Jennifer 8
    3,2
    538 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jennifer 8 ?

peter W.
    peter W.

Publiée le 13 novembre 2017
    Visiblement quelque chose n'a pas bien fonctionné pendant le tournage. Le film démarre pourtant bien. L'ambiance est bonne, le réalisateur a juste tendance à imposer l'intrigue en force. Par la suite malheureusement le scénario devient de moins en moins crédible. pour finir le dénouement s'avère totalement bidon et sans intérêt. John Malkovitch qui avait un personnage intéressant disparait des radars et il n'est pas le seul. On a l'impression que les producteurs ont voulu fermé le rideau avant la fin.

Publiée le 17 avril 2021
    Jennifer 8 est un thriller avec un bon concept et il y a de bons acteurs une bonne photographie et de bonnes intentions mais qui est confus et décousu dans son exécution. Garcia joue le rôle de John Berlin un inspecteur de la police scientifique de Los Angeles qui s'est installé dans une petite ville de Californie à la demande d'un de ses amis qui y travaille. Il est rapidement impliqué dans l'enquête sur un meurtre non résolu ce qui l'amène à théoriser sur l'existence d'un tueur en série auquel personne ne croit. La victime connue est supposée être aveugle et c'est Uma Thurman toujours aussi mauvaise actrice. Cela le conduit à une romance avec la jeune fille aveugle supposée être un témoin dans une école pour aveugles voisine. Malgré une histoire fondamentalement intrigante il y a trop de trous dans l'intrigue dans ce film où je me suis retrouvé à me demander comment on t'il découvert le tueur. John Malkovich a un petit rôle vers la fin dans le rôle d'un enquêteur du FBI qui cherche à coincer Berlin...
    moket
    moket

Publiée le 20 avril 2021
    Un thriller assez classique qui bénéficie d'un casting alléchant. Le film démarre plutôt bien grâce notamment à une ambiance sombre et une enquête qui semble prometteuse. Dommage que le scénario cafouille un peu et que la fin soit bâclée.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 22 février 2022
    Un polar d'atmosphère typique des années 90, doté d'un scénario un peu décousu mais prenant, et porté par un casting séduisant.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 23 septembre 2023
    Tous les ingrédients pour faire un bon polar sur un serial-killer sont présents. Avec une photographie sombre, pluvieuse, oppressante qui n'est clairement plus présente de nos jours mais qui est terriblement immersive pour ce genre de film.
    Le scenario, très correct, n'a rien d'exceptionnel, on est en terrain connu mais l'excellente prestation de tous les acteurs et l'ambiance permettent de passer un très bon moment.
    Un dernier acte un peu moins captivant et un dénouement légèrement bâclé ne permettent pas au film d'être une référence du genre.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 4 avril 2020
    Un thriller à serial killer typique des années 90 ou ce genre de film était produit à la chaîne. S’il est très loin de ce que le genre a pu produire de mieux, il n’est pas honteux non plus. Heureusement que le film est plutôt bien exécuté pour masquer un peu ses énormes incohérences. Uma Thurman n’est pas crédible pour un sous en aveugle, le scénario nous sort à intervalle régulier des rebondissements assez crêtins, et la fin est complètement expédiée. Après ça fait quand même le job et l’ambiance générale est plutôt réussie.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 12 avril 2021
    Les années 90 possédaient leur lot de films policiers que ce soit à la télévision ou au cinéma. Jennifer 8 fait partie de cette mouvance. Le long-métrage de Bruce Robinson bénéficie d’un très beau casting (Andy Garcia, Uma Thurman, Lance Henriksen et John Malkovich) mais possède également de nombreuses limites visuelles (la réalisation est assez molle et télévisuelle) et scénaristique (certains éléments de l’intrigue ne sont pas toujours très clairs spoiler: comme la raison qui met Berlin la piste de Taylor
    et la fin est véritablement expédiée) malgré une idée de base plutôt intéressante (situer l’enquête dans le milieu des aveugles). Jennifer 8 est donc un polar assez divertissant mais très oubliable malgré une distribution alléchante.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 22 juillet 2021
    Un bon petit film policier solide, mené de bonne mains d'Andy Garcia et la séduisante Uma Thurman. Un scénario qui s'appuye sur les meurtres de jeune femmes toutes aveugles et portant le nom de Jennifer. Épauler par un Lance Henriksen en forme. Chaperonner par l'excellent John Malkovich. Le retournement de situations est plutôt savoureux. Un final surprenant et bon !
    rocky6
    rocky6

Publiée le 11 mai 2015
    Un excellent thriller au scénario malin et servi par un casting redoutable. Andy Garcia est magnifique en policier acharné et torturé et Uma Thurman compose son personnage d'aveugle avec beaucoup d'intensité. Le suspense est savamment entretenu et fait naitre une angoisse assez forte. Ce film qui a plus de 20 ans reste un très grand thriller. A voir.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 27 juin 2017
    Sans être forcément toujours très inspiré, voici un thriller qui tient malgré tout la route, pas tant grâce à son scénario assez convenu mais bien par le jeu des acteurs, et notamment Andy Garcia à fond dans son personnage. Le suspense se déploie avec lenteur, il y a plus de psychologie que d'action (pas un mal en l'occurrence), néanmoins la mise en scène est relativement grossière et manque de subtilité. Intéressant quand même sans être inoubliable.
    Dany R
    Dany R

Publiée le 21 août 2013
    Un bon triller assez original et porté par un casting top niveau. A voir.
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 25 mai 2015
    Un très bon polar comme on savait les faire dans les années 90, avant la prolifération des séries TV policières, avec un flic obstiné qui mène l'enquête à la recherche d'un serial killer.
    Bien moins célèbre que "Seven" ou, "The silence of the lambs", sortis à la même époque, "Jennifer 8" (1993) est pourtant leur digne concurrent, même si le film de Bruce Robinson ne dégage pas la même aura que ces derniers, et qu'il est émaillé de quelques maladresses, comme ce dénouement abrupt qui tranche avec les deux heures précédentes.
    Qu'importe, on passe un bon moment en compagnie d'un Andy Garcia charismatique et séducteur, malgré les fêlures de son personnage, d'une Uma Thurman jeune et fragile aveugle (avec en prime un plan sur ces petite fesses rebondies), et pour finir d'un John Malkovich retors en flic insidieux.
    Le scénario est bien construit, l'intrigue avance progressivement, et le réalisateur parsème astucieusement son univers de "sales gueules" plus suspectes les unes que les autres, comme autant de fausses pistes en puissance.
    Bref, "Jennifer 8" est un petit trésor méconnu pour tous les amateurs d'enquêtes policières tels que moi.
    l'homme qui murmurait à l'oreille des chameaux
    l'homme qui murmurait à l'oreille des chameaux

Publiée le 20 avril 2014
    Un film policier sans grande surprise, assez classique, mais qui tient bien la route dans l'ensemble.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 7 avril 2018
    Lucidité d’un homme face à la cécité générale, rencontre avec l’aveugle témoin qui lui montrera le chemin. Jennifer 8 dispose ses personnages originaux – portés par d’excellents acteurs – dans un cadre malheureusement très balisé qui l’empêche d’atteindre la pleine réussite, la totale conviction. On ressort du film touchés par les relations établies entre les protagonistes et intrigués par une histoire sombre et complexe ; mais le dénouement déçoit car trop rapide, trop brutal. Il manque au long-métrage de belles minutes pour étendre davantage un final expédié à la va-vite qui ne couronne guère la qualité d’ensemble. Un bon film néanmoins, maîtrisé et prenant.
    Publiée le 4 novembre 2012
    très bon polar mais une mise en route assez lente qui m'a faillit faire arrêter le film au bout d'une demi heure, au final je ne suis pas deçu, un très bon henriksen (millenium, la série) et une ravissante uma thurman. a voir