Johnny English
    2,4
    13826 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Johnny English ?

Publiée le 24 août 2010
    Sympa!
    peter W.
    peter W.

Publiée le 5 décembre 2017
    Le film s'appuie principalement sur les sketchs Rowan Atkinson et il y a des bons moments par contre si on l'enlève il ne reste pas grand chose.
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 11 décembre 2013
    Un scénario très léger et des acteurs en manques de charismes. Le seul intérêt du film, les gags de Rowan Atkinson, qui, malgré loin du niveau des gags de Mr Bean (comparaison oblige) restes tout de même efficaces. 11/20
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 3 juin 2018
    Le meilleur film avec Rowan Atkinson, et de très loin, malgré une concurrence très puissante avec Mr. Bean.
    Je pense que c'est la meilleure comédie anglophone et même tout simplement la meilleure comédie étrangère que j'ai vu.
    Complètement débile et incohérent, rien de sérieux, imaginez un roi détrôné parce qu'un agent secret qui passe pour un psychopathe, l'accuse de complotisme.
    C'est le grand n'importe quoi, mais ce dernier contribue à amplifier l'humour, c'est pour cette raison que je la tolère. Néanmoins, Johnny English est une œuvre au même stade que Fast and furious en terme de sérieux.
    Scènes très hilarantes, que j'aurais moins apprécier à mon âge mais que j’adorais plus jeune, ça me faisait délirer.
    Les dialogues vont de pairs. La mise en scène est sympathique, et des séquences créent des énormes malaises.
    L’aspect espionnage du film n’est pas inintéressant et constitue un axe majeur du film.
    Hormis Atkinson, le casting est pas mal avec Malkovich, Natalie Imbruglia ou encore Ben Miller. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 5/5
    Publiée le 24 juillet 2007
    Allez hop 4 étoiles pour m'avoir bien fais marrer, bien sur il faut aimer l'humour de Rowan Atkinson et comme c'est mon cas ben j'ai été servi. Tout simplement excellent et poilant.
    Cineseba
    Cineseba

Publiée le 24 février 2021
    Le film "Johnny english" est une parodie des films "James Bond". C'est un film drole, satirique. Johnny english est un personnage maladroit, malchanceux et un peu bête. On dirait un "Pierre Richard du 21e siècle version english". Ce film se moque clairement de la monarchie sacreé par la religion et de la naieveté des anglais. Il y a des scenes à hurler de rire! C'est un film pour nous distraire et nous faire rire. Ca change un peu!
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 29 juin 2018
    Johnny English, une version possible de Mr Bean en mode James Bond incarné, bien entendu par l'excellent Rowan Atkinson. Comédie parodique de James Bond qui s'inspire d'une pub anglaise des années 90 où Rowan Atkinson incarne ce personnage et en a fait ce long-métrage.
    C'est drôle, c'est iconoclaste, bien réalisé et bien fait, de quoi passer un bon moment.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 22 octobre 2011
    Une gentille comédie qui certes, ne vole pas bien haut mais qui sera divertir petits et grands.
    Si le casting est étonnant : Rowan Atkinson (Bean - 1997), John Malkovich (Appelez-moi Kubrick - 2006) et Natalie Imbruglia qui s’essaye au cinéma avec son tout premier long-métrage. Reste le scénario qui pour sa part est plutôt mince.
    Quand Bean essaye le costume de James Bond, cela donne Johnny English, une comédie familiale où l’on en espérait beaucoup plus.
    Après ces incroyables prouesses dans Bean, on s’attendait à d’avantage avec notre héros, seul quelques scènes et deux ou trois blagues seront vous faire sourire, reste quand même l’excellente prestation de « Pascal Sauvage », le méchant français interprété par John Malkovich, qui, comme à son habitude, vous étonne toujours plus.
    C’est donc, avec déception que l’on constate que les talent de notre « rosbif adoré » se sont estompés, alors on attend avec impatience le grand retour tant attendu de Mr Bean sur grand écran !
    Jacques Henri
    Jacques Henri

Publiée le 8 janvier 2015
    Rowan Atkinson comme jamais. J'ai eu des fous rires tellement sa débilité est renversante !
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 9 janvier 2019
    Johnny english, le super espion anglais qui a su mettre James bond au tiroir car oui ce film est juste excellent, pas parfait certes mais excellent car tout dans ce film fonctionne, de l'action au scénario en passant par une multitude de gaffe et d'humour en tout genre qui est le bien venu. Un film de comédie extraordinaire qui a permi de rendre Rowan Atkinson un Mister. Bean très 007 avec comme principale atout une db7 vantage permettant de faire bien sur un clein d'œil à James bond et donc à la culture ainsi qu'à la classe anglaise. Un film à voir pour les fans de films de comédie et d'autoderision
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 1 août 2022
    Et bien voilà une comédie qui m'a réellement fait rire! Et ce n'est pas toujours chose facile. On est ici bien sûr dans le burlesque, mais pas que. Car en fait, il ne faut pas voir Atkinson dans son rôle de Mr Bean. Je sais ce n'est pas facile, tant ce rôle habite nos mémoires. Non, ici, on n'a pas affaire à un crétin, maladroit et farceur, mais juste un gaffeur ou distrait. Mais cela n'enlève pas grand chose à sa sagacité, certes souvent prise en défaut par le scénario, c'est voulu. Et c'est par ce côté qu'il rejoint un certain Pierre Richard dans le distrait.
    Le scénario est donc là pour faire rire, assez loin du réel même s'il n'est pas complètement dans les étoiles.
    A voir pour bien rigoler, à réserver aux amateurs de burlesque, de distrait et aussi de film d'espionnage car ce côté là n'est pas non plus oublié avec quelques bonnes cascades, courses poursuites et scène de combat.
    Arnaud D.
    Arnaud D.

Publiée le 5 octobre 2021
    Parodie relativement médiocre , joué par Rowan Atkinson , alias Mr Bean .
    Je dois avouer que j'aime beaucoup Mr Bean mais Johny English est un film relativement lourd , avec beaucoup de gag et un scénario qui semble avoir été calqué sur le long métrage de Mr Bean .
    Ce qui me pose problème dans ce film , c'est la relation entre le protagoniste et l'antagoniste , qui n'est pas travaillée .
    spoiler: le personnage de Johny English est un abruti qui triomphe grâce a la persévérance de sa xénophobie a l'encontre du " méchant Français " .

spoiler: Le méchant Francais est un milliardaire psychopathe qui souhaite s' approprier le trône et la couronne Britanique sous le prétexte d'une querelle dynastique .

Finalement le premier opus OSS 117 offre une parodie plus fine et une déconstruction plus crédible du personnage de 007 .
    Publiée le 6 décembre 2006
    Un film anglais uniquement pour les anglais car reposant sur la vision anglaise du cliché des "méchants" français qui veulent envahir l'île... Vision totalement décalée et dépassée mais qui perdure outre-manche, certainement due à la frustration de la création du royaume d'angleterre par les français... Outre les références à d'autres films et historiques très britanniques, si vous n'êtes pas un sujet de sa majesté vous passerez totalement à côté et regretterez amèrement le bon Mr. Bean avec ses blagues de situation universellement comiques!
    Mieux que le film 'Bean' ! On passe un bon moment à découvrir les pitreries de Rowna Atkinson et on ne s'ennuie pas !
    Nathalie Imbruglia apporte du charme au film et le jeu de John Malkovitch le rend détestable !
    A voir !
    Eselce
    Eselce

Publiée le 19 janvier 2015
    Les gaffes de ce film sont tellement énormes et à répétitions que le scénario en perd son intérêt Mais le vrai problème vient du fait qu'elles sont toutes ultra prévisibles, très insistantes et vraiment pas drôles. Je n'ai été diverti que quelques secondes par la vidéo finale de Johnny English, lorsqu'il a inséré le mauvais CD dans le lecteur. Pour moi, il s'agit d'une très mauvaise parodie de James Bond !