Love Actually
Note moyenne
3,8
32497 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

889 critiques spectateurs

5
326 critiques
4
278 critiques
3
129 critiques
2
86 critiques
1
39 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Salim S
Salim S

57 abonnés 500 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 décembre 2012
C'est "Le" film romantique de l'histoire du cinéma. Certes, l'oeuvre est bel et bien récente. Mais ce film aborde tout les angles de l'histoire d'amour que l'on rêve de connaître. De plus, le film montre que l'amour est bien plus complexe qu'on puisse le penser. On pourrait dire que ce "happy end" prévisible tourne le film dans l'univers "à l'eau de rose". Mais, qui sait, c'est peut être bien ça l'esprit de Noël.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 mars 2011
Après les francs succès qu'ont été Coup de foudre à Notting Hill et Le Journal de Bridget Jones, Richard Curtis nous offre encore une fois une merveilleuse comédie romantique à l'anglaise. Un trés beau casting, bourré d'acteurs talentueux. Love Actually nous présente l'amour sous toutes ses formes à travers ces histoires, celui entre une soeur et son frère, entre un père et son fils, entre un premier ministre et sa secrétaire, entre deux amis de longues dates, un mari et sa femme... On pourrait repprocher au film le fait qu'il soit rempli de clichés et de bons sentiments, mais c'est complètement assumé et c'est ça qui lui donne tout son charme. Un film qui fait un bien fou, avec une superbe BO, et un humour britannique charmant et efficace. On ressort le coeur gonflé à bloc, un régal !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 mars 2011
Avec une telle distribution, on était légitimement en droit d'espérer enfin une très bonne comédie romantique.
Qui plus est, réalisé par un anglais (je considère que, autant niveau musique que ciné, les anglais sont vraiment forts).
Malheureusement, rien de bien original dans cette comédie, l'humour anglais est très appréciable mais pour ce qui est du scénario et de l'histoire, absolument rien de bien novateur.
La qualité du casting est remarquable, puisque le film réunit une bonne partie de la crème du cinéma anglais (Colin Firth, Emma Thompson, Liam Neesson, Keira Knightley et tant d'autres), mais ils ne suffisent à relever le niveau de cette sympathique comédie anglaise, peu originale donc.
Quelques séquences sympas, un peu de franche rigolade, mais ce film ne marquera pas les annales, dommage.
Ceci dit j'ai quand même passé un bon moment, mais le film ne reste pas inoubliable.
ml-menke
ml-menke

50 abonnés 551 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 mars 2011
Belle démnstration des dégats et fugasses plaisirs de L'AMOUR. Ainsi Curtis affirme les aéroports, lieux d'expression du grand A.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 mars 2011
Très bon film pour oublier tous les soucis du quotidien avec en prime une belle brochette d'acteurs!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 mars 2011
Une comédie romantique remarquable de la part du fabuleux Richard Curtis...que je ne cesse de regarder d'ailleurs !
L'humour est quasi présent dans ce film quelque soit les situations plus ou moins tragiques;des histoires différentes mais tout à fait reliées;des musiques extrêmement bien choisies... Et bien sûr des acteurs grandiose ! Excellent.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 février 2011
Un film d'une rare fraîcheur,totalement réjouissant,qui dénonce avec tendresse nos petits travers,tout en gardant beaucoup d'espoir quant aux histoires d'amour!The film à voir quand vous n'êtes pas très bien,il vous remettra d'aplomb!!!;-)
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 février 2011
Que dire sur ce film rempli de clichés déjà connus, et d'histoires assez insensées et démesurées... Le scénario vole en éclat tout le film, c'est niais ! Ha oui pardon j'avais oublié, ce film est plus fait pour écouter les chansons (pour faire de la pub) que pour autre chose...

Je ne comprends toujours pas que des films pareils puissent encore sortir au cinéma, c'est une honte !
Grégouch M
Grégouch M

61 abonnés 858 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 décembre 2024
L'amour et noël dans un même film, on est prêt à s'embarquer dans du mielleux a souhait.

Mais!!! Ho ho ho grande surprise; à grand renfort d'acteurs charismatiques, de situations cocasses, de rebondissements pas toujours "happy end", on se laisse emporter devant ce film plus tendre que niais.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 février 2011
Pas mal, mais un peu longuet ! L'humour british est là. Les acteurs sont au top mais il y a quelques longueurs qui font décrocher.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 mars 2011
Une comédie romantique bien menée, avec des acteurs qui sont à l'aise. De très bonnes idées (le petit garçon amoureux, le couple d'acteurs érotiques, le premier ministre) qui donnent de la saveur à une histoire qui aurait pu être basique sinon. Le film nous donne le sourire, et quelques scènes sont très drôles. De quoi s'occuper pendant une journée pluvieuse !
Keisenheim
Keisenheim

2 abonnés 18 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 juillet 2012
Love Actually est une des meilleures comédies romantiques de tous les temps, pour ne pas dire LA meilleure! Avec un casting en or massif, une BO qui correspond parfaitement à l'ambiance, des personnages drôles et émouvants, vous serez pris dans la "magie" si vous regardez ce film pendant les fêtes de fin d'année. L'histoire de chaque personnage est rondement menée pour souvent conclure à une "happy end", ce qui ne fera pas de mal même aux moins romantiques d'entre nous.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 février 2011
Un de meilleur film de romance qui ne cible pas un âge et un amour particulier mais montre également l'amour d'enfance et l'amour entre deux amis.
Film qui fait rêver et montre que quand on veut, on peut. Un poil d'humour qui n'est jamais de trop qui laisse au film un atmosphère agréable. C'est un film à regarder et à revoir sans hésitation, notamment avant noel: "I feel it in my fingers...." !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 octobre 2012
Excellent film. Les différentes histoires s'entrechoquent , c'est un peu brouillon mais cela ajoute un charme supplémentaire! Les acteurs jouent très juste et la mise en scène est appliquée. On passe un très bon moment. Il y a des scènes où on rigole bien et surtout ce petit frisson/suspens propre aux comédies romantiques. Je vous le recommande.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 février 2011
La meilleur comédie romantique que j'ai vu jusqu'à présent !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse