Gang de requins
Note moyenne
2,7
8849 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

285 critiques spectateurs

5
29 critiques
4
63 critiques
3
43 critiques
2
91 critiques
1
42 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 octobre 2006
Ce film m'a bien plu, il est dans la lignée des créations d'animation des studios dreamworks... Seule petit point un peu déplaisant, le style un peu trop "Hip Hop" et "je me la pète" du personnage principal, Oscar. Sinon, un très bon moment de divertissement au final !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un très bon divertissement, autant pour les grands que pour les petits. On rit du début à la fin. Même si moins bien que Shrek, ce film d'animation vaut largement le coup. Les multiples clins d'oeil font toujours plaisir à voir, les personnages stéréotypés sont un vrai régal, on arrive sans problème à reconnaitre Will Smith, De Niro et les autres tellement leurs mimiques sont bien reproduites. L'histoire tient la route, les gags servent l'histoire et non l'inverse, et comme c'est aussi un film pour enfant, on passe obligatoirement par la case moralité. Bref, un très bon film d'animation.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai aimé le film mais je n'ai pas été enthousiasmé comme j'avais plus l'être par Toy Story 1 et 2 ou bien encore par Shrek.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Déçu ! Certe c'est bien jolie, coloré et bien réalisé mais le problème c'est qu'on s'ENNUI FERME et on ne sourit que quelques fois... Ca n'a pas la pêche d'un Shrek ou d'un film Pixar selon moi, à réserver aux spéctateurs les plus jeunes
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
C’est sympathique certes, moderne (petit poisson rappeur, méduses rasta, société détournée à la sauce « fruits de mer » ….) voire drôle mais je n’ai pas réussi à accrocher totalement. Peut être parce le scénario hésite trop entre une cible enfant ou adulte dont laisse tout le monde insatisfait. Parce que le graphisme « visage humain sur corps de bêbête » ne plaît pas forcément (moi la première ! rappelons nous le mauvais « Dinosaures » de Disney qui tentait un peu le coup déjà). Ça reste bien fait mais sans égaler techniquement et visuellement Némo ou Shrek. Ça reste une bonne parodie de la mafia sans l’étincelle déjantée d’un Shrek ou d’un Pixar (hormis le trop classique Némo). Dreamworks Animation peut mieux faire.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Graphiquement pas très réussi, ce film d'animation repose sur une intrigue plus que mince et des rebondissements prévisibles. Des gags souvent éculés, les dialogues faiblards... On s'ennuie très vite.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Moins réussi que la saga des Shrek, un cran en dessous du Monde de Némo, autant dire que Gang de Requins n'est pas LE film d'animation à voir.
Néanmoins, on passe un moment bien sympa, c'est souvent drôle et la représentation du monde sous-marin est bien marrante. En plus, c'est plutôt bien vu les similitudes entre les personnages d'animation et les acteurs qui prêtent leur voix : on s'amuse en voir Will Smith en "chébran", Renée Zellwegger dans le rôle de sa meilleure amie qui a des problèmes de coeur et Angelina Jolie en femme fatale.
Bémols : c'est trop gentillet par moments et côté esthétique, on a déjà vu mieux en film d'animation.
Au final, un film d'animation sympa... en attendant Les Indestructibles, qui pourrait bien détrôner Shrek 2 du titre de meilleur film d'animation de l'année.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Le côté parodie de film de mafia et les clins d’œil cinéphilique plairont sûrement plus aux adultes qu’aux enfants qui, quant à eux, seront séduit par l’univers coloré et musical. Bref tout le monde y trouvera son compte. Même si ça reste bien moins ambitieux qu’une production Pixar, les seuls vrais grands maîtres du genre.
cdc
cdc

6 abonnés 128 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
bon film techniquement réussi, avec une bonne parodie des films de mafia assez poilante.
le personnage principal (oscar) est parfois un peu lourd à la différence des rasta méduses ou du gang des requins.
pas au niveau de shrek ou de monstres et co, Nemo... tout de même, mais on passe un bon moment
serb
serb

28 abonnés 258 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Un bon divertissement bien loin du niveau du monde de Nemo voire de Shrek.
Les poissons au langage "racaille" deviennent très vite enervants, on finit par s'habituer mais l'histoire est tout de même légère.
Les requins nommés dans le titre du film, sont trop en retrait, dommage car l'idée était marrante.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Après "Nemo", me voici à nouveau déçu par le monde aquatique animé. Certes, le fait de retrouver de ci et de là des références comme "Titanic", "Nemo", "Le parrain" et même "La Tour Montparnasse infernale" (dans la version française) amusent. Mais cela ne suffit pas pour faire un film. Le film souffre de longueurs. Il manque de rythme. Il est à noter qu'une fois encore cette présentation Dreamworks s'adresse plutôt à un public adulte. A vous de voir.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je viens d'aller le voir et franchement je suis méga déçu, j'irais pas au point de dire que c'est une daube parce qu'il y a des trucs marrant quand meme mais c'est pas loin.
D'abord un triste constat: si quand j'étais jeune les DA ne faisait que narrer une histoire sans essayé de m'influencer sur ma maniere de penser où de consommer maintenant c'est l'inverse le film ressemble par moment à un grand spot de pub entre le "ouais une playstation" ou les grandes affiches aux couleurs de coca y'a de quoi faire.
On peut aussi constater que le film inculque au plus jeune que pour etre cool faut écouter du rap, faut tagguer les murs, faut parler comme un rappeur etc
Coté scénario c'est du réchauffé complet, du début jusqu'a la fin on a le droit aux vieilles lignes qu'on a deja entendu des centaines de fois, on a le droit au meme comique de situation que dans plein d'autre DA, on a le droit au meme retournement de situation .
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Une très bonne parodie des films mafieux mais un peu trop moraliste sur la fin. Mais bon il était destiné aux enfants alors ça se comprend.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
On m'avait dit qu'il était moins bien que Shrek. Force est de constater, qu'à mon agréable surprise ce ne fut pas le cas ! DreamWorks a réussit une nouvelle belle production. Des passages comiques, des personnages loufoques et délirants et des références (Dents de la Mer, Le Parain) qui m'ont vraiment passé un bon moment. Les mauvais côtés du show business sont également bien mis en avant.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Un brin distrayant, un rien décevant, le gang des requins ressemble à un écran de veille en format cinémascope, avec des couleurs très psy et une sono, pardon une B.O. résolument Funky Town.
Au final cela donne un « film d’animation » qui se laisse regarder sans déplaisir et surtout qui s’écoute grâce à la performance de Will Smith, de De Niro et d’Angélina Jolie.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse