Johnny English
    2,4
    13826 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Johnny English ?

Claricewins
    Claricewins

Publiée le 30 janvier 2011
    Tout juste divertissant, on a vu mieux en parodie de James Bond. Les gags ne sont pas de ceux qu'on retient facilement, l'histoire est ratée, et Rowan Atkinson n'est pas le meilleur choix pour jouer un agent secret (même un agent secret maladroit). Dans le même genre, je préfère Max la Menace.
    manoj94
    manoj94

Publiée le 7 mai 2012
    Il faut regarder ce film sans attendre grand chose du scénario puisque le seul intérêt de cette production est Rowan Atkinson. L'emblématique "Mr. Bean" est le catalyseur de cette comédie qui tourne en dérision la saga "James Bond". De l'humour à foison et des scènes cocasses s’enchaînent à la pelle avec pour unique objectif d'amuser la galerie. Et, il faut avouer que cet objectif est atteint sans trop de mal.
    seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 31 juillet 2010
    Quelques gags sont un peu lourdingue mais dans l'ensemble on s'amuse vraiment bien. Un bon détournement du film d'espion mais pas le meilleur!
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 9 mai 2018
    Toujours un plaisir de retrouver Rowan Atkinson et ses pitreries. Humour cocasse comme d'habitude avec quelques répliques savoureuses. C'est sympa, gentillet. Un film construit sur la guéguerre entre français et britanniques avec un méchant français à l'accent froggy bien prononcé.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 17 décembre 2016
    Excellente parodie des films d'espionnage, le film reprend la majorité des schémas du genre mais en y incorporant un agent gaffeur mais pas débile (la différence majeure qui permet de faire une parodie réussie) et cet agent est joué par l'inimitable R. Atkinson, génie comique moderne dont chaque apparition laisse craindre le pire, tel P. Sellers en son temps. Cet agent va enchaîner un grand nombre de gaffes, ponctuées de ce mélange unique de mimiques et de flegme hilarant, les gags se révélant assez réussis. La mise en scène est un peu insipide mais ça reste du bon boulot. R. Atkinson est bien entouré, B. Miller étant un parfait contre-poids et N. Imbruglia est assez crédible. Le méchant est joué avec un accent français absolument impossible par J. Malkovich, qui a l'air de se délecter de ce rôle. Le scénario est bien ficelé, sans être outrageusement invraisemblable ou compliqué. De bonnes cascades, du rythme, pas mal de rires (et quelques grands moments comme R. Atkinson qui fait le clown dans sa salle de bains sur fond d'ABBA). Spectacle correct. D'autres critiques sur
    Tedy
    Tedy

Publiée le 10 octobre 2006
    Mais qu'est venu faire John Malkovitch dans ce navet où les gags très lourds sentent en plus le réchauffé?
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 8 octobre 2012
    Une comédie assez sympathique, Johnny English est une parodie des films de James Bond. Cela ne casse pas trois pattes à un canard mais l'ensemble se laisse regarder. Nous sommes loin de l'humour de "Mister Bean" (autre personnage inventé par Rowan Atkinson), mais il y a tout de même quelques moments qui prêtent à rire. Bref, un film sans prétention divertissant.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 2 décembre 2006
    J'ai vachement rigolé et l'histoire est digne des film de james bond une bonne parodie à la mister bean à voir et revoir en famille.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 20 décembre 2007
    Pas terrible. C'est plus ou moins drôle
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 11 novembre 2020
    Les espions étant tous morts, il va falloir se rabattre sur un dénommé Johnny English pour sauver le royaume des griffes d'un méchant français (pléonasme ?). Ça va, cette parodie d'espionnage n'a pas trop vieilli contrairement au troisième opus (pourtant plus récent, va comprendre). Il y a des gags franchement drôles et le plan de John Malkovich, bien que totalement improbable, est délicieusement machiavélique pour ceux ayant une dent envers les anglais.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 5 septembre 2012
    M'ouais, je ne m'attendais pas à grand chose, n'aimant pas l'humour britannique de Rowan Atkinson. Je ne nie pas que cet acteur soit très bon dans ce qu'il fait mais je n'adhère pourtant pas. L'humour est lourd de chez lourd, on rigole très peu souvent (seule la scène où English passe le DVD dans l'abbaye est drôle). Quant au scénario, il est minable surtout venant de Neal Purvis et Robert Wade qui ont quand même fait leur preuve avec les derniers "James Bond" notamment ("Quantum of Solace", "Casino Royal", "Meurs un autre jour" etc).
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 14 avril 2020
    Le scénario est débile mais forcement c'est une parodie. Limite il y a trop de scénario tant il est crétin, c'est une parodie qui ne fait pas assez parodie. Je ne vois pas que l'humour style Mr Bean s'adapte bien à cela, il se mélange avec d'autres types d'humour et ce ne m'a pas paru bien équilibré. Ben Miller est par contre une bonne surprise mais pas assez exploitée de même que John Malkovich qui ne joue qu'un rôle de dément.
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 26 octobre 2008
    C'est rare les comédies anglaises qui reprennent une formule connu et c'est encore plus rare de voir ce cher Rowan Atkinson mais bon on va pas se plaindre !Nous avons donc une parodie de James Bond , on retrouve toutes les scènes bateaux de 007 mais tournées en dérision et la plupart du temps ça parvient à faire rires donc on va pas être trop méchant.Coté interprétation en plus du célèbre britannique nous avons le trés grand John Malkovitch dans le rôle du Bad guy qui ,d'ailleurs ,excelle dans ce rôle ( plus que pour Eragon déjà ).Ensuite les dialogues sont sympa , certains gags sont bien trouvés ( le coup du sérum de vérité ) mais la fin est plutôt moyenne.Et comme ça vole pas très haut , j'estime que deux étoiles c'est suffisant.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 19 juillet 2018
    Pour moi, "Johnny English" est un film profondément sympa, une agréable parodie de film d'espionnage et une comédie relativement divertissante. Mais après, c'est sûr que c'est pas une grande comédie et que ça reste assez oubliable. Mais contrairement à certaines personnes, je trouve "Johnny English" pas aussi naze qu'on aurait pu le croire, alors que pourtant j'ai un peu de mal avec Rowan Atkinson. Déjà en terme de scénario, c'est sûr que c'est loin d'être parfait, je reconnais qu'il y a des gags assez lourds et insupportables, mais l'humour du film est plaisant malgré ça. Y'a une bonne mise en scène, des scènes d'actions qui sont fun, et même si ça manque un peu de rebondissements, "Johnny English" se laisse regarder. Le film reste un délire qui s'assume, on s'attache bien au personnage de Johnny English, gaffeur mais drôle et combatif, mais le reste des personnages est assez insignifiant, à l'exception de celui joué par la chanteuse Australienne Natalie Imbruglia. Pour moi, c'est plus la fin du film où là vraiment ça devient grotesque et abusé. Au niveau des acteurs, comme je disais, Rowan Atkinson est un acteur avec qui j'ai un peu de mal, mais là j'admets qu'il est drôle en tant que Johnny English et qu'il porte bien le film sur ses épaules. Il a tendance à se la jouer Mr. Bean par moment, mais s'investit correctement. Natalie Umbruglia se révèle être une excellente actrice avec beaucoup de charme et de vigueur. Ben Miller se débrouille plutôt bien aussi et John Malkovich en tant qu'antagoniste remplit bien le contrat même s'il se décrédibilise vers la fin. A noter aussi la présence de Tim Pigott-Smith (RIP) qui joue plutôt correctement, et de Kevin McNally qui a un rôle plutôt sympa. Le reste du casting par contre est complètement oubliable. La musique est cool, surtout avec la chanson "Man for All Seasons" chantée par Robbie Williams. En conlusion, "Johnny English" est une comédie sympa et divertissante que je peux éventuellement conseiller. Le deuxième film saura se montrer mieux, et j'attends de voir ce que donnera le troisième qui sortira cette année.
    Publiée le 13 décembre 2012
    Rowan Atkinson tourne la page de Mister Bean et, pour son personnage inédit, joint les paroles au geste. Selon les scènes, il jongle ainsi entre mimiques et répliques qui accentuent la maladresse et l'imbécillité de cet anti James Bond. Très drôle.