Gorilles dans la brume
    2147 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gorilles dans la brume ?

schumiforever
    schumiforever

Publiée le 6 décembre 2010
    Sigourney Weaver, c'est la grande classe. Véritablement habitée par le rôle de Diane Fossey, elle nous entraîne dans sa passion qui devint sa vie puis sa folie au travers d'une biographie à peine romancée, sans concessions face à la nature humaine, mais qui se garde bien de juger les actes, et c'est peut-être là qu'est sa vraie force. Filmées avec discrétion et sobriété, ces tranches de vie sauvage réservent des scènes très impressionnantes mais aussi intimistes auprès des gorilles. Un bel hommage à l'oeuvre d'une femme engagée, un film réussi et marquant.
    WonderfulLife
    WonderfulLife

Publiée le 18 août 2008
    Ce film est bouleversant. Le combat de cette femme pour sauver le destin de "ses" gorilles est poignant. J'adore les animaux aussi je n'ai pu que m'attendrir devant ce spectacle. Sigourney Weaver tient parfaitement son rôle.
    A voir absolument.
    Publiée le 22 avril 2008
    de magnifiques paysages et une histoire pleine d'émotions, mais la fin est vraiment horrible!!!
    Publiée le 21 février 2015
    Très beau biopic qui rend un bel hommage à Dian Fossey. Les images sont tout simplement magnifiques, on a l'impression de voyager. Les acteurs sont tous très bons.
    Gaetan D.
    Gaetan D.

Publiée le 31 août 2021
    Le film n'a pas trop mal vieilli, il se laisse regarder sans effort.
    Une bien belle histoire d'engagement tant d'un point de vue féministe et écologique avec cette histoire vraie de cette incroyable femme qui s'est battue corps et âme pour la protection des gorilles.
    Je trouve malheureusement que la réalisation ne rend pas honneur à cette histoire qui offrait tous les ingrédients pour être un véritable chef d'oeuvre cinématographique.
    Les dialogues sonnent parfois creux ce qui surprend avec une actrice telle que Sigourney Weaver.
    Malgré certains moments forts, on aura donc un peu ce sentiment d'avoir rater ce qui aurait pu être un classique du cinéma.
    Ça n'empêche que de part son côté historique, ce film nous captivera jusqu'à la fin sans problème.
    Publiée le 20 juin 2012
    Le film issu d'une histoire vraie, retrace le combat de Dian Fossey dans sa lutte contre la protection des gorille. Fort d'un message bouleversant, le film est totalement porté par Sigourney Weaver, fidèle à elle-même, qui livre une interprétation tout simplement sublime, pleine de justesse et de sincérité. Beaucoup d'émotion et un final bouleversant pour cette femme d'exception qui aura donné jusqu'à sa vie pour lutter contre le braconnage des gorilles.
    Publiée le 4 mars 2007
    Aventure poignante mais le film a veilli.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 21 janvier 2020
    Ce film reprend la véritable histoire de Diane Fossey, une américaine qui a consacré sa vie à la protection des gorilles de montagne au Rwanda. Sigourney Weaver nous livre une prestation étonnante en incarnant Diane Fossey, un tournage qui fût très éprouvant. On peut noter la performance exceptionnelle de l'actrice qui s'est inspirée de la vraie Diane lors de son immersion avec les gorilles.
    Le film nous fait prendre conscience également du respect de la vie du monde animal à travers les gorilles, nous montre le braconnage uniquement pour le profit, et de l'argent, ou pour satisfaire le fantasme d'un homme, qui rêve d'avoir un cendrier avec une main de gorille. Et c'est grâce à Diane fossey, même si elle a connu un destin tragique (assassinée dans son domicile, fendu la tête à la machette ), que cette espèce a pu être sauvegardée. Un très bon biopic aux décors sublimes.
    Publiée le 2 mai 2012
    Malgré mes nombreux visionnages de ce film, il me fait sangloter à chaque fois. La vie de la femme exceptionnelle que fût Dian Fossey est très bien rendue dans ce film, l'émotion y est omniprésente, on entre totalement dans le combat de cette femme et on ressent un amour infini pour les gorilles qu'elle protège, animaux magnifiques et pacifiques, bien supérieurs aux humains, (ainsi que toutes les espèces animales), on voit encore une fois dans ce film quelle est l'espèce qui devrait être éradiquée de la surface de la planète, pour la préservation de la terre. Vive les Animaux, à bas l'humain, qui, à part une poignée d'individus, ne méritent pas de vivre, (du moins, ceux qui tuent ou blessent nos frères supérieurs). Je vous laisse, je dois nourrir mon Maître, félin supérieur.
    Publiée le 20 février 2007
    Vraiment très beau, très poignant : le personnage de Dian Fossey, exceptionnel en lui-même, est très bien interprété par S. Weaver qui lui donne une dimension très crédible. Les images sont très belles, la réalisation impeccable... Un film assez boulversant qui attire notre attention sur la lutte de cette zoologiste mythique.
    jean marie casals
    jean marie casals

Publiée le 10 mai 2020
    Dialogues nuls, scénario convenu, pas un instant d'émotion vraie tellement surjoué à l'américaine, ce film est une caricature insultante de la vie de Dian Fossey.
    A-B-O
    A-B-O

Publiée le 7 octobre 2011
    Un film émouvant où Sigourney Weaver incarne une protectrice farouche de Gorilles contre le braconnage qui sévit en Afrique.
    Publiée le 13 août 2007
    Une interprétation exceptionnelle de Sigourney Weaver dans un rôle qu'elle habite à 100 %. Film et décors extraordinaires.
    Publiée le 26 mai 2011
    Décors sublimes,superbe interprétation de Sigourney Weaver surtout les scènes filmés au contact des gorilles.Un film qui dénonce le massacre d'une espèce dont le recensement était au plus bas et dont le personnage de diane Fossey participa littéralement a la conservation et la reproduction de ces animaux.Si vous aimez ce genre d'histoire ce film est pour vous pour les fans d'action passé votre chemin.
    Banaitja
    Banaitja

Publiée le 19 juillet 2010
    Beaux paysages, belle histoire, beaux effets spéciaux...