La Gorge du diable
    381 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Gorge du diable ?

Aulanius
    Aulanius

Publiée le 11 août 2010
    Mouais...j'ai été déçu, je m'attendais à beaucoup mieux. Tout d'abord le scénario est un peu creux j'ai trouvé, ensuite les acteurs bof bof, on peut faire mieux je pense et puis rien d'exceptionnel. Je mets la moyenne parce que je ne me suis pas ennuyé et parce que certains passages m'ont plus, mais sans plus. Le titre m'avait paru accrocheur, mais finalement, non...à vous de voir et bon film !
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 31 juillet 2022
    Plutôt bon film dans l'ensemble. L'ambiance générale est ce qu'on peut attendre d'un film d'horreur. Il y a une angoisse qui nous tient du début à la fin malgré le peu d'événements spectaculaires. Les bruitages et la bande originale nous transportent correctement dans cette ambiance. Le décor est franchement appréciable. On se retrouve dans une petite bourgade américaine, où tout le monde se connaît et où la shérif finit par retrouver son professionnalisme face à des éléments troublants concernant l'un de ses concitoyens. Il y a une bonne construction du scénario, des petits clins d'œil tout le long du film à certains éléments qu'on voit plus tôt. Même dans les scènes sombres, on y voit suffisamment. On peut juste regretter la conclusion isolée au niveau des personnages et que la brigade de police ne soit pas intervenue à quelconque moment du dénouement. Cela dit, c'est un film qu'on ne regardera qu'une fois. Il en existe plusieurs autres dans le même style.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 25 février 2007
    Voilà un thriller complètement raté. L'histoire n'est pas bonne, le jeu des acteurs n'en parlons pas, la réalisation est on ne peut plus classique. On aurait pu croire qu'il allait se passer plein de choses dans cette maison. L'angoisse, l'adrénaline ne sont pas là. Il reste quoi ? Ben euh, rien !
    Romain O
    Romain O

Publiée le 9 octobre 2006
    Mais quel navet ce film !
    Ohlala ! J'en reviens pas !
    Commencons par la réalisation, la plus mauvaise vue depuis longtemps. Enchaînement de fondues enchaînées/au noir inutiles, mal placées et ratées. Je parle même pas des scènes au ralenti qui tombent comme un cheveu sur la soupe.
    Et la musique. Quelle horreur. A mourir de rire. Complètement à côté de la plaque.
    Quant on sait que la musique a été faite par le réalisateur. Ceci explique cela.
    Et le ponpon c'est quand même Figgis (le réal) expliquant les règles de base du thriller. A exploser de rire.
    Il aurait dû se les appliquer, en plus quelle auto-satisfaction il montre, tout fier de lui alors que son film est raté au possible.
    Publiée le 8 août 2013
    très bon film, épouvante, tout ce que j'aime!!!l histoire a "une histoire", vous passerez une excellente soirée grâce à ce film .
    Benjamin E.
    Benjamin E.

Publiée le 2 février 2022
    Un vrai nanar...scénario archi convenu, des invraisemblances à la pelle et des acteurs complètement à la rue...que diable sont ils aller faire dans cette galère ???
    Akerys
    Akerys

Publiée le 31 mai 2012
    thriller qui met du temps à partir, mais qui instaure une réelle tension. spoiler: Un peu américain sur les bords.
    Kristen Stewart, ma motivation initiale pour voir ce film, ne joue qu'un rôle très secondaire. 3,5/5
    Stéphane P
    Stéphane P

Publiée le 6 septembre 2021
    Pas très original, mais plutôt efficace.Le suspense monte petit à petit .les acteurs sont plutôt crédibles et même si on se doute un peu de l histoire , on passe un très bon miment
    Christophe B
    Christophe B

Aucune originalité, aucune intrigue, aucun suspense, le seul mystère est comment Sharon Stone et Dennis Quaid sont arrivés dans ce film ?
    Publiée le 8 août 2009
    Encore un film d’horreur/suspense qui n’a rien d’horrible et n’a aucun suspense, où le méchant a une tête de méchant et les gentils sont bêtes et naïfs. C’est tellement cliché et énervant qu’on espère voir le méchant psychopathe les étriper à la fin.
    matthieu d.
    matthieu d.

Publiée le 24 février 2018
    C'est creux... C'est mal filmé: la profondeur de champ varie sans cesse, ce qui est fatigant au bout d'une heure... Dialogues & jeux d'acteurs, rien ne va plus: 0/5
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 31 octobre 2022
    Un thriller qui sent le rechauffer, qui ne transcende pas le genre. Dennis Quaid et Sharon Stone peinent à convaincre. Seul Stephen Dorff en psychopathe semble tirer son épingle su jeu. Pour le reste du déjà vu.
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 6 avril 2024
    Ca commence mal, avec secret de famille et grande baraque, on s'attend à ce que les fantômes débarquent à tout moment ! Seulement il n'en est rien, on a droit aux serpents ce qui est plus palpitant ! Et après, un suspense malin et plutôt intelligent, construit à partir de peu de chose, mais qui tient la route . En débutant par l'adaptation des citadins à la vie campagnarde, Mike Figgis base son film plus sur ses personnages, il les montre tels qu'ils sont, et donne en cela une touche de crédibilité. Avec une musique plutôt angoissante, il mélange effets de réalisation et jeu d'acteurs (Dennis Quaid et Sharon Stone très crédibles face au couple ambiguë formé par Stephen Dorff et Juliette Lewis), de façon très abile.
    Fabrice.
    Fabrice.

Publiée le 2 mai 2010
    Très bon thriller, avec de très bon acteurs. J ai aime ce film et je le recommande.
    Julie Darroux
    Julie Darroux

Publiée le 26 mai 2022
    Je n'ai pas terminé le visionnage du film tellement le rythme était lent et l'intrigue plus ou moins inexistante.