Le Jour le plus court
    14 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Jour le plus court ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 9 juillet 2021
    Contrairement à ce que dit Radio Perroquet, le film n'est en aucun cas une parodie du "Jour le plus long" (seul le titre pouvant faire illusion). C'est une superproduction avec un tas de guest-star qui ne servent à rien (Belmondo, Granger, Toto, Girardot, Aimé…). Le résultat est catastrophique, ce n'est jamais drôle, ni intéressant et après un début bavard et poussif, seuls quelques rares plans attirent l'attention. Mais il y a Virna Lisi, on se console comme on peu !
    Prad12
    Prad12

Publiée le 9 février 2017
    Le jour le plus court n'est pas la parodie du Jour le plus long. Si ce n'est la ribambelle d'acteurs connus qui pour certains ne font qu'être photographié une seconde (Belmondo etc...). Bref, nous voyons là le duo star de l'Italie des années 50, à savoir Franco et Ciccio et tout le film tourne autour d'eux et de leur puissance comique, un peu datée.... reste une sublime réflexion sur la guerre et une non moins sublime Virna Lisi.....le reste est anecdotique.
    Shiba Otoko
    Shiba Otoko

Publiée le 13 mars 2024
    Le film est une farce, soit par définition une comédie peu fine. Il propose, plusieurs décennies plus tard, un comique troupier de la première guerre mondiale. Son intérêt est inégal dans la durée, mais il réussit à être souvent drôle, dans la bonne humeur.