Promets-moi
    3,2
    752 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Promets-moi ?

Publiée le 30 décembre 2010
    Film joyeux, comme toujours avec Emir Kusturica, plutôt dans la veine de Chat Noir Chat Blanc, que de la Vie est un Miracle : et c’est tant mieux !
    leparrainz
    leparrainz

Publiée le 23 février 2008
    Promets-moi, de Kusturica est un film terriblement bruyant et visuellement épuisant. Dans un petit village (3 habitants), le grand père de Tsane sent qu'il va mourir et dit à son fils de partir vendre leur vache à la ville et par la même occasion de ramener une épouse.
    Le petit Tsane va donc partir à la ville, et devra surmonter de nombreux obstacles pour réussir la mission que son grand père lui a confié.
    Un film tout en couleur où transparaît clairement l'âme slave, vive et joyeuse. Pourtant ce film n'est pas le meilleur Kusturica même si je le préfère à certains autres.
    A noter la plus belle scène du film : le bassin remplis de pommes avec la tête de Tsane.
    Publiée le 22 février 2008
    Ma réaction à chaud dès ma sortie du ciné : déjanté, assourdissant, épuisant. Evidemment avec Emir faut pas s'attendre à autre chose, mais à ce point là! Le principal souci de ce film c'est que ses qualités sont paradoxalement ses défauts : Il y a de l'énergie mais finalement beaucoup trop, il y a de l'imagination finalement limitée, en fait on se lasse de tout assez vite car tout est utilisé dans l'excessif. C'est un film qui fonctionne comme un feu d'artifice : Y a du bon y a du mauvais, et il y a un bouquet final! Mais je n'aime pas les feux d'artifice! En plus la trame ressemble à son précédent film, du coup c'est sans surprises. Il serait donc bon monsieur Kusturica de passer à autre chose, car l'époque "Le temps des gitans" est très loin. Et mon dieu que c'est vulgaire, et réac par dessus le marché. Beurk.
    Publiée le 22 février 2008
    Je l' ai trouvé génial , beaucoup d'inventions , de poésie et d' amour. L'actrice qui jour le personnage de Jasna est tout à fait charmante avec un sourire à la Liv tyler , en plus naturelle.
    Allez le voir, ce film vous réchauffera le coeur et vous remontera le moral.
    Publiée le 22 février 2008
    Attention le titre original c'est pas "Zavet" mais NAVET qu'il faut lire !
    Les Charlots en leur temps ont réalisés de meilleurs films ... c'est pour dire.
    Aucun intéret. C'est terrible cette différence avec le "le temps des Gitans", sans conteste un des meilleurs films de Kusturica.
    Promets-moi, Astérix : Stop !
    On pourrait avoir des bons films ? les spectateurs ne sont pas tous des mongoliens comme certains réalisateurs se conplaisent à nous le laisser penser.

Fabrice Escalier
    fripman
    fripman

Publiée le 21 février 2008
    Quelle belle et bonne surprise !
    J'ai vu quasiment tous les films de Kusturica et j'avais peur d'être déçu par ce dernier opus, croyant que Kusturica peinerait à se renouveler après les joyaux qu'il a réalisés (Chat Noir Chat Blanc, Le Temps des Gitans, La Vie est un Miracle, etc.).
    Et là, j'ai vu un film exceptionnel, mêlant avec une parfaite maîtrise humour, onirisme et satyre sociale. Un film d'une grande maturité, porté par des acteurs/personnages justes et émouvants.
    A VOIR !!!
    saab2
    saab2

Publiée le 24 février 2008
    TRES EN COLERE
    que ce film ne soit passé qu'une semaine à Caen !
    j'attendais sa sortie depuis Cannes !
    GRRRrrrrrr !

Kusturica, je t'aime quand même !
    Publiée le 20 février 2008
    Même Kusturica peut se fourvoyer. C'est le cas dans cette farce vulgaire, ou rien, malgré les apparences; ne subsite de la magie de son univers. Sauf, peut-être, l'anecdote grivoise d'un voyage à la ville et d'un exotisme de pacotille. Trop peu pour sauver le reste.
    Publiée le 18 février 2008
    fabuleux
    du Kusturica tout craché!
    Beaucoup d'humour, de rêve, de magie, de schnaps, de coup de feu!! Un vrai rêve yougoslave.
    On entend qu'il ne s'agit plus de Bregovic pour la musique, mais cela fait du bien un peu de nouveauté. Je trouve que la BO fait musique très actuelle. Et cette chanson de Lepa Lukic au début du film!

JE LE CONSEILLE A TOUS !
    super divertissement !!!
    Publiée le 18 février 2008
    L'avantage d'avoir lu les critiques avant de voir un film si controversé, c'est qu'on est pas surpris et que du coup on peut se laisser emporter par le parti pris du réalisateur. Dans le cas de cette farce dyonisienne, il faut se laisser entrainer par le délire, ne pas chercher la logique, passer sur les excès scatologique de la relation homme-animal, et on ne s'ennuie pas une seconde. La musique participe à l'ambiance, les acteurs sont parfaits et le couple de jeunes héros touchants. Le grand-père bricoleur et jaloux est jubilatoire, et au total ce film est un hymne à la vie malgré tout. Car au delà de la distraction, on peut aussi se prendre à réfléchir que nous sommes en Serbie, que la vie humaine ne vaut pas grand chose, que l'état de droit est une chimère et que la survie dépend de sa débrouillardise et de sa chance, ce qui rend ce film plus grave qu'il n'y parait.
    Bref pas un chef d'oeuvre, mais un bon moment de cinéma qui peut aussi donner à réfélchir.
    Publiée le 16 février 2008
    C'est le premier film de Emir Kusturica que je vois. J'ai beaucoup ri.. C’est un genre de film que je n'ai vraiment pas l'habitude de voir et franchement je ne suis pas déçu!! Je me réjouis de voir les autres films de Kusturica qui on en plus de meilleurs critiques que celui-ci ça promet!!
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 16 février 2008
    Loin d’être l’un de ses meilleurs films, on reconnaît tout de même la « touch » Kusturica. Dans la Serbie profonde, un grand-père craignant de mourir bientôt, envoie son petit-fils en ville pour vendre sa vache et en retour, ramener une icône de Saint Nicolas ainsi qu’une épouse. Là bas, il devra faire face à la mafia locale et aux innombrables péripéties toutes pour le moins burlesques.
    Dans la veine de Chat noir, chat blanc (1998), Emir Kusturica nous réserve des surprises à la fois hilarantes ou grotesques au milieu de protagonistes tous très particuliers. Il allie l’humour au salace (les mafieux aux tendances zoophiles), mais toujours sur un ton drôle et jamais vulgaire. Accompagné par une B.O entraînante et vivifiante, que l’on doit à Stribor Kusturica (le fils aîné du réalisateur). Promets-Moi n’est pas ce qu’il a fait de mieux certes, mais on s’en contente largement !
    Publiée le 15 février 2008
    humour un peu lourd, ça passe pas, pourtant j'aime beaucoup le style du réalisateur Kusturica
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 15 février 2008
    D'habitude de me fie aux critiques de presse pour voir un film, mais là après avoir vu arizona dream que j'ai adoré il fallait que je voie le nouveau film du réalisateur. Et c'est une véritable perle, je ne comprend pas l'aspect mitigé de la presse, certes on aime ou on aime pas, mais comment rester insensible devant la bonne humeur que peut dégager ce film, dont on ressort le sourire aux lèvres ?
    Publiée le 15 février 2008
    A CHIER. J 'ai ete tres decu de ce film qui est a des annees lumiere de ce que Kusturika est capable de faire... Scenario trop proche de Chat noir chat blanc, sans la finesse de ce dernier. Le jeune surjoue tellement que c'en est navrant, les gags sont tres tres lourd. Si vous aimez ses films n'allez pas voir celui ci et attendez le prochain qui je l'espere sera meilleur, ce qui ne devrait pas etre trop dur...