Ma vie sans moi
    990 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma vie sans moi ?

elisa2102
    elisa2102

Publiée le 30 janvier 2011
    C'est la troisième fois qu'Isabel Coixet me touche au coeur, après "Lovers" et "The secret life of words". "Ma vie sans moi" est un film triste mais tellement beau et juste, il est sans doute l'un des films auquel je me suis le plus identifié, j'ai adoré les dialogues et la voix off de ce personnage qui m'a tant ému, Anne, jeune maman qui vient d'apprendre qu'elle va mourir et s'y prépare notamment en laissant des messages à ses proches. Sarah Polley est une talentueuse actrice, je ne risque pas de la perdre de vue tout comme Isabel Coixet. J'ai aimé chaque mot, chaque phrase, chaque geste, chaque scène de ce film qui pourrait être qualifié de "petit" film par beaucoup, mais qui restera l'un des plus grands pour moi. Je le reverrai plusieurs fois, c'est certain. Inutile de vous dire que je vous le conseille.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 28 novembre 2010
    Un film troublant, touchant et intelligent ! Anne va mourir et elle le sait... c'est très triste et juste. Certaines scènes sont d'une intensité émotionnelle rare. Je regrette juste la lenteur et les longueurs du long-métrage. Bref, un Drame est voir si vous voulez verser quelques larmes et regarder un film plein de sensibilité. Tellement triste que je l'ai trouvé déprimant. "Ma vie sans moi" nous dit que nous allons tous y passer, d'une manière ou d'une autre.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 26 novembre 2010
    Décevant, très lent et long, on n'y croit pas un seul instant. La démarche est individuelle, certes, mais tellement égoïste en laissant des messages pour 10 ou 15 ans s'en penser que les gens voudrait pouvoir "oublier" un peu et se reconstruire sans le rappeler tous les ans notamment ! Très décevant. Seul Philadelphia ma fais vibrer !
    Publiée le 10 août 2010
    Un film original, émouvant et délicat.
    Allez le voir et sortez des sentiers battus !
    La réalisatrice est une publicitaire qui nous offre un bon moment de cinéma produit par Almodovar, tellement emballé par l'histoire qu'il voulait le tourner ...
    Publiée le 10 août 2010
    un film à voir absolument !
    la distribution est ettonnante ; la sublime Sarah Polley .Mark Ruffalo . Amanda Plummer . Deborah Harry et Scott Speedman .
    c'est une histoire d'amour de mort dure et forte magnifiquement filmé c'est une des plus belle histoire d amour que j'ai jamais vue un amour pour c enfant pour son mari et pour la vie !
    Publiée le 10 août 2010
    Nous allons tous y passer... d'une manière ou d'une autre. Fait indéniable. Partir le "mieux" possible en essayant de planifier son départ et amoindrir la souffrance de ceux qui resteront derrière, en deuil. Face à la Mort nous devrions tous pouvoir agir comme elle envers ceux que nous aimons.Si nous en avons le temps...
    Publiée le 18 juillet 2010
    Dramatique à souhait, ce film qui résume le parcours d'une femme en fin de vie est à la fois troublant et touchant, un film qui ne nous laisse pas indifférent.
    Une référence dans le genre.
    Publiée le 17 juillet 2010
    Un film sublime, dur, triste, mais tellement vrai et finalement plen d'espoir !
    Publiée le 17 septembre 2010
    Un film émouvant mais assez dur sur la fin de vie d'une jeune mère de famille, la réalisation est bonne mais c'est un peu trop larmoyant à mon gout!
    Publiée le 16 février 2010
    excellent !!!!
    scribouille2001
    scribouille2001

Publiée le 17 septembre 2009
    Un film sensible sans mièvrerie, simplement juste et très bien interprété par des acteurs engagés. Une histoire sur la vie et ses malheurs, comme on en connait tous. La larme n'est pas loin de couler à certains passages.
    Publiée le 23 juillet 2009
    Malgré l'interpretation tres juste de Sarah Polley(que j'ai découvert avec plaisir) et de Mark Ruffalo, je n'y ai pas vraiment cru... J'ai trouvé le film un peu trop cliché, surtout les scenes d'enregistrement de messages, pourtant quelques scenes sympa notamment avec le médecin, pas aussi fort que je l'esperais...
    Publiée le 12 juillet 2009
    Un film triste, plein de sensibilité et filmé tout en retenue. Sarah Polley est excellente dans une composition de jeune mère de famille qui sait sa mort prochaine et qui fait preuve d'une incroyable maturité pour assurer l'avenir de ses proches et les préparer à sa disparition.
    Publiée le 22 février 2011
    un film qui ne donne vraiment pas trop le moral, mais émouvant!!!
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 26 mars 2009
    Waouah! Quel leçon de courage et de positive attitude face à la mort (mais qui peut paraitre un peu égoiste, voire malsaine). Tiré d'un brillant roman, le scénario est magnifiquement mis en scene par Isabel Coixet et exceptionnelement mis en valeur par l'actrice principale Sarah Polley qui porte à bout de bras le film gommant les imperfections de la réalisation et les incohérences de certains dialogues.
    Sortez les mouchoirs....car pour etre triste cette histoire ne l'est pas qu'un peu. EMOTION + GENEROSITE + INTENSITE
    A voir