Mon compte
    Love Actually
    Note moyenne
    3,8
    30657 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Love Actually ?

    841 critiques spectateurs

    5
    313 critiques
    4
    267 critiques
    3
    113 critiques
    2
    83 critiques
    1
    37 critiques
    0
    28 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Linihila
    Linihila

    43 abonnés 620 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 3 décembre 2007
    Toujours aussi magique ! Un film idéal sur l'amour & sur Noël ! On rit, on compatit, on s'émeut. On rêve !! On croit en Noël et en ses miracles ;o)
    J'ai adoré ce film : les liens entre tous les personnages, qui se connaissent ou se croisent d'une façon ou d'une autre, les musiques qui accompagnent chaque scène, les bons sentiments qui ne vont jamais jusqu'à tomber dans la mièvrerie, les acteurs ( choisir parmi les meilleurs comédiens britanniques !! ), les espoirs de chacun....... Voilà un film qui rend heureux ! A voir, à revoir, à vivre peut-être ;oD
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 9 janvier 2015
    "Love Actually" est le genre de film qui donne le sourire, qui permet de passer un excellent moment. La brochette d'acteurs est géniale. Un film so british.
    chrischambers86
    chrischambers86

    12 737 abonnés 12 270 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 15 novembre 2017
    A Londres, à quelques jours de Noël, des couples se forment et se dèclarent leur amour! Ce film choral mêlant plusieurs histoires est la première rèalisation du scènariste du mythique "Four Weddings and a Funeral" et de "Notting Hill". Dotè d'un casting quatre ètoiles, "Love Actually" enchaîne les sèquences drôles (Hugh Grant en clone gaffeur de Tony Blair, nous gratifiant de quelques pas de danse sur "For My Love" des Pointer Sisters) ou èmouvantes (la dèclaration par le biais de pancartes). C'est parfois un peu guimauve mais ça fait sacrèment chaud au coeur avec au moins un nom à retenir: la sublime Joanna Page dont les scènes de cul suggèrèes qu'elle tourne avec le doubleur (et très chanceux) Martin Freeman sont renversantes! Sinon la B.O est très rèussie (Dido - "Here With Me" ; The Calling - "Wherever You Will Go" ; Craig Armstrong - "Glasgow Love Theme"...) et en parfaite osmose avec la crème anglaise des comèdies qu'il se doit d'être vue pendant les fêtes de fin d'annèe! Merry Christmas...
    septembergirl
    septembergirl

    582 abonnés 1 069 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 15 décembre 2014
    Une comédie sympathique et originale, avec ses destins croisés qui abordent tous une même thématique, qu'est l'Amour. Un joli casting avec des scènes drôles. Malgré tout, l'ensemble parait parfois un peu long et manque de profondeur.
    Akamaru
    Akamaru

    2 934 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 18 octobre 2011
    Cette grosse comédie romantique chorale a pour objectif premier d'empiler les histoires d'amours comme des perles,pour augmenter son potentiel de séduction et d'attraction.Et ça marche!Porté par un casting british irrésistible et l'ambiance incomparable des fêtes de Noël,"Love Actually"(2003)est succulent de bout en bout,malgré des airs de déja vu.Il faut dire que Richard Curtis,derrière la caméra,n'est autre que le scénariste attitré de "4 mariages et 1 enterrement","Bridget Jones"et "Coup de foudre à Notting Hill".Parmi le patchwork de bluettes,relevons celle très émouvante du meilleur ami fou amoureux de la toute jeune femme de son pote(Andrew Lincoln/Keira Knightley)et du fils orphelin voulant séduire sa camarade de classe avec l'aide de son beau-père(Lima Neeson),tout comme l'écrivain esseulé rencontrant l'amour sous la forme d'une bonne portugaise(Colin Firth).Quant aux apparitions de Rowan Atkinson et de Bill Night,elles sont tout simplement hilarantes!Alors oui,l'étalage de bons sentiments frôle l'overdose,et oui la mise en scène est pachydermique,mais on est ici en plein feel-good movie et ce sont les sentiments qui l'emportent sur le reste...Merry Christmas!
    Alexarod
    Alexarod

    262 abonnés 1 862 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 18 décembre 2020
    C'est ma femme qui m'a fait découvrir ce film, une comédie romantique anglaise je me suis dit "pourquoi pas, sont pas mauvais dans le domaine". Du coup, bonne, voir même très bonne, surprise.
    Déjà le casting c’est costaud, du lourd, du big, mais surtout ça se voit, même le petit Samuel joue bien son rôle. Mention spéciale à Billy que j'ai eu plaisir à retrouver dans Good morning England. Hugh Grant en 1er ministre fallait oser, et moi ça me plait. Quand on pense qu’il avait des doutes sur son perso, comme dans 4 mariages et un enterrement, en fait il est mauvais pronostiqueur. Évidemment certains faits des personnages me gonfle mais une comédie qui fait réagir ça a du bon à mes yeux.
    Après cela : le scénario, ben rien à redire non plus, la musique ? Superbe. Le rythme, l’acting, les longueurs, les dialogues inspirés… non vraiment pas d’erreurs. Des histoires d'amour croisés, sauf que c'est pas trop compliqué, on voit les recoupements avant les 5 dernières minutes donc c'est moins gon.flant qu'un Babel, ça reste plausible, sympa... Bref que du bon dans ce long métrage.
    Je vous le recommande vivement, et vu la bonne humeur que ça donne, comme disait un autre internaute "ça devrait être remboursé par la Sécu".
    adicte
    adicte

    55 abonnés 700 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 27 août 2011
    C'est tiré par les cheveux mais c'est drôle, avec des histoires entremêlées et une touche British très amusantes. Toute une pléiade de bons acteurs dans ce film drôle, sorti bien avant la grande mode des comédies romantiques, et avant qu'on nous ponde du grand n'importe quoi. Encore imité, jamais égalé.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

    3 230 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 27 juillet 2010
    Ah ça ! Difficile de trouver plus cul-cul la praline que cette romance pour midinette cousue d’une multitude d’amourettes souvent classiques et parfois même surréalistes. Tous les classiques du genre sont ici utilisés et on se demande vite pourquoi on regarde encore cette grosse guimauve… Pourquoi ? Eh bien peut-être parce qu’au fond une bonne grosse bluette qui s’assume pleinement ça ne fait pas de mal, surtout quand elle est servie avec autant de légèreté par une pléiade d’acteurs tous aussi charmants les uns que les autres. Au final, rien de nouveau, mais pourquoi faire les fines bouches ?
    J.Dredd59
    J.Dredd59

    101 abonnés 699 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 19 août 2015
    Et oui il arrive aussi que je mate des comédies romantiques. Disons plutôt que j’apprécie les comédies et le gros casting. Mon gros point noir vient de là : niveau comédie on rit peu, mais après le casting spécial Angleterre cartonne, entre Alan Rickman, Hugh Grant, Liam Neeson, Emma Thompson et Mr Bean… Surtout qu’il sert bien l’histoire et que c’est bien joué.
    Après le chassé croisé entre les histoires d’amour de chacun est bien géré. En effet, elles sont toutes différentes, se recoupent bien, ne sont pas irréalistes et ne nous perdent pas en chemin (comme dans Babel par exemple). On rajoute une touche de Noël, un peu façon fable, et on a un super film de fin d’année, recommandables mêmes aux mecs, virils, qui ont du poil et des muscles, promis ça chouinera pas.
    jujulcactus
    jujulcactus

    22 abonnés 291 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 13 juin 2010
    « Love Actually » n'est qu'une juxtaposition de plusieurs histoires d'amour sans intérêts, sans charmes,et surtout invraisemblables. Difficile d'accrocher, ou de ressentir quelque chose d'autre que de la lassitude envers ces séquences courtes, rarement drôles. La seule particularité de ce film prévisible dès la première minute, c'est d'avoir réussit à tasser plusieurs romances en un seul film sans réussir en en fournir une correcte, très fort! A éviter.
    dougray
    dougray

    222 abonnés 1 904 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 26 juillet 2010
    J’étais pas très chaud à l’idée d’aller voir "la comédie romantique de l’année" (mais bon, fallait bien faire plaisir à ma copine)… et la surprise est d’autant plus belle ! Car ce film est tout simplement la plus grande comédie romantique de tous les temps. Un tour de force rendu possible grâce à une mise en scène particulièrement rythmée, une magnifique BO et un casting 5 étoiles réunissant la crème des acteurs anglais parmi lesquels un Hugh Grant génial en Premier Ministre, un Liam Neeson étonnant en veuf qui ne sombre pas dans la déprime, un Bill Nighy hilarant en vieux rocker sur le retour, un Colin Firth émouvant en écrivain redécouvrant l’amour, un Alan Rickman épatant en mari tenté par le démon de midi, le jeune Thomas Sangster véritable découverte du film (sans oublier les interventions amusantes de Rowan Atkinson et les caméos de Claudia Schiffer, Denise Richards, Shannon Elizabeth…). La grande originalité du film est d’avoir croisé plusieurs histoires à priori sans rapports mais qui finissent par dévoiler leur lien. Des histoires parfois tendres (l’écrivain, le veuf…), parfois drôles (le rocker, le Premier Ministre, l’escapade américaine de John…), parfois tristes (le vieux couple, le témoin amoureux de la mariée, Sarah et son frère…) mais qui ne sombrent jamais dans le larmoyant ou l’amourette de bas étage. Parmi les scènes inoubliables, on retiendra la danse de Hugh Grant, la course de Sam dans l’aéroport, l’interminable emballage du cadeau… On ne fera sûrement jamais mieux alors autant se jeter sur "Love Actually" !
    Eric C.
    Eric C.

    222 abonnés 2 273 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 2 février 2017
    Dans la ribambelle de films cathédrale sur le thème de l'amour et réunissant une multitude de stars, souvent même pour une apparition fugace, ce love actually est sans doute un des meilleurs, avec de multiples histoires où l'amour est présent et roi en cette période de Noël. Des histoires certes inégales, certaines anecdotiques, d'autres plus creusées mais un feu d'artifice final de happy ends pour un film feel good, au montage serré, nerveux et efficace. Chaque protagoniste finira par se croiser mais de façon non forcée, subtilement par des touches et pastilles clin d'oeil à l'humour omniprésent . Car avant tout ce film est joyeux, une vraie comédie, avec une bo entraînante par un choix de hits judicieux. Des acteurs qui prennent visiblement du plaisir et qui nous en donnent avec en particulier un hilarant Hugh Grant en premier ministre britannique mais il faudrait tous les citer pour leur numéro, voir leur apparition. A voir et revoir sans modération, ce film est pur Amour.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

    245 abonnés 2 834 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 10 novembre 2015
    Typique de ces comédies romantiques en mode chorale qui foisonnent dans le cinéma anglo-saxon, Love actually est une des très belles réussites du genre. Habilement mené car toutes ces histoires entrecroisées ne se polluent pas pour autant au point d'y perdre le spectateur, servi par un casting en or massif auquel le scénario offre de réjouissantes saynètes, c'est vraiment du très bel ouvrage, sans autre prétention que de donner à voir l'amour sous ses multiples facettes.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

    176 abonnés 2 457 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 7 octobre 2016
    Love Actually est une comédie sympathique, menée par des acteurs très bons : Liam Neeson, Laura Linney, Colin Firth, Emma Thompson, Alan Rickman, Keira Knightley et Bill Nighy pour ne citer qu'eux.
    Le jeu des acteurs est très bon. Il y a quelques situations cocasses qui fonctionnent bien. La force du film réside dans ses personnages, ils sont tous aussi attachants les uns que les autres (et ce, malgré un nombre très importants de protagonistes, presque vingt).
    Ce n'est pas forcément ultra-drôle, mais c'est un charmant petit film (et pourtant les comédies romantiques ne sont pas mon registre de prédilection).
    conrad7893
    conrad7893

    279 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 17 décembre 2012
    l'amour avec un grand A
    Tous un jour nous nous retrouvons confontés avec ce grand Amour
    Des destins croisés de personnes qui vont rencontré le grand Amour et voir leur vie changer
    comédie romantique anglaise avec Hugh Grant dans le rôle du premier ministre, qui tombe amoureux d'une employée ...
    Une bonne distribution
    Une bonne BO
    se laisse regarder un dimanche soir
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top