12442 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
283 critiques spectateurs
5
62 critiques
4
74 critiques
3
59 critiques
2
46 critiques
1
22 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Mais pourquoi la critique a-t-elle soutenu ce film ? Peut-être doit-on attribuer la platitude des dialogues au doublage... Je l'espère car ce navet, qui ne fera en principe pas rire les plus de 10 ans, n'est qu'une pâle imitation des comédies américaines pour enfants... Je suis peut-être un peu dur : on rigole parfois, mais au troisième degré, comme devant les mauvais film d'horreur. Bref, en matière d'humour, les cinéastes chinois ont des progrès à faire...
Après un démarrage asez laborieux, on se laisse visiblement tenter par cette histoire originale, qui mélange astucieusement humour, action et sport. L'ensemble est quelquefois inégal mais est contrebalancé par une avalanche de gags burlesques extremement drôles et de superbes effets spéciaux, qui n'en finissent pas de surprendre.
Un film un peu fou qui part dans tous les sens, mais qui, au final, n'est pas si drôle et par contre un peu répétitif. Le rythme est enlevé, mais c'est un peu trop fouilli, et au final pas mieux qu'un Jackie Chan.
Point faible: il y a bien quelques longueurs. Pour le reste, c'est le pied total! A l'instar de Crazy Kung-Fu, d'un niveau assez faible, Shaolin'Soccer nous en met plein la vue avec ces joyeux footballers qui ont tous un don propre à eux, en plus de celui de nous faire rire. Les effets spéciaux ici servent le "comique" du film, ils ont donc leur place et on n'est pas obligé d'aimer le football pour voir cette grosse farce vraiment surprenante et très bien faite. De bon moments de rigolade, c'est sûr.
Beurk! Ce film est le pire que je n'ai jamais vu. Aprés avoir avoir vu les critiques, je me suis précipité pour le voir, à mon grand malheur car j'ai cru que j'allai partir avant la fin. Le scénario est nul et les cascades et effets spéciaux sont franchement ratés. Un film que je déconseille aux fans de football et de films asiatiques qui risqueraient d'être dégoutés.
pour moi , je trouve que shaolin socer est un film a voir absolument pour les fans de foot comme moi. Ce film est superbe au niveau humour et effet spéciaux. Je suis impatient de voir shaolin soccer 2 et puis si les "vrais" joueurs de foot faisaient ce qu'ils font il y aurait que des matchs passionnant comme ce film.
Excellent film, avec plein de clins d'oeil aux manga, c'est un peu un mélange de Olive et Tom et Dragon ball Z. On se lasse pas de ses footballeurs et de leurs dons bizarres, chaque match est une belle démonstration d'effets spéciaux, ils ne sont pas parfaits d'ailleurs mais ça ne fait que renforcer le côté manga du film. Le doublage français est un peu trop "joué" mais ça ne gache rien. A voir!
Un film totalement barré bourré d'humour et d'action. En tout cas, je tiens à dire que ce film vaut vraiment la peine car il est vraiment original de bout en bout.
Voilà un film qui ne laissera pas sa trace dans l'histoire du cinéma, mais il faut bien avouer que mélanger les arts martiaux et le football était un pari audacieux... A regarder pour se divertir (n'oubliez pas de laisser votre cerveau à l'entrée), mais sans plus !
Je suis choqué que la presse ai pu mettre 3 étoiles à une daube pareil ! Regardons les choses objectivement Tout d'abord l'histoire est vraiment sans intérêt heureusement qu'il dure que 80 min. si vous pensez en lisant le titre que vous allez avoir à faire a un film de foot vous vous mettez le doigt dans l'oeil car le premier match n'a lieu que après 30 min de film et encore peut on appelé 3 passe et 4 tirs un match ? Lhumour car n'oublions pas que c'est sensé être une comédie (oups g souris en disant ça) mais la je pense que il se trompé de voie une comédie doit être drôle non ? Car ce film est tout sauf drôle a moins que ce soit un humour typique chinois auquel cas qu'il reste en chine et pas sur nos écrans dernier point: les effets spéciaux que la presse ose vanter alors qu'il s'agit de bêtes images d synthèse mal intégrée qui ont un rendu plus que minable au vue des capacité actuel
Bizarrement, je n'ai pas trouvé ce film très marrant, contrairement à tout ce que j'avais ouï dire à son sujet. Je suis déçu, malgré quelques bons passages...Et tant qu'à faire je tiens à préciser que la VF est assez mauvaise.