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Synopsis
Fils à papa et playboy renommé, Cordell se retrouve à la tête d'un véritable empire à la mort de son père. Pas vraiment préparé pour être un homme d'affaires, Cordell va devoir faire ses preuves...
"L'héritier" fait partie de la période où Belmondo alterne encore les projets à dimension artistique et les films de pur divertissement dans lesquels sa carrière basculera presque complètement à partir de l'échec cuisant de "Stavisky" d'Alain Resnais en 1974. Philippe Labro est un grand admirateur de l'Amérique qu'il a visité dans sa jeunesse et de son cinéma. Son amitié avec Jean-Pierre Melville n'a fait que renforcer cette influence ...
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this is my movies
573 abonnés
3 087 critiques
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4,0
Publiée le 17 janvier 2016
Dans les 70's, P. Labro a pu donner libre cours à son amour pour le cinéma américain et il signe ici un film étrange, qui oscille entre polar et drame. L'enquête d'un homme qui veut savoir comment son très puissant papa a été tué, par qui et surtout pourquoi. Un film au ton engagé, qui dresse le portrait de personnages ambigus sur lesquels on ne sera jamais tout. La casting est assez prestigieux, l'intrigue est solide et rondement mené ...
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Un visiteur
4,0
Publiée le 22 juin 2014
Une belle composition de Belmondo dans ce film très bien écrit pour une peinture objective et subtil du monde des affaires et de la politique . Belmondo retrouvera le bon Philipe Labro ( mise en scene tres bonne) pour l' excellent " L' alpagueur" en 1976 . A voir .
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Avec "l'héritier", Philippe Labro signe une oeuvre originale. Tout d'abord par le sujet du film, assez "osé". Puis, par les mouvements de caméra et par la musique très typée 70's et extremement présente.
Mais en plus d'etre original, "l'héritier" est un excellent film. L'interpretation de Belmondo et excellente (on le voit presque pleurer a un moment). A noter que les seconds roles (Jean Rochefort et Charles Denner) sont aussi ...
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Certes, un scénario aujourd'hui devenu un peu trop fané et archi revu. Mais d'une mécanique toujours redoutable d’efficacité, grâce à un découpage et une mise en scène, aussi sobre et intelligente que claire et millimétré. De très bon passages dans les dialogues. Un casting affectueusement familier pour ma génération, que l'on prend toujours plaisir à retrouver. Un montage juste génial, qui sur le plan sonore comme visuel, est un modèle du genre très inspiré. Une scène de baffe d’anthologie passée à la postérité. Et surtout, une des toutes meilleures OST de tout le cinéma mondial des années 70, devenu un symbole indémodable et emblématique de cette période, avec un Michel Colombier à son sommet d’élégance minimaliste et de sensibilité grandiose. Bref, L'Héritier est un vrai classique qui marque son époque avec gout et classe. Certes, un petit classique parfois un peu facile, boiteux et superficiel. Mais tout de même un vrai drame social et conscient, qui dénonce tous azimut, une certaine hypocrisie systémique et une corruption révoltante. Un film tantôt nonchalant, calculateur et taiseux. Tantôt sec, brutal et tendu. Alors bien sur, il n'a rien à voir avec le tac-tac-badaboum effréné, qui a fait la popularité des Bébel de cette période. Mais n'en déplaise à certain, il demeure tout de même un authentique classique. C'est absolument indéniable.
Last Action Zero
Michel Colombier, de la musique d'orchestre de balluche ?!?... sérieusement ? ^^
andre D.
C'est en effet une tare des productions de cette époque. On les reconnaît instantanément aux couleurs flashy des génériques ,aux musiques genre orchestre de balluche et aux jeux datés.