Police Story 2
    3,4
    323 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Police Story 2 ?

Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 24 septembre 2016
    Police Story 2. Comme avec le premier volet, voici l'occasion de revoir un bon vieux Jackie Chan devenu un peu vintage avec le temps. Nous retrouvons un bruitage et un doublage d'époque, où les chaussures font des bruits de sabots quand les personnages marchent et où les voix sortent tout droit d'outre-VHS. Mais les 20 ans qui nous séparent du jeune Jackie Chan n'enlèvent rien au grand talent de l'immense cascadeur-chorégraphe. Jackie Chan est un métronome, il sait maintenir le rythme et l'action.acteur totale il réalise ici, comme il l'a toujours fait, les cascades lui-même et sans artifices. Il nous offre de véritables chorégraphies de danses, une formation à l'opéra de Pékin qui fait de lui un artiste total. Le générique de fin et ce qui deviendra un traditionnel " bêtisier" nous montre les blessures et les essais ratés, comme preuve et garantie que Jackie c'est sans doublure et que ce n'est pas du pipo. Notons ici le talent martial de l'acteur jouant le rôle de l'artificier sourd et muet. Ce rôle est un clin d’œil au premier rôle de Jackie Chan.
    seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 2 août 2010
    On prend les même et on recommence. Encore un gros classique du genre...c'était bon les années 80.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 16 avril 2019
    Trois après l'immense succès de Police Story, Jackie Chan revient dans la peau de l'inspecteur Chan Ka-kui pour un deuxième épisode, toujours réalisée par Chan lui-même. Commençant quasiment là où s'est arrêté le précédent volet, le long-métrage s'avère bien évidemment moins bon malgré d'indéniables qualités. On retrouve donc les mêmes personnages, le même type d'humour et des scènes de combats toujours aussi impressionnantes. Ceci dit, le principal défaut du film est son rythme très inégal. En effet, même si l'on sait que Jackie Chan a l'habitude de varier extrêmement ses intrigues, commençant d'un point pour alterner avec un autre, Police Story 2 en fait un petit peu trop. Entre cette double intrigue mêlant anciens ennemis revanchards et nouveaux terroristes entrainant une infiltration organisée sans oublier la vie personnelle de Chan encaissant les bourdes et multiples caprices de sa petite amie May (toujours aussi horripilante Maggie Cheung), le long-métrage ne trouve finalement jamais son rythme. L'humour est donc beaucoup plus présent, éclipsant des scènes d'action certes toujours aussi bien chorégraphiées (en particulier le combat dans le jardin d'enfants et la scène finale dans l’entrepôt) mais aussi beaucoup moins réussies. Le scénario est quant à lui un peu longuet, cette histoire d'infiltration sans fin et surtout sans panache étant plutôt mal rythmée. Chan se met donc les pieds dans le plat en voulant trop faire, négligeant ses scènes d'action au profit d'un scénario plus approfondi mais hélas peu intéressant au final, les différentes trames nous faisant presque perdre le rythme initial. Car si les personnages sont plus développés (en particulier le chef Li et May, finalement nécessaire à la psychologie de notre héros), le film manque cruellement de ce souffle épique et haletant qui faisait la réussite du premier opus. Bref, une petite déception pour ce deuxième volet de la saga qui reste néanmoins un très bon film en soi et une séquelle de qualité à voir bien entendu en version intégrale, la version française ayant été bien charcutée.

Publiée le 28 juillet 2010
    Suite au succès du premier "Police Story", les problèmes ne manquent pas pour le flic Jackie Chan! Traquè par un gangster qu'il a fait arrêter, il doit coincer une bande de poseurs de bombes tout en retrouvant les valeurs de sa fiancèe! Superstar du cinèma asiatique, Jackie Chan se dèchaîne: que ce soit dans un restaurant ou dans une usine de feux d'artifice, ses talents pour les arts martiaux comme son goût pour les explosions spectaculaires sont ici clairement dèmontrès! Une suite toujours aussi efficace qui donne la part belle aux scènes d'action particulièrement virtuoses (celle du jardin d'enfant est mèmorable par exemple)...
    hyrule
    hyrule

Publiée le 20 juillet 2011
    Le scénario est un peu moins bon que le premier... Juste des méchants et Jackie Chan c'est le gentil et rien de plus, quant à l'humour du premier, il a disparu. Mais on peut dire que les combats sont titanesques, Ils sont vraiment excellents accompagnés d'une bande-son magnifique. Rien que pour les combats, ça vaut 2 étoiles, mais la troisième est pour les scènes que l'on voit pendant le générique et dans lesquels on voit les acteurs souffrir pour ce film.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 30 novembre 2007
    Cette suite n'est qu'un pretexte pour retrouver l'agent Chan et evidemment se faire du flouse.On s'ennuie pas mal dans cet opus qui tant bien que mal veut durer 2h mais il faut se les taper.Chan a apparemment foutu tout son budget dans les gigantesques explosions qu'on voit dans le film et qui du coup l'a empéché de retrouver des bonnes idées qu'on avait vu dans le premier.Le scénario est catastrophique,on se retrouve avec des personnages qui n'ont rien à voir et les bastons de Chan sont décevantes et moins spéctaculaires.
    Publiée le 29 juillet 2010
    Encore plus efficace que le premier, l'humour burlesque à la Jackie Chan laissant cette fois-ci entièrement place au sérieux d'une intrigue policière rondement menée, avec son lot de scènes d'action.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 9 janvier 2010
    la star du cinéma d'action asiatique est de nouveau dans la merde, des histoire folles avec la mafia,une fille, une bombe, vont l'ammener a se battre un peu partout un peu tout le temps, mais toujours avec classe, et avec humour !
    Publiée le 24 mai 2008
    Toujours aussi stupéfiant, l'humour est cette fois-ci omniprésent avec des cascades incroyables
    leochou
    leochou

Publiée le 2 janvier 2013
    Malgré un début assez mauvais et molasson, le récit est moins brouillon et plus sombre que le premier épisode. L'histoire reste toutefois assez simpliste et il reste encore de cet humour potache qui resurgit de temps en temps. Le rythme est ici beaucoup moins irrégulier que le précédent film avec une intrigue policière un poil plus étoffé et agrémenté de nombreuses scènes d'action. En revanche les cascades sont ici moins spectaculaires a l'exception du final plutôt rondement bien mené. Un agréable divertissement!
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 27 avril 2023
    Suite décevante mais reste correcte. Police Story 2 réalisé par Jackie Chan. La suite reste assez bonne mais malheureusement est très loin du premier c clairement le premier en moins bien ! on enchaîne des scènes d'actions et des comédie qui étaient déjà dans le premier et qui se répète au fur et à mesure du deuxième. Sa reste pas mauvais et divertissant surtout le combat final qui sauve le film .
    Publiée le 24 octobre 2011
    ça casse pas trois pattes à un canard , c'est sympa sans plus.
    Johnny Merguez
    Johnny Merguez

Publiée le 28 octobre 2012
    Aussi bon que le 1er volet avec toujours autant d'humour et encore plus d'action et de combats! Jackie Chan signe une comédie policière sans prétention qui contient son lot de séquences spectaculaires pour notre plus grand plaisir. Excellent !
    nicothieb
    nicothieb

Le second tome du superflic est super ! Le chef des bandits est mourrant, son bras droit envoie des hommes tuer Jackie. Mais il y a pire : des terroristes l'utilisent pour envoyer des bombes un peu partout sous menace de tuer sa petite amie avec des voitures télécommandées explosantes qui appartiennent à un sourd-muet !
    Publiée le 13 février 2008
    Une suite plus qu' honorable, et un Jackie Chan très en forme.