Police Story
    733 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Police Story ?

tyrionFL
    tyrionFL

Publiée le 14 janvier 2024
    L'un des premiers grands classiques de Jackie Chan.
    Police Story combine (presque) parfaitement la comédie et l'action présentant une histoire simple mais efficace qui nous introduit son protagoniste montré comme policier modèle grâce à son courage et son abnégation face à la pègre mais qui est également un sacré gaffeur doué d'un revanchard mais sur ce point vu ce qu'il subit, je ne vais pas le blâmer.
    Si les scènes de comédie sont souvent assez drôles, leur omniprésence peine parfois à tenir un rythme que les scènes d'actions spectaculaires s'efforcent de redoubler.

Les combats sont dynamiques, impressionnants et parfois super violents (masqués par le sound design et le montage n'insistant pas trop dessus néanmoins) et s'enchainent à une vitesse aussi impressionante que les acrobaties presque félines de Jackie Chan alors au top de sa forme sortant à peine de Wheels On Meals (Soif de justice en Français) qui contient, selon moi, la meilleure scène de combat de l'histoire du cinéma et ayant inspiré le monde du jeu vidéo.

Ce Police Story va également beaucoup inspirer notamment via la mythique scène du bus qui infusera le cinéma d'action américain du reste des années 80 mais ce n'est pas tout puisque, en point d'orgue, le film se conclut sur une séquence exceptionnelle dans un centre commercial qui justifie à elle-seule la note que j'adresse à ce classique avant de se conclure sur des prises ratées et de making-of du long-métrage de Jackie Chan avec en fond le thème culte de la sage.
    Juste mythique !
    Chris Wayne
    Chris Wayne

Publiée le 24 novembre 2023
    spoiler: Très bon films de chinois. Jackie la légende. Dommage qu'il n'ait pas renverser une vraie poussette. Manque de réalisme. Je trouve un peu réducteur d'appeler le héros Coucouille mais bon c'est pas pire que Yin Yang dans The Expendables.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 13 juillet 2023
    L'ayant vu plus jeune et étant fan de Mr Chan, j'avais un très bon souvenir de ce film. Mais voila, du temps est passé et force de constater que le film ne vieillit pas bien malgré des scènes assez cultes reprises ailleurs, notamment dans Tango et Cash.
    Le film a pas mal de longueurs qui le dessert, des personnages sont assez inutiles comme la petite amie.
    Jackie Chan en fait beaucoup trop et le doublage Français n'aide pas.
    Reste quand même un des films les plus connus de la star, le premier restant, d'après mes souvenirs, le meilleur de la série.
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 25 avril 2023
    Police story film de Jackie Chan vraiment excellent il y a de l'action de la comédie et même de l'aventure. Jackie Chan est vraiment excellent dans ce film et ses cascades sont vraiment impressionnantes. L'HISTOIRE est très sympa ou l'inspecteur Chan doit protéger une jeune femme du nom de Salina qu'un grand criminelle veut éliminer elle et l'inspecteur Chan . Vraiment très divertissant et on ne voit pas le temps passé un grand film qui a rendu Jackie Chan célèbre.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 1 février 2022
    Un film d'action hongkongais qui sent bon les année 80 est ce qui était fait de meilleur à l'époque mais pas que au état Unis mais également partout dans le monde et la Chine qui est le 1er pays en terme de film d'art martiaux la bien démontrer dans cette période notamment grâce à Jackie chan en grande forme qui réalise, écrit , joue dans ce Police story premier d'une longue saga . Un film policier plus sobre moins comique que les précédent rôle de l'acteur, toujours autant dqcirkn et de cascade' incroyable , un excellent jeux d'acteur et une bien belle réalisation, avec une enquête policière bien mener qui multiplie les fausse piste et retournement de situation . Police Story s'inscri parmi les meilleur film d'action de son époque , mais aussi dans la filmographie de Jackie chan qui démontrer à cette période qu'il pouvait tous jouer et qu'il faisait sérieusement de la grosse concurrence au film Hollywoodien.
    a voir de toute urgence .
    Stargate
    Stargate

Publiée le 19 juillet 2021
    En tant que fan de Jackie, je trouve que cette production n'est sauvée que par les scènes de combat, et encore, notre ami ne pratiquait pas encore vraiment ce que j'appelle son kung-fu des objets (du kung-fu en se servant des objets autour de lui), pourtant sa marque de fabrique. Il faut dire qu'il avait tout juste dépassé la trentaine en 1985, étant né en 1954. Il n'était pas encore la star chinoise qu'il est devenu par la suite. Par contre, il avait déjà sa "bonne" voix française.
    Et puisqu'on parle de voix, on reconnaitra celles des doubleurs de Robin Williams, de Nicky Larson (la série animée), qui
    doublent les deux policiers gradés, celle d'Adam Sandler pour l'avocat, et celle d'Horatio Caine (Les experts Miami) pour le méchant.
    Niveau humour, les gags sont souvent trop appuyés voire carrément lourds, mais le film devient heureusement plus sérieux - et je dis ça alors que j'adore Jackie Chan dans les comédies - passé une heure, après la scène du procès. Procès qui n'a étonnamment pas de conséquence sur la crédibilité du héros... comme la tout fin, sans conséquence le concernant.
    Ce film ayant eu trois suite, j'espère qu'elles seront meilleures.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 12 juillet 2021
    Un très bon film policier joué et réalisé par Jackie Chan dans les années 1980. De l'action, à revendre pour le maître des arts martiaux.
    Zewil Avis Cine Express
    Zewil Avis Cine Express

Publiée le 12 juillet 2021
    Avec Jacky, le crime ne paie pas longtemps !
    Comédie policière mêlant habilement action, arts martiaux burlesques et enquête, le premier volet de Police story est devenu instantanément un classique du film d'action Hong-Kongais des années 80. Mettant en scène brillamment un jeune Jacky Chan virevoltant et réalisant bien évidemment ses incroyables cascades lui-même (sauts de très hauts, chorégraphies de combats travaillées, et conflits armés, tout y passe avec virtuosité). C'est fun, c'est absurde par moments, parfois ça ne joue pas toujours très bien c'est vrai, mais ça respire la générosité, l'histoire tient en haleine, les rebondissements sont nombreux et on a droit à des vrais crapules sans scrupules. Quelques combats valent clairement le coup d'œil et il se dégage de l'ensemble un côté attachant plutôt plaisant.

Donc même si aujourd'hui le film paraît un peu désuet dans sa mise en scène et convenu dans son déroulement, il reste très divertissant et vraiment sympa à voir, alors oui je le conseille et j'y vais.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 27 janvier 2021
    Ce film, réalisé par Jackie Chan et sorti en 1985, n'est pas mal mais sans plus. J'essaye de me replonger dans l'univers de l'acteur, que j’appréciai beaucoup étant plus jeune. Beaucoup de ses premiers films (à l'époque, trouvables très facilement sur YouTube en bonne qualité) y sont passés mais étonnamment, je ne me suis jamais plongé dans un de ses plus populaires. Nous sommes donc ici dans un film policier, comme son titre l'indique, dans lequel Jackie doit faire avouer une témoin (en gros). Lorsque je regarde aujourd'hui les "vieux" (les premiers quoi) films de Jackie Chan, et surtout ceux qu'il a écrit, ce qui me saute aux yeux, c'est l'humour et les gags qui sont souvent lourds et redondants. Par exemple, dans un ce film, je trouve très dommage que l'intrigue soit coupée, non pas par quelques petits gags qui détendent bien souvent l'atmosphère, mais par des scènes humoristiques, qui ne reposent pour certaines que sur ça, notamment lorsque le témoin est chez Jackie. On dirait en effet que l'on change complètement de registre, on quitte le film policier et d'arts martiaux pour se retrouver dans un vaudeville avec des situations vieilles comme le monde, ce qui est, je trouve, très dommage ! Par la suite, nous retrouverons quelques gags relativement lourds mais heureusement, le film sera concentré principalement sur l'action. C'est en même temps ce qui relève le niveau du film, en dehors d'un scénario relativement bien ficelé il faut le dire, nous avons en effet d'excellentes scènes d'action, notamment la scène d'intro et puis bien-sûr la scène du super-marché. Et puis, le film est également très intéressant aujourd'hui puisqu'il tient une place importante dans les transferts culturels Hong-Kong/Hollywood. L’œil le plus attentif pourra en effet remarquer que la scène de la course poursuite sur la colline à travers les favelas sera reprise dans "Bad Boys II" et la scène lorsqu'il arrête l'autobus sera reprise dans "Tango & Cash" (nous remarquerons que ces scènes sont reprises plan par plan). J'ai aussi eu beaucoup de mal à rentrer dans le film à cause de sa V.F. catastrophique. Bon je sais bien que ce n'est pas un problème du film en lui-même mais de l'éditeur vidéo français, en l’occurrence ici TF1 Vidéo (qui ne propose pas de V.O.). "Police Story" n'est donc pas bien marquant mais possède tout de même de très bonnes scènes d'arts martiaux.

Publiée le 29 décembre 2020
    Si vous cherchez un bon film de Jackie Chan comme point de départ ce n'est pas le cas. Le seul bon point de ce film est la séquence de combat final. Si vous n'avez jamais vu un film de Jackie Chan auparavant ce combat vous étonnera certainement à part cela il y a peu à dire sur Police Story. Je vous conseille plutôt de regarder certains des films de la période précédente de Jackie comme une introduction idéale le meilleur d'entre eux est Le Magnifique (Columbia Version). C'est le kung-fu d'époque à son apogée et l'un des meilleurs films de Jackie Chan. Les séquences de combat sont de première classe et vous font critiquer Jackie pour avoir abandonné ce style de combat au profit de combats plus rapides et moins réalistes adoptés à partir du projet Drunken Master II qui, soit dit en passant est follement surestimé par les critiques. J'aimerais vraiment que Jackie fasse à nouveau au moins un film d'époque....
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 5 janvier 2020
    scénario léger mais le but quand on regarde un "Jackie Chan" c'est de voir des combats et cascades ! et pour ça , jackie chan fait le taf avec des combats très bien chorégraphiés et des cascades dingues notamment le final dans le centre commercial !!
    zinjero
    zinjero

Publiée le 6 avril 2019
    Police Story est un excellent divertissement. L'action, menée à 100 à l'heure, est excellente avec des cascades monumentales et des combats qui dégagent une énergie incroyable. C'est aussi très amusant avec un humour bien distillé (l'inspecteur chef au commissaire : "Vous m'aiderez à faire mon rapport ?") et des scènes burlesques (parfois un peu lourdes peut être).
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 6 mars 2019
    Excellent film policier réalisé par Jackie Chan lui-même en 1985. Je dis film policier car on est plus proche du polar que du kung-fu. Il y a des combats dans le pur style Jackie Chan. Mais ils sont peu nombreux. Mais renversants comme dans le centre commercial. Je me demande comment les acteurs s'y sont pris pour ne pas se faire mal. D'ailleurs, dans les images de fin, pendant le générique, sorte de bonus avant l'invention du DVD (un précurseur ce Jackie !), j'ai l'impression qu'on les voit réellement grimacer de douleur. Certains se faisant même évacuer sur une civière. C'est impressionnant. Et c'est intéressant de voir Jackie au travail. Impressionnante aussi la destruction des bidonvilles au début. Non, il n'y a pas à dire. Jackie Chan sait aussi bien mettre en scène les bastons que les séquences de destruction. Même son humour stupide m'a fait rire. Certaines répliques gamines m'ont fait m'interroger sur la pertinence de le voir intégrer les rangs de la police. Mais ça fait partie du personnage qu'il a contribué à construire au fil de sa filmographie. Celui d'un brave type maladroit, rigolo, plus doué avec ses poings que pour discuter tout droit sorti d'un dessin-animé. J'ai beaucoup aimé ce mélange d'action, de polar et d'humour.
    selenie
    selenie

Publiée le 15 mai 2018
    Si ce film est un polar d'action et d'humour il s'agit avant tout un pur produit Jackie Chan avec une bonne dose d'humour, un soupçon de tragédie et beaucoup d'action avec en prime des cascades démentes. Si les cascades sont époustouflantes et les scènes d'action pure parfaitement chorégraphiées (et millimétrées !) on est gêné par les bruitages et les cris surjoués lors de la réception des coups. On constate plusieurs maladresses mais dans l'ensemble on a pas le temps de s'ennuyer avec les ingrédients humour-action-cascade-drame-judiciaire drôlement mais efficacement intégrés dans un film de 01h45 offrant une belle densité.
    Site : Selenie
    Publiée le 19 mars 2017
    oui...je met 5 étoiles, autant pour le Jackie Chan d'entant, tel qu'il était à l'époque....le meilleur! Scènes d'actions et de combats jamais égalés, ce film est une hallucination de risques en tout genre totalement...inconscients. Sans trucage, sans filets, c'est une déferlante sans temps mort! Jackie au sommet de son art, au jeu d'acteur investi, sérieux brutal, celui qu'on aime quoi! Et qui est mort le jour ou il a pactisé avec hollywood le transformant en bourgeois lent, risible, faire valoir des minables chris Tucker ou autres owen wilson....Ce 5 étoiles, c'est par regret...Regret de celui qu'il est aujourd'hui et continuant quand même...qu'un jour, peut être...il reviendra!