Les Egarés
Note moyenne
2,9
1105 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

79 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
26 critiques
3
10 critiques
2
18 critiques
1
9 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Christophe L
Christophe L

20 abonnés 71 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 août 2008
Une belle histoire simple et touchante menee par emmanuelle beart ( resplendissante dans ce role ) et gaspard ulliel ( revelation de ce film dans un de ces tout premiers roles )trouvent une justesse dans ce tres bon TECHINE.
rogertg2
rogertg2

34 abonnés 762 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 juillet 2008
Encore un film sur la débâcle de juin 1940, sauf que dans celui-ci il ne se passe rien et que l'on s'ennuie du début à la fin. Quant au personnage masculin principal, Yvan, il n'est absolument pas crédible : il est évadé d'une maison de correction, est analphabète mais s'exprime mieux qu'un bachelier de l'époque.
Jérôme H
Jérôme H

208 abonnés 2 295 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 juin 2008
Un duo fragile mais passionant et une histoire d'une simplicité égale à sa maitrise pour un film souvent à la limite entre beauté et fragilité.
Nelly M.
Nelly M.

114 abonnés 525 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 mai 2008
Loupé en salle à sa sortie, je suis enchantée de la découverte en 2008 grâce au dvd (que je vous recommande aussi pour l'explication énergique de l'auteur du livre, Gilles Perrrault, favorable aux modifications que demande l'adaptation au cinéma). L'action démarre assez lentement mais avec ce réalisme qui flanque la terreur, sans scènes trop effroyables toutefois, la petite fille, son pouce et sa litanie rassurent. Et plus l'action se déroule, plus on a peur de nouvelles violences... Réussite picturale totale dans cette campagne ensoleillée, avec ces bains et le linge sur le fil. Jeu parfait des acteurs. Dialogues intelligents, cette instit répond aux gosses sans complaisance, pète-sec par moments... Lucide mais animale comme on l'est sans les chichis de la civilisation. Au chapitre sexuel (qui a tant froissé les Cannois), Ivan ébloui par la féminité se réfugie dans la seule pratique qu'il connaisse afin d'éviter aussi une maternité peut-être ! Enfin, le dénouement et le mensonge maternel signent le retour à la vie réglementée : là aussi, le dvd est utile pour l'interview commune de Téchiné avec le jeune Gaspard Ulliel, jeune homme bien en vie et très prometteur, je regrette son absence du grand écran depuis !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 janvier 2008
Je trouve ce film très bien. La scène de sex est un peu trop crue par rapport au reste du film ! Bravo Gaspard !
leparrainz
leparrainz

10 abonnés 192 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 juin 2007
André Téchiné nous régale encore avec un de ces films, en l'occurence les égarés. Roles principeaux tenus par Beart et Ulliel qui excellent dans cette relation d'abord trés fermée puis de plus en plus ouverte. A travers ce film, on observe la difficulté des relations qui peuvent s'inscrire dans un temps ou la guerre régne. Malgré le fait que selon moi la relation Béart/Ulliel se dénoue trop rapidement et aprés un laps de temps assez court à mon avis, l'intéréprétation excellente des deux acteurs réhausse largement le film.
Cantonnée dans un role de mére qui doit protéger et garder ses enfants, Odile céde pourtant à ses passions, longtemps refoulé.
Un beau paysage, et les scéne dans les blés ont une ésthétique des plus remarquables.
Dommage que le film se termine de cette facon, assez platement et sans véritable émotion.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 mai 2007
"Les égarés" retrace les premiers jours de Paris sous l'occupation Allemande ou comment vont vivre une femme et ses deux enfants en compagnie d'un mystérieux vagabond au crâne rasé ?

Le film d'André Téchiné est très décevant. En effet, tout d'abord, la prestation d'Emmanuelle Béart (pourtant bonne commédienne) est insipide. D'autre part, l'histoire d'amour entre cette femme veuve bien tôt et ce jeune garçon nous parait tellement iréelle tant elle ne semble pas crédible.
Par ailleurs, le film ne laisse transparaitre auncune émotion étant donné qu'aucun des protragonistes n'est attachant.
Pour finir, le film se termine sur un plan assez spécial et incompréhensible. Le réalisateur nous donne l'impression de ne pas avoir eu assez d'argent pour financer son film et qu'il a du racouricir la fin et biffer certains dialogues. Ce qui est très perturbant dans le sens où certains passages de l'histoire n'étaient pas primordiaux pour le reste du film...
oranous
oranous

161 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 mai 2008
Un film de commande pour Téchiné qui n’a pas pour autant bâclé le film.
L’histoire est assez simple mais est servit par un duo touchant, Ulliel/Béart sans parler de l’excellent prestation de Grégoire Leprince Ringuet. Le seul reproche que je puisse faire et l’académisme que conserve Téchiné qui n’est pas très original au niveau de la mise en forme. J’ai beaucoup aimé les quelques intermèdes archives. C’est vraiment un genre cinématographique que j’aime, ce genre ou l’on film le destin de monsieur ou madame tout-le-monde (ou presque-tout-le-monde).
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 septembre 2008
Très beau film qui suit une jeune mère veuve et ses deux enfants dans la déroute de 39-40. Elle tente de survivre dans une maison abandonnée et isolée accompagné d'une jeune de 17 ans évadé d'une maison de correction... A partir d'une idée plutôt originale Téchiné offre un film qui est d'abord sur une femme (Béart magnifique même si sa bouche botoxisée gâche un peu !). La relation qu'elle noue avec l'ado est belle mais manque peut-être de polémique... Elle n'a qu'une petite trentaine tout de même ; une femme plus âgée aurait créée un film plus profond je pense. Gaspard Ulliel est bien mais parfois se perd un peu ; joué un jeune homme limité n'est pas facile pendant tout le film apparemment. Mais le vrai point faible est sans nul doute les dialogues. Ils sont sans réel intérêt et bien peu travaillés. Cependant cela rest eun très bon et très beau film.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 mai 2007
Auteur un jour, auteur toujours. Voir de la force dans Les Egarés, c’est attribuer à Téchiné une histoire qu’il ne raconte pas, c’est saluer un jeu d’acteur maladroit, c’est savoir d’avance que celui qui le fait ne peut pas nous tromper. Il serait temps de se libérer de ces idées reçues, et d’expliquer à cet « auteur » qu’il se noie dans son auto-satisfaction.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Tout simplement magnifique!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
L'exode, période dure et propice aux malheurs. Et Odile et ses enfants sombrent vite dans le malheur avant d'être recueillis par l'étrange Yvan... Huis clos doux, Les Egarés, est simplement une belle histoire, comme on n'en voit assez peu finalement ! En même temps, André Techiné a l'habitude de nous en offrir, et là encore, c'est réussi et les acteurs sont formidables !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Remarquable. Force et pudeur mêlés, d'une justesse bouleversante (tous les acteurs sont inoubliables) et Téchiné n'a pas son pareil pour filmer le vent dans les branches, lorsque la sobriété de la nature crève l'écran! Un scénario simple, d'une puissance incroyable, et chacun se retrouvera un peu en tel ou tel, de l'innocence de la petite soeur à la désillusion raffinée de la mère. Quelle sensibilité! Un sublime morceau de vie.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Film décevant malgré de bonnes critiques. L'histoire va s'en doute trop vite car on est à peine installé que le film se termine. C'est fade, dommage !
drageerose
drageerose

13 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film sensible, des personnages attachants, de beaux paysages apaisants malgré le fond de guerre.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse