Blue Crush
    2,2
    942 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blue Crush ?

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 27 juillet 2015
    Que peut on retenir de ce film si ce n'est qu'il y a de grosses vagues à Hawaï?! L'histoire est d'une monotonie déroutante. Celle d'un trio de surfeuses venues taquiner les plus beaux rouleaux de la planète. Si les personnages n'ont rien d'attrayant, il en est de même du scénario qui ne propose aucune consistance, aucun rebondissement. Vient s'immiscer une espèce de romance en eau de boudin, insipide et ennuyeuse. L'attrait principale du film était sans doute de présenter le surf comme une discipline technique et dangereuse, non comme un défouloir pour beaux gosses fortunés. Hélas, le contenue en est si vide que l'intérêt s'estompe dès les premiers instants. Un sous genre de film d'aventure sur fond de romance, avant tout inclassable et dispensable. A éviter. 2/5
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 8 avril 2008
    Assez conventionnel mais à au moins le mérite de montrer l'intérieur du décors de la vie de surfer et de belles images de runs.
    A voir pour les amoureux de la vague.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 29 août 2011
    Vraiment rien de spécial, petit divertissement sans plus. Après peut-être que les amateurs de surf apprécieront ;)
    darknat
    darknat

Un film trés sympa qui nous rafraichit un peu en cette période de canicule. Certes le scénario n'est pas trés original, il y a quelques moments un peu niais mais tout ceci est oublié lorsque l'on voit la qualité des images lors des séquences de surf. Un film qui donne envie de prendre une planche et d'aller s'entrainer pour parvenir à faire d'aussi belles figures que Kate Bosworth donc un film réussi pour le genre qui tient en haleine même les non pratiquants.
    Publiée le 30 mai 2007
    Un film où les personnages font tout à une vitesse impressionnante : les rencontres, les disputes, les réconciliations, l'apprentissage du surf... Chaque événement nous est présenté en quelques secondes, le tout est assez bâclé mais défile sans nous accrocher. Sauf une action : l'héroïne a peur des grosses vagues et met une heure quarante à se lancer. A la fin, on a envie de l'y pousser... Les temps sont durs.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 6 février 2011
    Intense ! Bons dialogues, excellente interprétation des actrices, et les scènes d'action, ouah !
    gooneur
    gooneur

Publiée le 31 juillet 2019
    La bluette! J'ai longtemps hésité avant d'écrire cette critique, de peur de me couvrir de ridicule. Et oui, j'ai vu ça. Jusqu'au bout en plus. La télécommande devait être en panne de piles pour que je laisse se dérouler ce navet ultime jusqu'à la fin. Quoique. Au vu de résultat, ça valait peut-être le coup de se lever pour atteindre la prise de courant et stopper le cauchemar. Et encore, dit-il pour se consoler, ça pourra peut-être servir d'étalon 0 pour les futures critiques de films.
    Heureusement il y de très belles images de glisse. Heureusement. Ben voilà, j'ai beau chercher je crois que c'est le seul attrait du film, euh non, les filles sont belles, ouais c'est léger quand même. Allez va pour une étoile.
    Publiée le 28 août 2007
    une blondinette veut participer à la plus grande competition de surf tout en conjuguant son début d'amourette avec un beau jeune américain. OK, l'histoire est simpliste et semble tout droit destiné aux ados mais peu importe John Stockwell insufle à son film un vrai savoir de mise en scène. les scènes de surf sont renversantes, la BO est à tomber. Ces films suivants m'ont déçu (Bleu d'enfer ou encore Turistas) mais à chaque fois, les scènes d'eau sont ebourrifantes. Rien que pour ça, BLUE CRUSH mérite d'être vu et apprecié à sa juste valeur. Une vraie surprise.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 19 novembre 2021
    Tout dépends à quoi on pense s attendre pour ce film de surf ... le scénario est complètement nul, le jeu d acteurs limites, et les dialogues ou crédibilité des personnages sont assez pitoyables. Alors qu est ce qu il reste de belles images de surf, pas mal (d ou la note 3/5). Prévoir un bon écran autrement là aussi ce sera une déception ; Se rabattre sur Brice de Nice ... au moins il y a un peu d humour... quoique.
    Publiée le 28 août 2007
    Plus j'y repense, plus je l'aime ce film! Il fait vraiment rêver avec ces superbes images de vagues géantes, ces compétitions de surf... De plus j'aime beaucoup l'actrice Michelle Rodriguez qui est, selon moi, celle qui s'en sort le mieux dans le film (Kate Bosworth est jolie, mais en dohors de ses prestations de surf, son jeu laisse sur la faim). A voir, c'est un bon divertissement!
    Publiée le 12 octobre 2015
    "Anne-Marie est bien décidée à remporter les Pipes Masters, l'épreuve reine du surf. Mais son coup de foudre pour Matt, lui fait perdre toute ambition."

Je ne m'en étais pas rendu compte, mais le résumé de la page SC du film pointe parfaitement ce que j'ai pensé de "Blue Crush". Pour faire simple, le film est réellement divisé en deux. D'un côté on a la partie tournant autour du surf, de la compétition, ect ... de l'autre on a une banale histoire d'amour avec un touriste - accessoirement beau gosse sinon ça marche pas- venu en vacances à Hawaï. Mais autant le premier côté est intéressant et correct pour un film du genre (l'ex championne marquée par un accident qui traverse des galères depuis, l'envie de revenir au top, l'entrainement tout ça), autant le second côté est chiant comme la pluie et enlève toute l'ambition -aussi petite soit-elle- du film à être un must du genre.

Ma foi c'est bien dommage, car comme dans tous les films de surf que j'ai vu jusqu'ici, les images sur l'eau en mettent plein la vue, on ressent la puissance de ces vagues immenses ainsi que le côté dangereux mais génial du surf, mais la romance casse tout et manque de bol, elle prend le pas sur le reste apportant par la même occasion des longueurs au film. Ce qui le dessert évidemment car suivre la love story sans saveur d'une surfeuse et de son footballeur n'a rien de très palpitant, on croirait presque un téléfilm par moments ...

A mon sens, mieux vaut s'en tenir à la partie surf, c'est la plus intéressante. Enfin après, tout dépend ce que vous attendez du film. Personnellement, je n'en attendais rien. Malgré tout j'en suis ressorti avec un avis partagé. Je l'ai apprécié même si je reste sur ma faim, j'aurai voulu en voir plus (concernant la compétition finale notamment), j'aurai voulu plus de relief (dans les personnages comme dans l'histoire). Quoi qu'il en soit, si jamais c'est une belle histoire sur le surf et de belles images, je vous recommande sans hésiter "Chasing Mavericks" pour en prendre plein la vue ou même "Drift" bien avant e vous recommander celui-ci.
    remy d.
    remy d.

Publiée le 13 août 2016
    Si vous aimez les beaux paysages paradisiaques et les jolies filles ou mecs, ce film pourra vous plaire. Sinon, il n'a pas de grand intérêt. Histoire peu intéressante et peu de rebondissement.
    Publiée le 8 avril 2009
    J'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de romance ce qui était parfois un peu lourd. Hormis cela et une fin un peu trop "happy end", le film est vraiment bien. Les scènes de surf sont sublime et les musique collent très bien.
    Publiée le 13 juillet 2011
    Des vagues, des filles, une aventure ...
    tous les ingrédients sont là pour passer un bon moment devant son écran.
    une histoire, une peur, une joie
    Encore une zest de ce qui fait que l'on regarde se film sans contrainte, sans appréhension.
    une amitié, une complicité et une dose amour
    pour faire de se film un bon film, simple et talentueux