Johnny English
    2,4
    13826 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Johnny English ?

Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 30 août 2010
    Une grosse déception. La parodie de James Bond n'était pas la meilleure idée pour faire un film avec Atkinson.
    C'est pauvre en gags et ça m'a laissé sur ma faim.
    Kévin L.
    Kévin L.

Publiée le 20 juillet 2010
    Un parodie de James Bond très convainquente. Drôle, pathétique, avec un soupçon d'action et d'ambiance typiquement anglaise, le film repose surtout sur le Talent gigantesque de Rowan Atkinson dans son genre.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 19 juillet 2010
    OSS 117 est décrit comme ‘un peu de Sean, beaucoup de conneries’. Moi, si je devais donner une description à Johnny English, ce serait ‘un peu de Roger, beaucoup d’humour’. En effet, Johnny English est un agent secret pas comme les autres. Il est du genre à foutre une honte pas possible à James Bond. Je n’avais jamais vu un couillon pareil dans un autre film. Les situations sont cocasses et personne d’autre que Rowan Atkinson n’aurait pu incarner cet espion gaffeur. Malheureusement, le film comporte aussi quelques points faibles, notamment au niveau du jeu de John Malkovich, qui en fait un peu trop. De plus, son accent français (dans la VO) est insupportable. Autre déception, la fin, qui déçoit assez.
    Antho B
    Antho B

Publiée le 23 juin 2007
    Parfois drôle, le film reste dans son ensemble inintéressant.
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 5 novembre 2014
    Une bonne comédie déjantée, à la manière de Mr. Bean. " Johnny English " est une belle parodie des films de James Bond, restant fidèle à l'esprit du genre tout en les changeants. Rien que de voir Rowan Atkinson à l'affiche de ce film est envoûtant, le casting secondaire reste agréable à regarder, en gros les personnages sont réussis. Le scénario provocant et drôle est tout à fait assumé, les mésaventures de ce pauvre agent secret se savoure avec plaisir, mais je vous le préviens ; le film n'a rien de touchant. Les gags et l'humour extrêmement fidèle à " Mr. Bean ", sont juste délicieuses. Le côté musical, affirme le tout. La mise en scène limite rocambolesque met avant tout en avant le talent Atkinson. Bref, un film magnifique et maladroit.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 28 janvier 2011
    Le premier visionnage est toujours le meilleur parce que l'on ne connait pas encore les vannes, pour autant que l'on aime le style de Rowan Atkinson, ce film est vraiment hilarant. Même après plusieurs visionnages, le plaisir reste intact.
    Cinephile92
    Cinephile92

Publiée le 25 septembre 2011
    Un Rowan Aktinson comme on l'aime qui est au top de sa forme.
    On tombe sur des gags du début jusqu'à la fin, à voir si vous aimez l'humour de "Mr. Bean !!
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 4 octobre 2012
    "Johnny English" est l'opposé de James Bond. Un agent complètement débile et maladroit où Rowan Atkinson n'arrivera pas à se détacher de son personnage de Bean. Le même genre de gags que ce personnage humoristique culte britannique nous a tant partagé, sauf que cette fois, c'est entre les mains d'un agent secret. Si vous êtes passionné d'humour Beanesque, ça vous fera rire ; dans le cas inverse ne vous y attardez pas. "Johnny English" est le genre de film qui se décrit dans les 10 premières minutes. Ce contraste reste néanmoins intéressant pour sa loufoquerie grâce à des scènes qui surpassent le ridicule et les célèbres expressions faciales de Rowan Atkinson.
    atlande
    atlande

Publiée le 15 mai 2009
    Non seulement ce film est drole a souhait, mais la mise en scéne et le scénario font pensser à un véritable James Bond réaliste. Les gags et bétises du héros n'ont de sesse de nous faire rire.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 26 décembre 2018
    Le tout premier Johnny English est probablement le meilleur de la franchise, même si ses suites sont aussi d'une grande qualité.

Ce premier film est un bijou d'humour anglais : un peu irrévérencieux mais toujours avec flegme et une touche d'absurde. Rowan Atkinson en est le héraut actuel.

Et quoi de mieux que de s'attaquer à des figures nationales comme James Bond ou la Reine d'Angleterre pour montrer son irrévérence ? Voilà donc Rowan Atkinson dans le costume d'un agent secret de sa Majesté séducteur, sûr de lui mais complètement gaffeur.

Le rire sera donc au rendez-vous pour ceux qui apprécient l'humour anglais. Les autres risquent d'être affligés et de trouver ça bête. Personnellement, j'ai rigolé de très bon coeur et régulièrement. Peu de comédies arrivent à déclencher de tels fous rires chez moi. C'est pourquoi je n'hésite pas à lui attribuer une aussi bonne note.

Je me suis fait les 3 films la même journée et je ne m'en suis pas lassé. S'il y en avait eu un quatrième, il est fort probable que je l'aurai regardé aussi. C'est dire !
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 5 avril 2009
    Excelent film!! Un bon mélange d'agent secret et d'humour!! Rowan Atkinson est parfait dans ce role! Vraiment délirant ce film est a voir sans hésitation aucune!
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 21 avril 2010
    Rowan Atkinson prouve qu'il sait aussi provoquer des éclats de rire en incarnant un autre personnage que Mr Bean ( même si avouons le, Johnny English est un personnage assez proche de Mr Haricot ). On le retrouve ainsi dans une comédie franchement hilarante avec un humour très efficace et très british. Les gags, répliques comiques et quiproquos sont nombreux. Cette parodie de film d'espionnage est donc très savoureuse et divertissante. Par ailleurs, John Malkovitch est parfait en méchant frenchy. On passe un excellant moment de détente. ( James Bond n'a qu'à bien se tenir ).
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 14 janvier 2023
    Premier film de la franchise, "Johnny English" nous met directement dans l'ambiance. Ici, nous sommes confrontés à un profil typiquement anglais via une bonne dose d'humour très absurde. Pas forcément adapté pour une partie du public français donc, vu comment nous recevons les comédies absurdes qui sortent en France ! Mais il faut être objectif, et en l'étant, on est obligé d'avouer que ce film est de très bonne qualité. Il réussit parfaitement à parodier les films d’espionnage dans le style des "007", en offrant un résultat à la fois drôle et intelligent. La plus grosse force du film étant bien évidemment l'écriture des personnages, qui montre à qu'elle point le film vise juste dans ce qu'il essaye de parodier, les caricatures étant très réussites. J'aime personnellement beaucoup la performance de Natalie Imbruglia par exemple, qui joue parfaitement une parodie du rôle de la femme forte et amoureuse du héros. Mais également, j'apprécie particulièrement celle de Ben Miller, qui offre un personnage très drôle, tout étant dans la finesse du début à la fin. Mais celui qui crève évidemment l'écran, c'est Rowan Atkinson. En effet, il connaît parfaitement le rôle de personnage complètement idiot, très récurant au sein de sa carrière, notamment avec son interprétation de personnage de Bean dans la série "Mr Bean". Il était donc parfait pour le rôle et rempli donc parfaitement le job du personnage se voulant classe, alors qu'il est complètement ridicule du début à la fin du film. Le projet est donc vraiment à prendre comme une parodie, plutôt qu'un simple film comique. En plus de viser juste, on rigole assez naturellement au cours du visionnage, un point à ne pas négliger. Mais malheureusement, trop de personnes semblent ne pas avoir pris cet élément en compte dans leur appréciation du film, et c'est bien dommage. Personnellement, j'ai beaucoup aimé le film et je suis toujours partant pour me le revisionner à nouveau. Pour conclure, une bonne parodie, efficace et drôle.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 11 mai 2014
    Ce film possède tous les ingrédients pour être très bon et plaire au spectateur. Tout d'abord, on ne s'ennuie jamais! Le scénario est très bien, ça bouge tout le temps, l'intrigue et l'action sont toujours présents. Ensuite vient la comédie qui est vraiment comme il fait (c'est à dire ni peu ni trop exagérée). Elle est là pour faire rire, et ça marche. On rit vraiment pendant une heure trente, la justesse et la quantité de la comédie sont donc très biens. Ensuite les scènes d'actions (English est tout de même un agent britannique), qui ne sont pas spectaculaires (normal ce n'est pas vraiment ce genre de film) mais encore une fois comme il faut. La justesse est excellente. Bravo car c'est rare!! (dans ce genre de film, il peut y avoir un enchaînement de scènes d'actions sans lien ni logique mais ce n'est pas du tout le cas ici!). Quant aux acteurs, ils sont tout simplement superbes, tous sans exception. Enfin, la musique, pour moi, est très bien réussie. Avec Johnny English on passe vraiment un très bon moment et on ne dit pas non à le voir encore! Excellent film!
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 28 juillet 2013
    Rowan Atkinson est excellent dans ce film. Très bon (Anglais)