L'Héritier
Note moyenne
3,1
665 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

82 critiques spectateurs

5
6 critiques
4
14 critiques
3
33 critiques
2
22 critiques
1
5 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ghighi19
Ghighi19

98 abonnés 2 064 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 février 2018
C est un ton différent dans la filmo de Belmondo . Un film signé Philippe Labro qui est un journaliste certes professionnel et certainement très compétent mais n est pas un réalisateur. On comprend complètement qu' il ait voulu faire ce film assez intéressant sur un grand patron au passé trouble avec le fils qui doit reprendre les affaires et du coup mettre un coup de pied dans la fourmilière. Le seul vrai problème vient des flash backs inutiles surtout dans la première partie du film qui handicape la fluidité de l exposition . Belmondo est impérial et Charles Denner impeccable
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 mars 2017
Complètement dans la veine des films français des années 70, "L'héritier" est porté par sa star Belmondo, ni plus ni moins sombre dans sa composition que dans ses films de l'époque. L'intrigue est plutôt prenante et intéressante, même si au final elle se révèle noueuse. On peut en effet se perdre dans ces histoires de guerre de succession. La sobriété de l'ensemble est ponctuée de moments de fusillades, ce qui permet de ne pas lasser, et de ne pas s'ennuyer. Les acteurs sont quant à eux parfaits, les seconds rôles notamment.
chrischambers86

16 165 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 mars 2017
Consternation dans le monde de l'acier et de la presse avec la mort de Hugo Cordell, le n°1 français de l'acier et grand patron de la presse! Seul hèritier vivant d'une des plus grosses fortunes d'Europe : Bart Cordell alias Jean-Paul Belmondo qui possède ici tous les attributs de la star! Les français ne savent pas qui c'est ? Eh bien Philippe Labro va vous informer! Cordell est un gagnant, un battant, un fonceur qui cherche à dècouvrir la vèritè sur la mort de son paternel! Y en a qui disent qu'il est un playboy et d'autres, une tête brûlèe! Qu'il soit à bord d'un avion sans être troublè par le dècalage horaire ou dans un train, Cordell ne cherche pas à se faire aimer mais tout simplement à se faire comprendre! De la bonne matière pour notre Bèbel national dans un rôle plus soignè qu'à l'habitude! Avec "L'hèritier" dont on aimerait voir la fin alternative, Labro signe une course aux affaires animèe et jamais ennuyeuse avec de bons seconds rôles (Denner, Rochefort...) et de jolies actrices (Gravina, Kerwin...). A noter la musique très seventies de Michel Colombier dans le style d'un Quincy Jones...
gzit
gzit

108 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 février 2017
Belmondo en héritier du groupe Cordell tel Largo Winch héritier du groupe W. Un scénario assez classique de l'époque avec le trio magique argent-pouvoir-meurtres et un play-boy en guise de personnage principal. Rien d'original en somme. Bébel n'est pas convaincant dans le rôle. À l'inverse, les séduisantes Carla Gravina (Liza Rocquencourt) et Maureen Kerwin (Lauren) donnent du piquant au film. Charles Denner (David Loweinstein) et Jean Rochefort jouent à merveille. Quelques trouvailles mais dans l'ensemble rien de transcendant.
weihnachtsmann

1 617 abonnés 5 728 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 juillet 2016
Un panier de crabes et au centre, Belmondo, toujours glamour à 300% dans un rôle qui lui va comme un gant. Ici il est cynique et glacial: « vous êtes le mâle dans toute son horreur » dit l’employée qui lui résiste.
Ce film qui traite du milieu de la finance et des affaires est pourtant assez fastidieux et peu lisible. Excellent générique de fin....
soniadidierkmurgia

1 435 abonnés 4 337 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 janvier 2016
"L'héritier" fait partie de la période où Belmondo alterne encore les projets à dimension artistique et les films de pur divertissement dans lesquels sa carrière basculera presque complètement à partir de l'échec cuisant de "Stavisky" d'Alain Resnais en 1974. Philippe Labro est un grand admirateur de l'Amérique qu'il a visité dans sa jeunesse et de son cinéma. Son amitié avec Jean-Pierre Melville n'a fait que renforcer cette influence qui se ressent dans ses films plutôt tournés vers l'efficacité. Pour le scénario, il se fait aider par Jacques Lanzmann, l'écrivain parolier (Jacques Dutronc, France Gall,...), avec qui il a entamé une collaboration d'écriture depuis "Sans mobile apparent" (1971). Le capitalisme est en train d'évoluer et les grandes familles qui faisaient autrefois la pluie et le beau temps en France laissent progressivement la place aux multinationales déshumanisées. Barthelemy Cordell (Jean-Paul Belmondo), dit l'héritier, est l'un des derniers représentants d'une économie dynastique qui va rencontrer les pires difficultés à prendre la succession du patriarche, mort dans des circonstances douteuses lors d'un accident d'avion. Habilement, le scénario brosse en parallèle le portrait d'un jeune homme ambitieux aux manières plutôt rustres, notamment avec les femmes, nées de son apprentissage précoce de la pratique autoritaire du pouvoir et spoiler: l'intrigue qui nous emmène jusque dans les tréfonds de l'extrême droite fasciste italienne
. Belmondo, plutôt sobre, est parfait en capitaine d'industrie tout à la fois séducteur, incisif, madré et brutal, trouvant là une respiration bienvenue au sein de ses "belmonderies" guignolesques gâtent progressivement son jeu depuis une petite dizaine d'années et qui iront jusqu'à le pourrir complètement durant la décennie 80. Labro, à la française, livre mine de rien son film paranoïaque précurseur, certes en moins ambitieux, du trio magique américain que constituèrent deux ans après "Conversations secrètes" de Francis Ford Coppola, "A cause d'un assassinat" d'Alan J. Pakula et "Les trois jours du condor" de Sydney Pollack. Aux côtés de Belmondo, défilent ses partenaires habituels que sont Charles Denner, Jean Rochefort ou Michel Beaune. Si l'on y ajoute Jean Desailly et l'immense François Chaumette, on comprend que Labro n'a pas eu à répéter vingt fois l'esprit ou la géométrie des scènes. Du côté féminin les très belles Maureen Kerwin et Carla Gravina donnent toute la subtilité requise à cette histoire de loups s'entre-dévorant que Labro, ancien journaliste, traite par moment à la matière d'un reportage d'informations, lui enlevant un peu de son côté sulfureux par une exposition trop visible des enjeux. Sans doute déçu de ne pas voir Belmondo suspendu à un fil ou en équilibre sur le toit d'un métro lancé à pleine vitesse, le public à moyennement répondu présent si l'on compare "L'héritier" aux films précédents de l'acteur (26ème box-office de la carrière de Belmondo). Un très bon cru qui confirme que Labro est un vrai réalisateur et que Belmondo a sans doute eu tort de ne pas perséver dans une exigence artistique qui lui aurait permis un dernier tiers de carrière plus digne de son talent.
this is my movies

823 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 janvier 2016
Dans les 70's, P. Labro a pu donner libre cours à son amour pour le cinéma américain et il signe ici un film étrange, qui oscille entre polar et drame. L'enquête d'un homme qui veut savoir comment son très puissant papa a été tué, par qui et surtout pourquoi. Un film au ton engagé, qui dresse le portrait de personnages ambigus sur lesquels on ne sera jamais tout. La casting est assez prestigieux, l'intrigue est solide et rondement mené par un Labro qui tient son cadre et ses acteurs avec un certain savoir-faire. Belmondo impressionne dans le rôle principal et le film se suit jusqu'au bout avec beaucoup de plaisir. Du cinéma populaire certes, mais avec un vrai propos, une mise en scène de qualité et un envie de divertir tout en parlant à l'intellect du spectateur qui fait plaisir à voir. D'autres critiques sur
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 octobre 2015
Dans les films qui ne sont pas des comédies avec Jean- Paul Belmondo, celui- ci est une référence. Il est entouré de grands acteurs comme Charles Denner, Michel Beaune ou bien encore Jean Rochefort. Un triller politique sur fond de finances internationales ; un scénario bien ficelé qui offre une belle analyse de ce monde opaque à la fois « bling bling » et « magouilleux ». Avec en filigrane, une destinée dramatique que le poids des exigences dynastiques intensifie et influence jusque dans les moindres décisions, les moindres faits et gestes. « Montrez- moi un héros et je vous montrerai une tragédie ».
fandecaoch

1 151 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 septembre 2015
L’hérité : Pas le meilleur film de Bebel car c’est vrai qu’il manque ce que on aimée dans ses films : des cascades, un humour ravageur grâce a des répliques… Et la, on a rien de tout ça et le film est a un rythme assez lent au début, on ne comprend pas très bien ce qui se passe. A cause d’une réalisation un peu confuse au début, avec des coupures et des flashs backs qui perd le spectateur malgré une mise en scène plutôt soignée. Ensuite, c’est le scénario, faut pas s’attendre a de l’action, c’est un film policier/politique avec une pointe d’enquête car c’est après le décès de son riche père qui a eu un accident de avion que son fils hérité va mener l’enquête car il ne croit pas a l’accident. Et la va commencer une partie de chasse au empire, politique, argent, femme et meurtre se mêle. Donc voila, début un peu trouble et bizarre mais après une bonne demi heure, on commence à être dans le rythme mais ce n’est pas non plus l’extase. Dommage, car Belmondo assure toujours dans ses rôles et celui la lui va à merveille mais on le sens en retenu mais c’est le rôle qui le veux. Donc voila, un film qui se laisse regarder car il y a un bon casting et un rôle a contre emplois pour Jean Paul mais ça manque de rythme et d’impacte.
fred p.
fred p.

11 abonnés 73 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 octobre 2014
Une purge signé Labro...ennuyeux, soporifique, à conseiller aux insomniaques !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 juin 2014
Une belle composition de Belmondo dans ce film très bien écrit pour une peinture objective et subtil du monde des affaires et de la politique . Belmondo retrouvera le bon Philipe Labro ( mise en scene tres bonne) pour l' excellent " L' alpagueur" en 1976 . A voir .
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 mars 2014
c'est mon bebel préféré. ce film est prenant et j'adore le sujet qui oscille entre le film social et le polar.
bebel est génial et les seconds rôles (rochefort notamment) sont parfaits. la musique de colombier est une de mes préférés du cinéma français. à voir
Lotorski
Lotorski

23 abonnés 588 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 août 2013
Ce film ne constituera pas selon moi le meilleur héritage que nous laissera Belmondo ! La narration est un peu décousue et je me suis un peu ennuyé. Mais les fans de rock psychédélique et du célèbre acteur apprécieront tout de même.
Samuel S.
Samuel S.

30 abonnés 398 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 août 2013
Une formidable interprétation de la part de Jean-Paul Belmondo servie par une mise en scène parfaitement maîtrisée et une réalisation exemplaire de Philippe Labro. Un film peu connu mais qui est à découvrir.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 novembre 2012
Une formidable interprétation de la part de Jean-Paul Belmondo servie par une mise en scène parfaitement maîtrisée et une réalisation exemplaire de Philippe Labro. Un film peu connu mais qui est à découvrir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse