Gang de requins
Note moyenne
2,7
8849 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

285 critiques spectateurs

5
29 critiques
4
63 critiques
3
43 critiques
2
91 critiques
1
42 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 mai 2007
Film laid, très laid, des persos moches, des couleurs criades, des décors affreux.

la bande son est à vomir, le scénario est plat, les persos aussi charismatiques qu'une huitre dans une assiette, voire même affreusement énervants (le cas du héros, qu'on truciderait bien très lentement si on le pouvait).

Bref une daube affreuse, LE pire film d'animation que j'ai pu voir dans ma déja si longue carrière de critique de grosses daubes infâmes.

A eviter donc, au cas ou vous n'auriez pas compris.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 avril 2007
Y'a pas à dire, question animation, ils assurent, que ce soit chez pixar ou chez dreamworks, c'est beau à en pleurer. Là où le bas blesse, c'est le scénario. Le perso principal est vraiment mal choisi et pas du tout attachant. On croirait voir la star ac' avec ces jeunes qui veulent tous devenir riches et célébres, lui veut être riche, habiter avec les bourges... Quelqu'un que je conspue et pour qui je n'ai aucune estime. Jusque là, les productions 3d étaient drôles, légères, parfois profondes mais surtout, elles avaient une liberté de ton que ne possédait pas disney, elles véhiculaient une légère ironie sur la vie, elles se jouaient des caricatures et délivraient un message engagé. Ici, rien de tel, au contraire: le perso principal est une caricature et l'ambition est descendue d'un cran. On ne s'adresse plus qu'aux petits, on laisse les grands dehors. J'avoue que même les petits, je les laisse dehors à ce compte-là... Plutôt les amener voir un Miyazaki.
dougray
dougray

274 abonnés 1 904 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 janvier 2012
Un petit dessin animé sans grande originalité qui, malgré quelques bons moments, est plombé par une idée stupide : prendre pour la version française, les voix de nos vedettes locales (Eric et Ramzy, Virginie Ledoyen, Patrick Timsit...) alors que les poissons ont été dessinés à partir du visage des acteurs les doublant dans la version originale (Will Smith, Angelina Jolie, Martin Scorsese, Jack Black... seul De Niro a été épargné en bénéficiant de la voix de Jacques Frantz son doubleur officiel).
Rajouté à ça un rythme franchement lent et vous obtenez un sous-Némo (qui n'étaiy déjà pas exceptionnel).
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 mars 2007
Un casting de stars pour le doublage, mais le film n'est pas à la hauteur. On a connu beaucoup mieux dans le même style.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 mars 2007
Le seul point fort du film est l'animation : les poissoons sont bien faits de même que les décors du monde marin. Le reste plombe le film : les dialogues sont vaseux et répétitifs (à part "yo, man" il n'y a pas grand chose) et le scenario est poussif.
A la fin, on s'ennuie et on lutte pour arriver jusqu'à la fin !!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 février 2007
Le dessin animé de Dreamworks qui ne sert absolument à rien et qui veut détrôner Némo en donnant aux personnages un language de racaille... Quelques passages sympathiques, mais le reste est à jeter!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 février 2007
Drôlissime !
Cette parodie aquatique du monde de la mafia (encore faut-il peut-être avoir vu les films s’y référant afin de mieux capter certaines scènes) est une véritable réussite.
En français et bien évidement en anglais les doublages sont excellents et on sent bien que tous les acteurs se sont littéralement « éclatés »… pour notre plus grand plaisir !
Santu2b

309 abonnés 1 808 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 novembre 2010
Certes, il vous fera rire ce film d'animation mais ne possède pas l'envergure d'un Shrek, c'est le premier pari perdu pour dreamworks. Là ou le charme n'est pas c'est surtout dans ses personnages peu mémorables et manquants de presence sur le devant de la scène.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 janvier 2007
J'ai évité longtemps ce film d'animation au vidéoclub car j'avais eu écho de son côté hip-hop prononcé, film de djeuns et ambiance "Yo" donc, qui en général a tendance à me saoûler vite fait...eh bin non, bonne surprise. Certes c'est un peu nunuche, monté sur 220 Volts tout le long, avec une morale à la fin qui s'adresse aux moins de 10 ans, mais justement le côté speed du film, si l'on a bien débranché son cerveau avant, vous accroche et on ne voit pas le temps passé. Bref, j'ai passé un bon moment, pas inoubliable certes, mais agréable. 3 étoiles.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 novembre 2006
Un univers sous-marin très riche, une pléiade d’acteurs célèbres pour donner leur voix et un peu d’humour sont les ingrédients de ce sympathique film d’animation. Il ne révolutionnera pas le genre mais il a le mérite de faire passer un agréable moment.
La plus grande réussite des infographistes aura été de donner l’apparence des acteurs à leur personnage respectif : Robert de Niro, Will Smith et Martin Scorsese sont grandioses en forme de poisson.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 novembre 2006
A force de trop vouloir parodier pour vouloir faire rire, on finit par se perdre et c'est malheureusement ce qui se passe pour Gang de requins. Très bruyant (trop ?), paradiant le parrain de façon trop évidente le film ne manque pourtant pas de bons sentiments et de quelques répliques bien senties. Pourtant ce n'est pas suffisant pour arriver à la hauteur de Shrek ou autres. Enfin vouloir pousser le "réalisme" à donner des têtes humaines aux poissons nuit à l'animation elle même et aux prouesses techniques qu'elle est capable de réaliser. A voir et peut être à oublier doucement.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 13 mai 2012
Je suis partagé.des graphismes magnifiques,mais ce film n'est pas des plus drôles.L'un des rares interets est de reconnaitres les voix des héros.Rien d'original.
EricDebarnot
EricDebarnot

239 abonnés 1 262 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 novembre 2006
"Si l'on accepte a priori le principe d'un film qui se préoccupe plus de plaire - et surtout aux "jeunes" (voir l'insupportable bande-son R and B et l'accumulation de références hip-hop pour le moins déplacées) - que de créer un univers cohérent (se distinguant donc clairement du travail de chez Pixar), où l'on pousse l'anthropomorphisme jusqu'à donner aux poissons les têtes des acteurs qui leur prêtent leurs voix, on pourra peut-être passer un moment divertissant devant la famille maffieuse de ce "Gang de Requins", et les ineffables références aux classiques du genre. Malheureusement, les couleurs criardes, la laideur générale, un scénario qui préfère la vanne branchée au rebondissement, finissent par avoir raison de notre (léger) amusement..."
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 mars 2008
Un très bon divertissement de la part de Dreamworks, l'équipe de Shrek. Cependant la magie n'est pas au rendez vous comme lors d'un Nemo. Peut etre plus basé sur la comédie drôle de requins persuade mais ne retiens pas plus que ça nos nageoires funky. Mais il est tout de même très agréable a regarder plusieurs fois.
chatiment
chatiment

23 abonnés 410 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 octobre 2006
un super dessin animée, et pourtant c'est pas trop mon genre de film, mais là il m'a vraiment plus. c'est divertissant tout en étant uune histoire sur les sentiments
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse