mauvais sens du terme. Le scénario est affligeant, plus que défaillant et pas du tout crédible. Hormis quelques effets spéciaux insolites et quelques passages (qui nous font doucement sourire tant les péripéties successives sont pitoyables), les vraies scènes drôles se font désespérément attendre. Les personnages sont niais et grotesques comme jamais. Quant aux acteurs, ils réalisent une prestation d'un niveau très faible. Pour faire simple, évitez de perdre votre temps et ne regardez pas ce navet !
    Codger
    Codger

Publiée le 11 novembre 2007
    Film à voir car atypique mais scènes trop répétitives à mon goût...
    Publiée le 20 février 2008
    c'est un film marrant avec des bons effets especiaux mais le scénario manque d'un peu de precision