Gang de requins
Note moyenne
2,7
8849 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

285 critiques spectateurs

5
29 critiques
4
63 critiques
3
43 critiques
2
91 critiques
1
42 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Sasuke R.
Sasuke R.

56 abonnés 296 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 mars 2013
Certes ce film n'est pas de la même trempe que shrek 1 et 2, cependant il remplit bien sa mission : celle de nous divertir et nous faire rire. Rien que le début du film nous met dans l'ambiance avec une parodie du thème des "Dents de la mer" (hilarant !!!)C'est vrai qu'ayant lu les critiques de la presse rapportées sur ce site, j'abordais ce film avec un peu d'apréhension ... Mais comme pour "Spirit" force est de constater qu'ils se sont lamentablement trompés sur leur jugement (cet avis n'engage que moi)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 février 2013
Un excellent dreamworks, pleins de références, une BO impeccable et un rythme d'enfer. 5/5
Walter Mouse
Walter Mouse

547 abonnés 425 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 novembre 2012
Gang de requins est un pur Dreamworks comme les studios savent le faire!!!! Idiot, complètement loufoque, très marrant, ce film d'animation est même meilleur que Madagascar 3, Bon baisers d'Europe qui était assez décevant!!!!! C'est toujours la même recette avec les dessins animés Dreamworks, on prend un scénario simple, on en fait n'importe quoi ( dans le sens positifs du terme ), on le truffe de gags tous aussi débiles les uns que les autres, on y rajoute un casting de stars et ça nous donne un divertissement rafraîchissant, super drôle, et plein de bonne humeur!!!!! Dreamworks réunit toujours des castings incroyables et ici, c'est sûrement un des plus étonnants!!!! Will Smith, Robert De Niro, Angelina Jolie, Renée Zellweger, Jack Black et même l'un des plus grands réalisateurs du monde: Martin Scorsese!!!! Mais bien entendu, j'ai vu le film en français et n'ai pas pu constaté la qualité ( je n'en doute pas ) des doublages anglais mais ça ne fait rien car du côté frenchy aussi on est gâté!!!! Eric Judor, Jacques Frantz, Ludivine Sagnier, Patrick Timsit, Dany Boon, Virginie Ledoyen, Jean Benguigui et Ramzy Bedia!!!! On a pas à se plaindre!!!! Et ils sont tous trop bons!!!! J'aime pas beaucoup le duo Eric et Ramzy mais au moins là, ils ont pris leurs rôles très au sérieux! Félicitons-les tous d'ailleurs!!!! Côté animation, vous vous souvenez quand je vous avais dit que j'étais fan du Monde de Nemo grâce à son univers sous les mers, tous les détails des décors? Et bien ici, histoire de rajouter un côté encore plus farfelu à son film, Dreamworks a inventé un monde marin avec des immeubles, des quartiers de rues, des poissons aux couleurs des voitures de police, des stations de lavage, etc.... avec tous les décors de la vie quotidienne... humaine bien sûr! Mais le pire, c'est qu'on y croit à cet univers, on accroche, on a aucun mal à se repérer et on y est transporté!! L'animation est détaillée, très agréable à regarder, on atteint évidemment pas le niveau d'un Disney-Pixar mais ça reste très bon!!!! Côté musique, Hans Zimmer est encore aux commandes, et il montre encore son talent! Les morceaux collent très bien avec le film, les chansons sont géniales, surtout la dernière!!!! Et quel bonheur d'entendre le thème des Dents de la Mer au tout début du film!!!! Côté histoire, il y en a qui n'accrochent toujours pas aux dessins animés Dreamworks et qui osent dire que l'histoire est vide alors qu'elle est très fun et remplie d'humour!!!! Bon, évidemment, ce n'est pas vraiment l'histoire le point fort du film mais elle reste bien! L'humour est juste géant!!! Les répliques et les clins d'oeil sont super!!! J'ai adoré spoiler: le dessin de Jack dans Titanic qui est présent discrètement au début!
et aussi spoiler: Lenny qui casse un panneau publicitaire ce qui forme l'affiche de Les Dents de la Mer!
et quand spoiler: Frankie meurt et que ses dernières paroles avec Lenny tournent à la connerie, trop hilarant!
Les personnages sont tous bons, on trouve sympa de voir qu'ils ont la gueule de leurs interprètes originaux!!! Gang de requins est un Dreamworks que je conseille à tous les fans car une chose est certaine: On se marre du début à la fin!!!!
fabrice69
fabrice69

32 abonnés 211 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 octobre 2012
Sympa et colore, vision sympathique des recifs corraliens avec le patriarche requin en parrain. Bien sympa a voir meme pour des chats :)
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 octobre 2012
Une très belle animation riche en humour, comme on aime !
ER  9395
ER 9395

112 abonnés 1 337 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 octobre 2012
Une belle virée aquatique en forme de parodie des film de mafieux , et comme souvent avec les film
d'animation , une très bonne vf .
lolohap
lolohap

7 abonnés 114 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 octobre 2012
Bon film d'animation. Le scénario est simple mais c'est pas grave car on prend du plaisir du début à la fin à simplement regarder cette parodie d'un mélange du "Parrain", "mafia blues" ou "personne n'est parfait". Les voix sont supers. J'adore cette humour. Un bon moment.
T-Tiff
T-Tiff

131 abonnés 1 242 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 mars 2014
Le film d'animation "Gang de requins" de Dreamworks séduit plus par son humour que par son originalité ou son histoire. En effet, le concept reprend celui du succès Pixar : "Le Monde de Nemo", malheureusement le scénario n'est pas à la hauteur, et les dessins sont bien moins réussis. De plus le protagoniste principal manque cruellement de charisme et ne séduit pas du tout. En vérité, seul le fameux gang de requins est vraiment marrant, voire parfois très drôle avec pas mal de gags assez amusants. Dans l'ensemble, c'est distrayant mais "Gang de requins" est un film totalement inutile, une pâle copie du "Monde de Nemo" qui est bien plus recommandable.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 août 2012
la seul fausse note, le doublage fait par cet abruti de Eric Tudor...rien que ça, ça m'a gaché tout les passages ou il parlait.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 juillet 2012
Ce film est bien sympathique. Les personnages sont attachants, l'histoire est un peu classique mais adaptée à la vie sous-marine ça rend bien. Il y a des références à quelques grands films : Le Parrain, Titanic, Les dents de la mer, ... Par contre, ce n'est pas la même chose que Shrek. Ce film est beaucoup plus enfantin. Il n'y a pas vraiment de 2nd degré.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 7 avril 2013
Tout juste drôle, à peine intéressant. Les 90 minutes du film sont interminables et sur ce coup, Dream Works s'est bien planté! Passez votre chemin...
Flex07
Flex07

102 abonnés 1 705 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 juillet 2012
C'est réussi même si globalement, dans le style, on déjà vu mieux. La BO est réussie.
Fan2contes
Fan2contes

85 abonnés 461 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 juillet 2012
Cette fois, je n'ai pas tellement aimé ce film d'animation. Oh! Je ne déteste pas. Il n'est pas désagréable à regarder, mais je trouve que l'histoire n'est pas toujours très intéréssante. Le personnages principal m'agace un peu. Dreamworks a déjà fait beaucoup mieux.
WalkthisWay
WalkthisWay

24 abonnés 670 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 juin 2012
Les poissons sont horribles mais l'histoire est prenante, drôle et pleine de références.
Marc L
Marc L

356 abonnés 444 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 juillet 2014
Disney avait sortie "le monde de Nemo" donc dreamwork c'est dit aussi "nous aussi on va sortir un film d'animation avec des poissons". Sauf que là c'est pourrie...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse