L'Épée de Kamui
    3,1
    17 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Épée de Kamui ?

gunbuster
    gunbuster

Publiée le 16 août 2009
    Avouons-le tout de suite, ce film n'est plus regardable aujourd'hui, tellement il a vieillit.
    Il n'est pas seulement question d'effets spéciaux, mais également de la manière de raconter une histoire totalement dépassée, de développer des personnages et la mise en scène, tout est périmé dans ce film de 1985.
    Sur le plan visuel, c'est une vraie horreur : la nuit, l'animé est sombre et l'on voit rien.
    Et le jour, on ne peut qu'admirer la laideur des décors, le character design raté et disproportionné des gentils et méchants,
    Et l'impensable : le héros courre comme un robot !!! Et les nainjas courent à la verticale sur des centaines de kilomètres (la marche est la seule option sur de telles distances, ô imbécile!).
    Et la musique : du rock et du synthé me rappelant les débuts de Michael Jackson sur fond de drame historique en costumes, tout simplement impardonnable!
    Sans oublier les effets de lumières dégueulasses pour simuler les mouvements des sabres ou les couleurs orange ou rose pour les filaments de sang qui coulent...
    Le film touche le fond avec des histoires ringardes et clichés au possible, mélangeant vendetta personnelle, film de ninjas, l'île au trésor, amour impossible avec toutes les nanas que le héros rencontrent -que le méchant tue systématiquement... Risible.
    Sans oublier la partie aventure et exploration du Nouveau-monde et du Far West, et pour finir recouper avec l'Histoire du Japon et la fin du dernier shogun opposé à la présence des Européens... Pitoyable.
    Tout est ridicule, mis en scène comme un film pour enfants type Heidi (sic), avec le héros qui se relève toujours et continue coûte que coûte son chemin parsemé d'embûches, et le big boss de fin de niveau qui lui envoie éternellement ses sbires pour l'éliminer... Pathétique.
    Pour un film plus proche et mieux fait, regardez plutôt Sword of the Stranger (2007) du Studio Bones, beaucoup plus aboutit et vivant.
    Publiée le 26 janvier 2014
    C'est bien cool comme animé, un peu désuet aujourd'hui mais sympa en vo japonaise, pour l'authenticité.
    Stacar
    Stacar

Publiée le 20 juin 2018
    Mis en scène par Monsieur Rin Taro ( Albator, Metropolis, Gunnm, Galaxy Express 999,...), ce monstre sacré de l'animation s'est attaqué à un chantier faramineux, étalé sur une dizaine d'année, pour nous pondre, en 1985, une animation de toute beauté. Kamui, c'est un peu la rutilante Plymouth Fury rouge du Film "Christine" de John Carpenter, une oeuvre d'art pour certains, une épave d'un autre temps pour d'autres. L'histoire est épique et magnifiquement bien ficelée, la musique est un orgasme auditif durant les phases de combat. Un animé qui sent la sueur, la passion et le travail bien fait.