9106 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
487 critiques spectateurs
5
88 critiques
4
138 critiques
3
93 critiques
2
100 critiques
1
46 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Si vous avez déja un certain age (plus de 30 ans) et vu beaucoup de films vous vous endormirez au début tant tout est lent, et vous devinerez rapidement qui ce cache derrière tout cela. Aucune surprise donc ! Ados et non-cinéfans, allez-y, vous aimerez et serez surpris.
Tout est là pour faire un bon film ! Des acteurs très bien choisi, Johnny Depp est excellent... et il faut l'avouer, très beau ! L'histoire est très bien pensée, la fin est tout à fait génial ! À voir !
Je viens de voir ce film qui m'a absolument enchanté. Je m'attendais déjà à un film "parfait" ayant vu le preécédent film de David Koepp : Panic Room. Je ne me suis pas trompé à ce propos : le scenario est original, prenant, angoissant, drôle, intelligent, inattendu. Comme pour Panic Room c'est magnifiquement filmé. Les décors, les perssonnages sont supers. Tout est parfait. Et en plus il y a Jonnhy Depp ! Et (en bonus - et ce n'est pas rien !) l'excellent John Turturro... Comment ne pas aimer ce film ? Impossible, sans doute. J'adore ce film car il le mérite. Il est même peut-être + qu'un thriller réussi. Ce film est renversant. Par son scénario - mais je ne vous en dirais rien... Par le jeu de ces 2 principaux acteurs. Je resalue le talent de JD en rappellant que le monologue au cinéma, c'est vraiment pas évident, surtout que son role n'est pas non plus des + faciles. Et JT qui est tout-a-fait credible dans son perso, pas simple non plus ! Par son humour (j'ai beaucoup ri quand Morton dit à Ted ; "sois avantureux, fais-en 2 !"), ses clins d'oeil, sa logique... Par ses personnages (le "méchant", le black, Morton le héros), ambigus et attachants (attirants aussi). Par certains thèmes abordés - je ne parlerais pas ici de la rupture car 1, c'est banal et 2, ce n'est pas ici que l'on va le plus loin - tels que surtout les cohincidences (héhé) (j'allais faire une reflexion mais finalement je m'en abstiendrais, par respect pour ceux qui n'ont pas vu le film encore), l'écriture, la depression/fainéantise/quand on se laisse s'abandonner à ne rien faire et encore un autre theme que je tairais... Et par plein d'autres choses encore que vous découvrirez de vous-même en allant voir le film !
Film assez sympathique qui aurait mérité une fin différente, malgré cela une fin plutot triste dans un film américain ne fait pas de mal... Johnny Depp et John Turturro sont tres bons dans leur rôle respectif. A voir si adepte de Stephen King.
Ce film reste un classique et on reste en mesure d'imaginer l'intrigue dès le milieu du film. (tout en restant dans le doute) Cependant il mérite d'être visionné.
Un peu "space" comme film, dans le même registre qu'"idendity", les amateurs du genre ne seront pas décus. Belle performance de Johnny Depp, mais sinon, scénario un peu léger ...
Film honnête mais aussi très décevant. C'est bien filmé, bien interprété mais qu'est ce que c'est long... En fait, le film aurait duré 50 minutes, il aurait été excellent. Pour peu que l'on connaisse un peu le monde de Stephen King, on se doute tout de suite de la fin . Conclusion, vous pouvez aller voir ce film mais ne vous attendez pas à tomber sur une merveille (sauf si vous n'avez pas vu de film depuis 10 ans).
Un très bon film avec le merveilleux Johnny Depp!! Un style un peu spécial mais l'histoire est très bien et le dénouement très bien aussi!! Bref, je vous le recommande tout simplement!!
je ne pense pas que ce film mérite trois étoiles. les acteurs sont certe de qualités mais il manque vraiment quelque chose pour que ce film soit vraiment bon. j'ai trouvé le suspense vraiment trés attachant. ma note reste quand même 2 étoiles.
encore une fois, Johnny m'épate! on y croit à fond! combien de fois j'ai vu le film? oh, rien qu'une dizaine de fois..et quand on sait que ce film est tiré d'un livre de Stephen King, on ne peut pas passer à côté!
Sympathique. Critique à la fois bonne et catastrophique pour un film comme Secret Window. Bonne parce qu'on sent que le film est maîtrisé, que les acteurs sont excellents dans leurs rôles, mais catastrophique parce que les critiques avisées d'allo ciné sentent que ce terme a le connait candide qui convient parfaitement pour dire que c'est le genre de film qu'on voit et qu'on oublie, le film du dimanche soir si vous préférez. Pas assez psychologique, pas assez angoissant, peut-etre trop bien mené ? On aime bien c'est tout.
Bof.... Quelques mois avant de voir Fenêtre Secrète, j'avais déjà vu Identity et Dédales, donc ce film ne m'a pas trop surprise, et je dirai même que la fin m'a un peu agacée.Je mets tout de même une étoile pour le jeu de Johnny Depp.
Fenêtre secrète m'a prouvé que l'on pouvait passer un bon moment devant un thriller dont la "chute"(comprenez :le rebondissement final) se voit comme une mouche dans le lait.Comment?Par sa maîtrise formelle.A ce titre la scène d'ouverture est vraiment réussit avec un long plan-séquence qui dédute au dessus d'un lac avant de nous convier à une visite troublante(le coup du miroir)du foyer de J.Depp(qui remplit fort bien son contrat).Les seconds couteaux,J.Turturro et la belle M.Bello s'en sortent bien malgré le peu de temps passé à l'écran.L'absence de mystère concernant le dénouement gâche malheureusement la fête.
Un Thriller psychologique inquiétant, et la fin est très surprenante ! On s'identifie facilement au personnage joué ( admirablement ) par Johnny Depp au début. Un film sympa, qui nous montre un peu le côté noire que chacun de nous peut avoir !
C'est du Stephen King dans le texte , c'est certain !! La réalisation est bonne, les acteurs sont plutot bons aussi , l'intrigue n' est pas mauvaise ... mais voilà , c'est du classique , du déja vu , et même revu !! Pas besoin d'être un habitué de King ou un assidu de la salle obscure (et des films du genre) pour vite deviner dans quelle direction part le film , de nombreux détails rendent la conclusion évidente , ce qui "gâche" forcément l'effet de surprise nécessaire pour une bonne appréciation du film ... Sinon ça tient la route . Johnny Deep est bon , même s'il en fait un peu beaucoup par moments . Amateurs de thriller à suspense, passez votre route , vous serez déçus en sortant de la salle .