Mon compte
    La Femme et le pantin
    note moyenne
    2,9
    39 notes dont 3 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    répartition des 3 critiques par note
    0 critique
    1 critique
    0 critique
    2 critiques
    0 critique
    0 critique
    Votre avis sur La Femme et le pantin ?

    3 critiques spectateurs

    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

    Suivre son activité 49 abonnés Lire ses 1 874 critiques

    2,0
    Publiée le 22 mai 2016
    L'érosion culturelle a fait pâtir l'art duquel ce film est forgé, faisant ressortir Brigitte Bardot comme un intemporel diamant au cœur d'un rocher brut. En-dehors des métaphores minérales, il mêle pudeur et explicité dans une alchimie étrange pour l'époque, ce qui va dans le sens du grouillement des rues d'une feria extrêmement bien reconstruite. Une oeuvre qui fit sûrement prendre des vacances très exotiques aux clients des salles de cinéma parisiennes en 1959, mais qui est pourtant très insipide, qui réduit B.B. au rang d'un faire-valoir inintéressant que les contradictions font passer plutôt pour une chipie qu'une femme cruelle. Dommage donc.
    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 6779 abonnés Lire ses 10 837 critiques

    2,5
    Publiée le 12 avril 2011
    En 1958, Julien Duvivier veut utiliser Brigitte Bardot dans une nouvelle adaptation de "La femme et le pantin", d'après le roman troublant de Pierre Louÿs! il ne fera jamais oublier la version de 1928 de Jacques de Baroncelli et surtout celle de 1935 de Josef von Sternberg, avec son actrice fètiche: Marlene Dietrich! En fait, Duvivier est dèpassè par son sujet! il ne sait pas utiliser la pètulance de B.B! Loin de permettre de s'èpanouir, il ne rèussit qu'à l'entraver! Le film conforte malgrè tout l'image d'une Brigitte Bardot volage, croqueuse d'hommes! Une belle scandaleuse, en somme, devenant la comèdienne la plus envièe, la plus jalousèe, parfois dètestèe! Que c'est parfois difficile d'être un mythe...
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 4 août 2010
    Images colorées, une BB aguicheuse et des danses à gogo. Un bon divertissement; un plaisir pour les yeux... mais ne cherchez point-là une oeuvre cinématographique majeure. Duvivier lui-même a trouvé son film "idiot et totalement manqué." Appréciation globale cependant: Bien.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top