8849 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
285 critiques spectateurs
5
29 critiques
4
63 critiques
3
43 critiques
2
91 critiques
1
42 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
On ne vous demande pas de comparer avec d'autres films...C'est incroyable cette sale manie. Je pense que "GANG DE REQUINS" même si je visionne tous les DA au cinéma des studios d'animations différents n'est pas mémorable çà c'est certain mais n'est pas aussi mauvais que certaines personnes l'affirment ici,quand même !!!! Et la morale de l'histoire est bénéfique pour les petits et les grands NE PAS MENTIR
Un film qui arborait fièrement, dans la bande-annonce, sa consanguinité avec "Shrek", pourtant ce "Gang de requins" n'a pas grand chose à voir avec notre géant vert adoré! L'histoire est insignifiante et l'humour cruellement mauvais. Certes, visuellement c'est assez beau, on pourra se distraire en regardant comment Will Smith, De Niro, Scorcese ont été caricaturé en créatures aquatiques ...mais on se distraira vraiment que 2 minutes tellement on s'ennuie. Chose invraisemblable, on manque de s'endormir au bout d'une demi-heure... En somme, il ne faut pas avoir peur de le dire : ce film est un navet. Et qu'on ne vienne pas me dire que ce film pourra plaire aux enfants : arrêtons de penser que nos charmantes petites têtes blondes doivent être nourries exclusivement de gimauves sans saveur; c'est comme ça qu'on en fait des hommes et des femmes égarées et totalement insignifiants. Emmenez-les plutôt voir un bon "Shrek" ou un "Monstres et Compagnies", ça leur fera un esprit vif et vous, au moins, vous ne pioncerez plus en les accompagnant au cinéma.
Malgré un scénario assez maigrichon, Gang de Requins sait se faire distinguer par ses personnages attachant. Le début est difficlement convaincant mais au bout de 30 min, la "poiscaille" nous emporte dans un festival aquatique de bonne humeur et de joie de vivre. Mais bon, Dreamworks nous avaient quand même habitué à mieux!!
J'ai été très déçu de ce film. L'humour du film est un peu spécial et à part deux méduses rastas qui arrivent à nous soutirer un petit sourire il n'y a rien d'autre. Je ne sais même pas si les enfants aimeraient ce dessin animé.
Mouais bof....Ce film sort trop peu de temps après Nemo et semble vouloir voguer sur son succès, sans en atteindre toutefois les chevilles. L'histoire est banale, les personnages sont peu charismatiques et il y a irrémédiablement comme un air de déjà vu. Cette année, la concurrence est rude, et des dessins animés tels que Shrek 2 ou les indestructibles sont largement supérieurs. Seules les deux méduses rastas sont assez sympas. Pour résumer, ce film semble parfois prendre l'eau et n'est pas très original, mais il peut contenter les plus jeunes d'entres nous.
Je met 3 étoiles. Ce dessin animé est génial. Il y'a de l'humour, de l'action, des clin d'oeil au ciné, il y'a plein de bonnes idées. Lenny est attachant. Pour moi, ce film perd un étoile parce que le héro n'est vraiment pas attachant, c'est une sorte de racail ou de rappeur ou je ne sais pas quoi, un style que je n'adhère pas du tout et d'ailleur je vais aussi retirer une étoile parce que ce film a une forte tendance hip-hop. En dehors de ça, ce film est génial. :)
Très bon divertissement! Peut etre trop morderne dans le langage et le comportement des personnages, c'est un peu dur de suivre les dialogues l'histoire est originale, mais je ne pense pas que ce soit un film pour les enfants, il y atrop de references filmographiques que les petits ne peuvent capter!
Jai adoré ce film aux images de synthèses, représenté en dessins animés la maffia pourquoi pas !! en tous cas moi jadore cest pas évident quil plaira aux enfants. Le personnage dOscar est très attachant, et le doublage de Don Linno ( le même qui double Robert De Niro) est grave.
a l'instar de pixar qui soigne tous ces films, je trouve que ce gang de requin signé dreamworks manque de fraicheur, ce monde sous marin version parrain est certe assez drole, mais manque parfois d'interet, ce qui est dommage.
Un très bon moment en perpesctive. Plus drôle que némo mais une réalisation un peu bâclée par rapport à shrek et à némo. Gang de requin est tout de même un très bon film d'animation
Il est vraiment très bien ,très original ,très recherché disons ,les décors sont magnifiques ! Deux styles sont rassemblés dans ce dessin-animé : un peu de tristesse et beaucoup d humour. Très bon ! merci pour ce chef-d'uvre !!!!!
Certes la qualité de "Gang de requins" est bien inférieure aux deux Srek des mêmes réalisateurs, mais il faut avouer que j'ai bien aimé, on aime ce moment passé avec Oscar, Don Lino et compagnie... C'est un très bon divertissement !
Dès la vision de sa bande-annonce, j'ai vu Gang de Requins comme la réponse évidente de Dreamworks au dernier Disney. Je reste (malheuresement) sur mon impression après avoir vu le film lui-même. Car si l'unique point commun entre Le Monde de Némo et Gang de Requins est le monde marin, je trouve que c'est déjà trop. Cet environnement est plus que justifié pour le premier mais pour le deuxième, il sert juste de prétexte à quelques clins-d'oeil et parodies. L'histoire aurait pu être transposée dans la savane africaine, une chambre d'enfant ou encore un pays de monstres imaginaire selon le succès qui l'aurait précédé. J'ai quand-même passé un môment agréable avec des personnages attachants et surtout... la voix d'Eric! Pour les fans: le film vaut le coup rien que pour lui, même si on regrette qu'il ne donne (presque) pas la réplique à Ramzy. On regette aussi le casting américain qui fait rêver mais qu'on aura du mal à trouver en salle, le film étant surtout destiné aux enfants.