Ma vie sans moi
    989 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma vie sans moi ?

Un très beau petit film. Je ne sais pas pourquoi, mais il me fait penser quelque part à "Se souvenir des belles choses".
    L'actrice joue très bien, et les autres sont bien aussi. Le film oscille subtilement autour des émotions sans jamais tomber excessivement dans le larmoyant, comme on aurait pu le craindre pour ce genre d'histoire, en restant léger toujours, mais profond ;)
    Certains reprocheront sans doute le côté un peu trop déconnecté de la vie réelle, de la souffrance de la maladie, et la 'facilité' avec laquelle l'actrice parvient à ses objectifs, mais ça n'enlève rien au charme du film, un peu comme un rêve en suspension, entre douleur et joie, qui va à l'essentiel.
    J'avoue aussi que après avoir vu des films comme le 3eme volume du Seigneur des anneaux et autres films faciles ces derniers temps, ça fait plaisir de voir un film avec des acteurs !
    Publiée le 1 mars 2009
    Je n'ai pas accroché à ce film. Pourtant je suis une grande sensible, et j'ai admiré le jeu d'acteurs (surtout de Sarah Polley). La réalisation est assez réussie. Oui mais voilà : scénario un peu bâclé par endroits, choix de directions discutables (pourquoi perd-t-elle son temps avec un inconnu plutôt que de profiter de sa famille ?), relation extra-conjuguale soit-disant poétique mais que j'ai trouvée peu crédible... Des aberrations (les siamois étant à l'origine un seul oeuf, ils ont le même matériel génétique et ont donc forcément le même sexe... eh vlan séquence émotion gâchée pour ceux qui connaissent...), bref beaucoup de défauts. Sûrement ce film est poétique, mais je ne l'ai pas ressenti.
    Dommage.
    Publiée le 23 avril 2008
    Ann est jeune. Elle va mourir et elle le sait... Isabelle Coixet a fait un film sur la vie à partir de cet axiome apparemment morbide. Sinon, comment expliquer que j'aime le revoir quand je suis déprimé ? On va tous mourir, on fait du bien à certains, du mal à d'autres ; le tout est de l'accepter ainsi. Les émotions suscitées sonnent justes et l'on se prend même parfois à sourire. Sarah Polley et Mark Ruffalo sont admirables.
    Publiée le 26 janvier 2009
    formidable! j'ai vu ce film il y a plusieurs années,et j'en suis encore marqué,un film magnifique et fort bien interprété.un hymne a l'amour et au courage, certainement le film le plus émouvant et le plus juste que j'ai vu,ce film mérite d'etre connu car trés loin des blocs busters hoolywoodiens, (comme quoi les enormes budgets ne sont pas toujours synonymes de qualités) la preuve en ai avec ma vie sans moi ,film que j'ai decouvert dans la séance découverte a l'époque sur canal plus, et pourtant ce genre de film n'est en général pas ma tasse de thé.je le conseil a tous il changera votre vie.
    Publiée le 10 août 2010
    un film à voir absolument !
    la distribution est ettonnante ; la sublime Sarah Polley .Mark Ruffalo . Amanda Plummer . Deborah Harry et Scott Speedman .
    c'est une histoire d'amour de mort dure et forte magnifiquement filmé c'est une des plus belle histoire d amour que j'ai jamais vue un amour pour c enfant pour son mari et pour la vie !
    C'est la première fois que je vais au cinéma et que les gens sortent de là les larmes aux yeux ! Très beau film!
    Publiée le 9 décembre 2013
    Sur un thème très sérieux, très lourd, un film ...léger, aérien.
    Une simplicité éminemment réaliste portée par tous les acteurs. Pas un pour décevoir l'autre.
    Une crise de déprime ? Jetez un oeil sur ce film.
    Publiée le 30 novembre 2006
    Beau film ! Une belle ode a la vie...
    Publiée le 1 janvier 2009
    C'est un film qui m a énormément ému et mis mal à l'aise .En bref, dure et poignant a la fois . Une oeuvre magistrale comme il est tés rare d' en voir ."Ma vie sans moi" m à fait penser a "Virgin suicides " ...
    La vie sans moi... ou comment apprendre aux autres à vivre sans ce "toi" dont on croit connaître la globalité (10% ??? dira l'amant perdu, éconduit malgré tout...). Mais qui peut se targuer de connaître l'autre... au-delà de ces 10% de surface, quelques mots. Dans ce film, les dialogues ont leur place... le spectateur a la sienne aussi. Il y a de l'espace pour rire et pleurer, s'émouvoir, mais aussi pour re-penser la / sa vie en fonction de ce futur proche... qui nous attend tous, un jour ou... l'autre. La musique est superbe, le film est beau, même si la toile de fond US peut décevoir certains, non loin de là... il y a les frères Almodovar. Un bel espace de rêverie, émouvant et sincère. Beau tout simplement.
    J'ai longuement hésité avant de me décider a écrire un commentaire. Ce film est tout simplement génial. Une belle leçon de vie est donnée. En somme je suis sous le charme de ce film produit par Almodovar même s'il n'est pas en espagnol.
    Je crois que ce film restera un des films de 2004, je vous le conseille vivement !!! Bon film!
    Publiée le 11 juin 2009
    Un hymne à la générosité, l'amour, la vie. Un film magnifiquement réalisé et pétri d'émotion qui ne tombe pas dans le pathétique des films habituels sur la mort et qui donne envie de croquer la vie à pleine dents! A voir absolument !
    Publiée le 10 août 2010
    Nous allons tous y passer... d'une manière ou d'une autre. Fait indéniable. Partir le "mieux" possible en essayant de planifier son départ et amoindrir la souffrance de ceux qui resteront derrière, en deuil. Face à la Mort nous devrions tous pouvoir agir comme elle envers ceux que nous aimons.Si nous en avons le temps...
    Publiée le 10 août 2010
    Un film original, émouvant et délicat.
    Allez le voir et sortez des sentiers battus !
    La réalisatrice est une publicitaire qui nous offre un bon moment de cinéma produit par Almodovar, tellement emballé par l'histoire qu'il voulait le tourner ...
    Ma vie sans moi est un magnifique film. L'histoire peut paraitre famillière : une jeune fille apprend qu'elle va mourir et décide de vivre les derniers beaux instants de sa vie. Pourtant les acteurs sont tous remarquables. Il y a beaucoup d'émotions et de sensibilité, autant vous dire que si on est un peu sensible on risque laisser couler des larmes. En fait ce que j'ai retenu, c'est que tout est espoir, même si on va bientôt ne plus être de ce monde. Je trouve que la relation qu'elle vit avec cet autre garcon joué par Mark Ruffalo, est d'une intensité incroyable et est douloureusement magnifique. Je conseille à tout le monde d'aller voir ce film. Ca change terriblement des comedies romantiques débiles que l'on peut voir, ou des films dramatiques. Ce film n'a rien à voir, il a la grâce et ce n'est pas donné à tous les films.