Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Au sommet d'une colline isolée au fond de la campagne serbe vient Tsane, son grand-père et leur vache Cvetka. Avec leur voisine l'institutrice, ce sont les seuls habitants du village. Un jour, le grand-père de Tsane lui annonce qu'il va bientôt mourir et lui fait promettre qu'il franchira les trois collines pour rejoindre la ville la plus proche et vendre Cvetka au marché. Avec l'argent récolté, il devra acheter une icône religieuse et un souvenir. Enfin, il lui faudra trouver une épouse. Arrivé en ville, Tsane n'a aucune difficulté à exaucer les premiers voeux de son grand-père. Mais comment faire pour trouver une fiancée et la convaincre de le suivre au village avant que son grand-père ne disparaisse ?
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Genre rarement abordée par le metteur en scène Serbe, cette comédie romantique d'Emir Kusturica vaut évidemment le détour. Il nous embarque immédiatement dans son univers délirant, peuplé de personnages pittoresques et attachants. Le scénario, coécrit par le réalisateur est mis en scène de manière fantastique et efficace. Il nous offre une histoire riche en péripéties, pleine d'action et débordante d'humour. La musique et les ...
Lire plus
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 décembre 2012
"La vie c'est un charivari, pars à la ville et ramène, enfin promets-moi de ramener une icône, un souvenir et une femme oh oui une belle femme, que je sois content pour toi mon Tsane, mon petit fils", Kusturica au summum du délire dans une comédie paillarde, enjouée, décomplexée où l'absurde se mélange au grotesque et à la poésie. Il y a bien deux, trois gags qui tombent un peu à plat, et l'ensemble peut manquer de rythme et en même ...
Lire plus
gimliamideselfes
2 585 abonnés
3 938 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 15 février 2008
D'habitude de me fie aux critiques de presse pour voir un film, mais là après avoir vu arizona dream que j'ai adoré il fallait que je voie le nouveau film du réalisateur. Et c'est une véritable perle, je ne comprend pas l'aspect mitigé de la presse, certes on aime ou on aime pas, mais comment rester insensible devant la bonne humeur que peut dégager ce film, dont on ressort le sourire aux lèvres ?
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 mars 2008
Pur délire kusturicien. De la tendresse, de l'humour, des méchants, des personnages attachants et un fond de réalité sinistre. Donc, on ne change pas la recette, et c'est très bien comme ça.
La bande originale de Promets-moi a été composée par Stribor Kusturica , le fils aîné du réalisateur, qui était déjà percussionniste dans le groupe de son père, le Non Smoking Orchestra.
Retrouvailles
Ljiljana Blagojevic qui joue le rôle de l'institutrice était déjà présente au casting du tout premier long-métrage d'Emir Kusturica, Te souviens-tu de Dolly Bell ?, réalisé en 1981. Quant à Miki Manojlovic, c'est un fidèle du réalisateur serbe puisqu'on peut le croiser au casting de Chat noir, chat blanc et de Papa est en voyage d'affaires.
Uros Milovanovic ?
Avant d'incarner le jeune héros du film, Uros Milovanovic avait déjà tourné sous la direction d'Emir Kusturica dans le court-métrage Blue Gypsy réalisé dans le cadre du film Les Enfants invisibles commandé par l'UNICEF.