Love Actually
    30510 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Love Actually ?

Publiée le 21 novembre 2016
    La Comedie romantique par excellence. Magnifique pour les amateurs du genre. Quelques petites lenteurs toutefois et traduction francaise parfois incoherente mais sinon frole la perfection.
    Publiée le 11 décembre 2016
    Une bonne comédie romantique soutenue par une superbe bande originale. Un déroulement sous différentes histoires, plus au moins intéressantes malgré de bons acteurs.
    Publiée le 25 octobre 2016
    excellent film. Le jeu des différentes scène est très bien mener et celle-ci reste réaliste. Un très bon moment à passer.
    Publiée le 22 octobre 2016
    un des premiers grands films niés que j'ai vu. un film rempli de charme à l'anglaise. Un super film.
    Antoine197
    Antoine197

Publiée le 19 octobre 2016
    OK, un peu trop anglo-saxon pour nous, les francophones.
    Mais énormément de scènes touchantes, belles, qui font vivre, revivre en nous la plus belle chose qui puisse arriver : l'Amour.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 7 octobre 2016
    Love Actually est une comédie sympathique, menée par des acteurs très bons : Liam Neeson, Laura Linney, Colin Firth, Emma Thompson, Alan Rickman, Keira Knightley et Bill Nighy pour ne citer qu'eux.
    Le jeu des acteurs est très bon. Il y a quelques situations cocasses qui fonctionnent bien. La force du film réside dans ses personnages, ils sont tous aussi attachants les uns que les autres (et ce, malgré un nombre très importants de protagonistes, presque vingt).
    Ce n'est pas forcément ultra-drôle, mais c'est un charmant petit film (et pourtant les comédies romantiques ne sont pas mon registre de prédilection).
    hanson-blonde
    hanson-blonde

Publiée le 29 mai 2016
    Comédie sympathique avec un casting de haute voltige. Tous les personnages de ce film sont liés et c'est super de pouvoir refaire la carte des liens.
    Publiée le 12 mai 2016
    Love Actually demeure à mes yeux la comédie romantique la plus réussie du cinéma actuel. On y rit et on y pleure (d'émotion ou de tristesse), et ce sans tomber dans les travers des comédies romantiques sans saveur. Ce film démontre encore une fois le talent de Richard Curtis qui met divinement bien en scène nos compatriotes britanniques et leur merveilleuse culture. L'éventail d'acteurs aussi célèbres les uns que les autres ne rend pas pour autant le film purement commercial. En bref, Love Actually est le film idéal pour réchauffer nos cœurs lors des froides soirées d'hiver en attendant Noël, entre amis ou en famille !
    Olivier P.
    Olivier P.

Publiée le 18 avril 2016
    Certainement un de mes films préférés. Avec une distributions d'acteurs anglais exceptionnelle. Et puis que dire de la bande originale...
    Publiée le 15 avril 2016
    J'ai beaucoup apprécié ce film du fait qu'il y ait de multiples histoires se produisant en même temps et chacune est particulière aux personnages. Ainsi, on peut voir évoluer des histoires dans chaque milieux social et dans différents pays également. La performance des acteurs est notable bien que je sois assez déçue par le rôle attribué à Alan Rickman, je pense qu'il méritait bien plus d'importance que de jouer le patron qui a une relation extra conjugale avec une de ses employées.
    nonos_675
    nonos_675

Publiée le 17 mars 2016
    Un film niais, long et bourré de clichés ! On ne croit pas une seconde à ces histoires toutes plus tirées par les cheveux les unes que les autres ! On passe le temps à regarder la montre en attendant le happy end prévisible, soporifique et sans intérêt ! Aussi vite vu, aussi vite oublié...
    4everfab
    4everfab

Publiée le 31 janvier 2016
    Quelle daube ! Des situations convenues et à la fois totalement improbables, de très bons acteurs sous employés et sacrifiés à un scénario à l'eau de rose, des mini-histoires sans intérêt et une musique à vomir. La formule de "4 mariages..." passée à la moulinette pour en tirer les dernières gouttes : insipide !
    Delwinn
    Delwinn

Publiée le 5 janvier 2016
    J'ai regardé ce film parce qu'il semble que ce soit une institution à Noël, de l'autre côté de l'Atlantique. Autant dire que j'ai été particulièrement déçue. On assiste constamment à ce qui, dans un langage peu soutenu, serait qualifié d'insta-love, c'est-à-dire que les personnages ne s'aiment pas ou pas spécialement et la seconde d'après c'est le grand amour. C'est tellement soudain et le plus souvent elliptique que c'est assez peu intéressant à regarder. Le jeu d'acteurs n'est pas mauvais, et la chanson finale est bien interprétée (que serait un film bourré de stéréotypes sans une bonne chanson finale ?), mais c'est tout ce que j'ai réussi à sauver de ce que je considère comme un beau naufrage scénaristique (et de la crédibilité et de la construction des relations inter personnages).
    Publiée le 1 janvier 2016
    j'adoooooooore ce film!! tout les ans je me le regarde.. étant en deuil il est parfait pour ne pas déprimer et garder la pêche!! Merci aux producteurs!
    Publiée le 9 décembre 2015
    Selon moi, le meilleur film de Noel.
    Pour son scénario merveilleusement bien écrit par Richard Curtis (4 mariages et un enterrement,Il était temps, Doctor Who) plein d'ingéniosité, d'émotion et d'humour.
    Pour cette myriade d'acteurs britanniques tous plus mythiques les uns que les autres.
    Pour la BO unique.

C'est un véritable feel-good movie qu'on doit absolument regarder en saison des fêtes.