Gang de requins
Note moyenne
2,7
8849 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

285 critiques spectateurs

5
29 critiques
4
63 critiques
3
43 critiques
2
91 critiques
1
42 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
divinesecrets
divinesecrets

11 abonnés 232 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Quand les créateurs de Shrek copient sans vergogne Le Némo nettement plus inspiré de Pixar, ça donne un produit calibré très coloré, dont la musique hip hop va de paire avec l'hystérie permanente...bref ça sent le réchauffé, certains passages sont carrément déjà vu et en mieux, c'est plutôt moche, et seuls les moments les plus "calmes", loin de l'excitation ambiante, peuvent toucher les moins jeunes...Il est clair que les petits trouveront leur compte, les adultes peuvent en revanche être consternés. Disons que c'est une déception et qu'on éspère beaucoup mieux la prochaine fois, dans Shrek 3 par exemple. En attendant revoyez Nemo ou attendez quelques jours la sortie des Indestructibles.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Une étoile pour l'animation et les décors absolument fabuleux de ce film; imagination débordante des créateurs de Shrek!!
Une autre étoile pour les voix américaines (Don Lino alias Robert de Niro, je suis fanne!), Will SMith se débrouille plutôt bien, on le confondrait presque avec le petit poisson qu il incarne..!
Cela fait donc deux étoiles!
Points négatifs du film, l'histoire est un peu bidon, et n égale pas le rythme effréné des blagues de Shrek 2, ni la magie qu il se dégageait du Monde de Némo (même si je sais que c est un Walt Disney et donc que l effet voulu n est pas le meme)
Allez y quand meme car certaines parodies et scènes valent vraiment la peine!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
J’ai été le voir en Vo, j’ai au moins échappé à la voix de Jean Benguigi et j’ai eu le droit à celles de De Niro, Scorcese et du génial Michael Imperioli (Acteur phare de la série Les Soprano). C’est sympa même si ça ne vaut pas un Shrek, on se force à sourire de temps en temps mais c’est poussif. On sent que le genre satirique insufflé par l’Ogre vert s’essouffle.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Mignon comme tout ! L'arme absolue du babysitting : j'ai emmené deux enfants le voir, ça leur a plu ! Bon, ils n'ont pas tout compris (beaucoup d'anecdotes sont plus accessibles aux anglophones et aux plus grands, car il y a des sens cachés à chercher dans pas mal de dialogues), mais personnellement, à part quelques longueurs, le personnage du parrain doublé par Robert de Niro, c'est un énorme clin d'oeil à Mafia Blues... et à presque toute sa filmographie d'ailleurs ! Un peu en deça de ce que j'espérais, ça n'est pas révolutionnaire donc, on a vu plus beau dans Nemo, mais c'est très divertissant.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
C'est drole, sans prétention mais divertissant, les requins mafieux sont irresistibles!
Une animation plus que correcte!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
On ne peut pas dire que ce film soit mal réalisé au niveau des graphismes, l'histoire n'est pas mal non plus mais le fait d'avoir fait un film d'animation qui suit le bon filon ( celui du monde de némo ) est peut être un peu regrettable, bien que ce soit mon avis, on connait déja l'histoire, on ne peut pas aller voir un film tel que celui ci pour être surpris par sa nouveauté mais il faut plutôt considérer ce film comme un divertissement, c'est un bon film mais il est loin d'être exceptionnel, loin d'être inoubliable ...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Sympatique. On passe un bon moment, le tonus de Will Smith et quelques allusions sur des classiques du cinéma mafieux en font un honnète divertissement. Mais c'est pas Shrek !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Franchement pas mal, mais sans plus. Certes c'est difficile de faire aussi bien que leur dernier opus (Shrek 2), mais l'ambiance du film et assez acrocheuse, malgré quelques moments assez long... Une production encore une fois de bonne qualité de la part de Dreamworks, un petit bémol sur les graphismes qui sont légèrement décevants, mais quoi de plus naturel après shrek 2 ;).
En gros j'ai un peu l'impression qu'ils sortent le film sur la lancée de Shrek, pour faire rentrer un peu d'argent facilement, mais le film reste dans l'ensemble relativement plaisant. Un bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Tres drole dans le meme esprit que Shrek avec des references cinematographiques excellentes Par contre je n'ai pas trouvé que ce soit pour les enfants! Mais bon!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
un film sympathique ,quelques passages drôles . J'ai toutefois été moins surpris et moins captivé que d'autres films du même genre.En effet ,je trouve que certains scènes cassent un peu le rythme du film.A voir en DVD. Pas plus
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Beaucoup ont accusé les créateurs de Shrek d'avoir plagié le monde de Némo de Disney ( dont la qualité n'est + ce qu'elle était). Moi je vous le dis: il n'en est rien. Même si le fond marin est le lieu principal de l'action, le reste du film est tout à fait différent du somnolant monde de Némo. Les personnages sont très drôles et attachants. D'accord, parfois Oscar est saoulant, mais il faut faire avec. Ce film est excellement drôle (mentuion spéciale à la crevette qui supplie). Lenny est attachant en requin végétarien. On sent d(ailleurs dans ce film plusieurs métaphore de notre société actuelle: parents ne rejetez pas vos enfants, même s'ils sont différents, ainsi que la célébrité n'amène à rien, car le meilleur se trouve peut-être dans ce que nous possédons déjà, sans le savoir. Ce sopnt autant de morales dont traitent rarement les dessins animés, et ces faits de société sont de plus en plus fréquents (merci la Star Ac'). Je me suis vraiment amusé. Les créateurs de shrek n'ont rien perdu de leur génie. Les poissons sont très ressemblants, surtout Lola (lèvres et yeux). Ce rôle était parfait pour Angelina Jolie. Il est dommage que la doublure ne soit pas assurée par Françoise Cadol (doublure habituelle d'Angelina Jolie), car Virginie Ledoyen en fait peut-être un peu trop dans le côté langoureux. Mais vivement sa sortie en DVD!!!!
moket

660 abonnés 4 678 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Non! Ce film ne ressemble en rien à nemo (si ce n'est qu'il se déroule sous l'eau) même s'il est presque aussi réussi. L'idée d'une mafia sous-marine est excellente et le film est souvent très drôle.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 mai 2007
On passe un très bon moment devant Gang de requins. Les allusions cinématographiques sont nombreuses (la famille de requins Mafiosi-ritals évoque les films comme Le Parrain ou Les Affranchis, les tensions entre requins "ritals" et poissons "blacks" font penser aux films de Spike Lee), les dialogues sont savoureux, et graphiquement, c'est plutôt plaisant et agréable à regarder.
La musique est bien également, on retrouve avec plaisir des chansons connues. Il paraît que la V.O. vaut le coup, parce que l'on reconnaît bien les voix des acteurs américains, et que l'on saisit bien les allusions aux personnages et aux titres phares de leur filmographie.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 octobre 2008
Ce nouveau film d'animation a certes un goût de déjà-vu... Le monde marin a déjà fait l'objet d'une brillante exploration par le tandem Disney/Pixar... Mais les studios Dreamworks y apportent une vision humoristique, décalée, qui ravira les plus grands. La filiation avec Shrek est évidente et revendiquée (graphisme réussi, dialogues bien balancés en VF, dérision). Le droit à la différence en guise de morale. Un bon divertissement.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 décembre 2008
C'est un film bien mais il ne vaut pas le délire de Shrek 2. Gang de Requins, un bon film à voir qui mérite quelques oscars comme Shrek 2. J'attends de voir ce que donnera Madagascar.
Will Smith, Robert De Niro, Renée Zellwegger, Jack Black, Angelina Jolie et Martin Scorcese, un casting de choc !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse