La Gorge du diable
    381 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Gorge du diable ?

Arkhos
    Arkhos

Devant l'écran du distributeur, je lis le synopsis de la gorge du diable. Jamais entendu parler malgré Dennis Quaid et Sharon Stone. Génial, inconnu du public, je me dis ça n'a pas marché mais ça doit faire peur un peu dans le genre d'un téléfilm avec Ally Sheddy s'intitulant la nuit des hurlements qu'était au final assez bien ficelé.
    Je mets le DVD dans le lecteur, je m'installe avec ma douce devant mon écran et on regarde trépignant d'impatience, sûr d'avoir déniché la perle rare.
    A la fin, je sors le disue, le ramène au distributeur et pleure pendant 3 jours ne me pardonnant pas de nous être imposé une daube pareille, plate et sans le moindre intérêt.
    On comprend pourquoi on en avait jamais entendu parler!
    Publiée le 9 juin 2007
    Mike Figgis, s'essaye au thriller. Alors il choisit la tête d'affiche idéale : Sharon Stone et Dennis Quaid. Apetissant ? Non.. carrement infâme!
    Rarement on aura vue une daube pareil dans le cinéma : ambiance superficielle, scénario insipide, mise en scène grotesque, rebondissements inexistants, incohérence scenaristique evidente, anticipation à toute epreuve. C'est d'un plat... incroyable, vraiment !
    Et l'acting.. mais l'acting?Carrement nul a chier!! On a l'impression d'assister a une mauvaise série B sur TF1. Et je ne parlerais même pas de la bande-son, qui surgissant de nulle part, est une sorte de gros bordel analogique ecoeurant et extremement mal interprêté. Nan, là.. je suis scié. Je cherche quelque chose a bien de dire sur ce film, mais rien ne vient... Quel est le but de ce film ? Est-ce une parodie ? De qui se moque t'on ?
    Je ne sais pas..
    Esperons simplement que Mike Figgis ne s'essaye pas a un deuxième thriller ! Je prefererais une bonne vieille holocauste que de revoir un film pareil. Un navet !
    dahbou
    dahbou

Publiée le 17 mai 2007
    Voila un film completement raté ou les acteurs sont à la derive ( surtout sharon stone ), l'intrigue et la réalisation sont digne d'un pauvre téléfilm. c'est un ratage intégral, mike Figis est perdu pour le cinéma.
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 7 octobre 2011
    Un thriller décevant. Le scénario manque totalement de rigueur, la réalisation parfois aussi. Les acteurs essayent tant bien que mal de jouer juste et parviennent quand même à être convaincants.
    Le suspense est faible, l'intensité et l'angoisse aussi.
    Publiée le 30 mai 2010
    ennuyeux, nul, innintéressant!
    c'est tout ce dont je me souviens de ce film.
    sharon stone est minable et ne parlens pas de dennis quaid.
    pathétique!
    à éviter absolument!
    Publiée le 11 janvier 2010
    Vraiment un bon film qui m'a bien étonné, à voir ou à revoir.
    divinesecrets
    divinesecrets

Publiée le 5 juillet 2007
    Ca commence mal, avec secret de famille et grande baraque, on s'attend à ce que les fantômes débarquent à tout moment ! Seulement il n'en est rien, on a droit aux serpents ce qui est plus palpitant ! Et après, un suspense malin et plutôt intelligent, construit à partir de peu de chose, mais qui tient la route . En débutant par l'adaptation des citadins à la vie campagnarde, Mike Figgis base son film plus sur ses personnages, il les montre tels qu'ils sont, et donne en cela une touche de crédibilité. Avec une musique plutôt angoissante, il mélange effets de réalisation et jeu d'acteurs (Dennis Quaid et Sharon Stone très crédibles face au couple ambiguë formé par Stephen Dorff et Juliette Lewis), de façon très abile. Ce petit thriller inédit en France, et c'est bien dommage, vaut bien mieux que la plupart des navets estivaux habituels.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 29 août 2023
    ANGINE. J'ai passé une excellente soirée, mais ça n'était pas celle ci. Le mal est profond, pas de veine. Vite un antibiotique. Je me suis trompé de film mais Lovelace a aimé.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 17 mars 2018
    Un bon thriller signé Mike Figgis, réalisateur talentueux ("Stormy Monday" en 1988, "Affaires privées" en 1990) qui n'a pas confirmés les promesses qu'il avait fait naître. Si l'intrigue du triangle amoureux est assez classique, tous les ingrédients utiles au suspense sont bien présents. Dennis Quaid est parfait en père de famille un peu trop conciliant avec les parasites extérieurs, Sharon Stone a toujours beaucoup de charme et le jeune Stephen Dorff est d’une sensualité torride qui manque de peu de faire basculer Sharon Stone sur la mauvaise pente. Le genre n’est certes pas renouvelé mais l’on passe un bon moment. D’ailleurs Mike Figgis en personne dans les bonus du DVD explique la recette d’un bon thriller.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 9 février 2021
    un thriller de télé réalité avec scénario un plat a mon gout , apres dans l'ensemble on passe un bon moment
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 7 octobre 2023
    Sans révolutionner le genre c est franchement très regardable. Bien sûr aujourd'hui on fait plus trop de film comme celui-là du moins dans la réalisation mais on ne passe pas un mauvais moment même si les effets sont attendus et la fin très prévisible.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 25 janvier 2007
    Il ya de ces films ou lorsque l'on lit le résumé qui fait cliché et deja vu dans pleins de longs metrages, on voit que le film a fait un bide en salles aux Etats-Unis et qu'il est sortit chez nous tout droit dans les vidéo-clubs, on s'attend à pas grand chose qu'à un mauvais film. Pourtant Mike Figgis a quand meme une bonne filmographie qui compte "Affaires Privées", "Leaving Las Vegas" ou "Time Code". Par curiosité, j'ai decouvert "La gorge du diable" et je suis sortis de ce film en ayant vu un trés bon thriller avec beaucoup de suspenses. Une famille decide de démenager de la folie du monde urbain pour restaurer un vieux mamoir abandonné. Sur place, ils decouvrent des affaires laissés par les anciens locataires avec beaucoup de photos et quelques vidéos. Un jour, un homme etrange s'introduit chez la paisible famille, sympathise avec eux et dit qu'il habitait la maison et sort de prison... Un film qui pose beaucoup d'interrogations sur le manoir, l'etrange inconnu et surtout sur le titre "La gorge du diable". Un trés bon thriller sous estimé signé et produit par Mike Figgis qui menage le suspense de bout en bout. Dennis Quaid et Sharon Stone sont excellents en mari et femme et l'inquietant Stephen Dorff prouve que le cinema a encore besoin de lui malgré ses rares projets. Un film qui merite d'etre vu.
    24titouille
    24titouille

Publiée le 14 septembre 2023
    La Gorge du diable est un pur thriller basé entièrement sur le scénario, une réalisation sans tape à l'œil et le jeu des acteurs.
    Malheureusement qui dit thriller dit suspense or les ficelles du suspense utilisés ici sont du déjà-vu.
    Le spectateur ne peut en ressortir surpris.
    De plus on aurait put s'attendre à un traitement plus sombre de la photographie et du lieu de l'histoire, finalement ce manoir n'a rien de bien effrayant au premier abord.
    En somme ce film comporte trop d'erreurs ce qui aboutit à un long métrage au contenu attendu et pas effrayant pour le spectateur.
    Une déception.
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 12 novembre 2008
    En dépit de saisissants effets d'angoisse bien distillés, soutenus par une musique efficace, LA GORGE DU DIABLE pâtit d'un scénario et de personnages assez conventionnels. Le thriller est donc tout juste prenant, car il tient plutôt bien la route. Merci à Sharon Stone aussi. Néanmoins, Mike Figgis nous avait laissé le souvenir d'un réalisateur un peu plus affirmé. Nullement étonnant donc que son nouvel opus n'ait pas eu les honneurs d'une sortie en salles françaises.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 6 août 2016
    Malgré quelques incohérences dans l'histoire, le film est assez bien construit et intéressant : jeu convaincant des acteurs, ambiance lourde et moite, décors sobres, musique et dialogues efficaces.: