Johnny English
    2,4
    13826 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Johnny English ?

Akamaru
    Akamaru

Publiée le 18 septembre 2012
    Il fallait bien un deuxième personnage à Rowan Atkinson,alias Mr.Bean.Ce fut donc Johnny English,agent secret de sa majesté,expert en gaffes et en maladresses,mais qui parvient quand même à ses fins.Il est clair qu'on nage là en pleine parodie de James Bond.Mais pour tourner en dérision l'agent le plus célèbre du Royaume-Uni,il aurait fallu plus de contenance,de timing comique,de qualités interprétatives,et de références illustratives,bref de tout!Atkinson nous fait donc son one-man show de crétin,qui parle(ça ne lui va pas!)et qui affronte un méchant Français mangeur de grenouilles(John Malkovitch,en totale roue libre).la chanteuse Natalie Imbruglia,très jolie,ne sert que de pot de fleurs.Pas un rire,quelques sourires gênés,et finalement du désappointement.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 30 avril 2008
    Décu de voir Atkinson dans cette pseudo parodie de Bonnd car cela ne fonctionne pas malgré des gags burlesque ne faisant plus rire depuis longtemps.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 10 janvier 2010
    Certainement le film "starring" Rowan Atkinson le plus drôle. Un bon divertissement.
    cc2
    cc2

Publiée le 29 octobre 2012
    C'est le film de l'espion James Bean. Copie anticonforme de l'original, malgré filles et belle voiture. Parodie succulente des affaires familiales royales, le rire est le principal enjeu. Et ça commence dès le début: gags, bêtises, fourchage de langue... Simplet mais adéquat.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 mai 2013
    Bien que le public français ne le connaisse surtout qu'avec son rôle fétiche de Mister Bean, Rowan Atkinson s'était déjà bien fait connaitre de l'audience anglaise avec la série culte The Black Adder ainsi que d'autres rôles comiques. Après des apparitions ici et là (4 mariages et 1 enterrement, Scooby-Doo...), l'acteur britannique n'a pas beaucoup fait parler de lui sur grand écran, aussi s'offre-t-il le rôle principal d'une comédie d'espionnage dans la veine d'Austin Powers. Et il faut dire que le résultat n'est pas si exaltant que cela... En effet, loin d'être de la carrure de ses prédécesseurs, l'espion gaffeur Johnny English possède un potentiel comique indéniable mais figure dans un film bas de gamme, aux gags épurés et au scénario plat, sans réelle imagination et aux rebondissement prévisibles. La réalisation de Peter Howitt, loin d'être mollassonne, n'arrive pourtant pas à insuffler au long-métrage un rythme convenable et s'entoure d'acteurs peu intéressés dans le projet : d'un John Malkovich ennuyé à une improbable Natalie Imbruglia, chanteuse réputée s'essayant pittoresquement à la comédie, Johnny English n'arrive pas à totalement convaincre le spectateur. On se retrouve donc avec une énième histoire d'espionnage, ersatz à peine rigolo de James Bond où notre aventurier anglais use et abuse de gadgets fantasques, accumule naturellement bourde sur bourde, le tout (heureusement) dans une certaine bonne humaine communicative. On a donc vu mieux dans le genre, aussi retournons-nous vers la trilogie avec Mike Myers, nettement plus drôle...
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 17 janvier 2011
    Johnny English, où Mr Bean qui veut devenir James Bond. parfois l' humour est lourd, parfois il fait mouche.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 9 avril 2013
    une excellente parodie de James Bond comme Austin Powers !!!
    camray54
    camray54

Publiée le 25 janvier 2009
    Un Mr.Been plus lourd que d'habitude. Passez votre chemin si vous n'êtes pas fan.
    riri2
    riri2

Publiée le 29 décembre 2011
    On a vu bien mieux dans la parodie des films d'espionnage de James Bond que ce Johny English ! Il manque un réel travail sur le scénario et de réels gags qui ne sentent ni la bouffonerie, ni le télécommandé, ni le pipi-caca... sans parler du "Filer à l'anglaise" qui revient trois ou quatre fois. Bref, rien ne fait oublier la pauvreté du scénario : ni la réalisation pas si mauvaise, ni Rowan Atkinson pas si mauvais, ni même des interprètes improbables (Malkovitch, Imbruglia) qui ne s'en sortent pas si mal. Dommage donc de ne rien faire sur ce thème de la parodie qui partait pourtant de la veille rivalité historique entre la France et l'Angleterre (Ah ! Le complexe des British qui ne sont une nation que grâce à nous ^_^)
    Monsieur_Patate
    Monsieur_Patate

Publiée le 11 avril 2014
    Bon ben comme d'habitude avec Atkinson c'est lourd, très lourd. Un scenario des plus abracadabrantesque, c'est mal joué, chiant, je me suis bien fait chié et j'ai regardé jusqu'au bout juste pour faire plaisir, et honnêtement, j'aurais pu me lever et éteindre la télévision je l'aurais fait. Je vois rien d'autre à ajouter, je pense avoir été assez clair.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 17 février 2023
    Même en aimant le personnage vraiment drôle de Bean, l'idée de la parodie tombe à l'eau à cause des gags plus ridicules que fins.
    Cela aurait mérité d'être moins grotesque.
    Certaines scènes sont assez drôles comme la voiture et la dépanneuse ou l'inversion des tours mais dans l'ensemble c'est décevant.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 30 septembre 2014
    Bon c'est vrai sans Mister Bean le film serait une daube finie. Mais la on est plus indulgent et on essaie de le regarder avec une 5ème degré. On sourit parfois, l'histoire est en bois mais est ce bien la le principal.
    John Malkovitch en français puant .... excellent. Bref un film moyen avec quelques bons moments.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 29 août 2012
    Mister Bean en version James Bond. Plaisant mais pas hilarant.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 13 juillet 2020
    Une comédie burlesque qui souffle le chaud et le froid. Le scénario est très mince et tout repose donc sur les gags qui ne font malheureusement pas mouche à chaque fois. Ça se regarde mais c'est loin d'être la comédie de l'année.
    aldelannoy
    aldelannoy

Publiée le 17 février 2023
    Certainement pas un grand film mais il y a quelques éclats de rire. Et entendre John Malkovich imiter l'accent français est quelque chose qui vaut franchement le détour, il le fait si bien que l'on jurerait un vrai Frenchy qui parle anglais.