La Gorge du diable
    381 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Gorge du diable ?

matthieu d.
    matthieu d.

Publiée le 24 février 2018
    C'est creux... C'est mal filmé: la profondeur de champ varie sans cesse, ce qui est fatigant au bout d'une heure... Dialogues & jeux d'acteurs, rien ne va plus: 0/5
    alouet29
    alouet29

Publiée le 6 août 2016
    Malgré quelques incohérences dans l'histoire, le film est assez bien construit et intéressant : jeu convaincant des acteurs, ambiance lourde et moite, décors sobres, musique et dialogues efficaces.:
    Publiée le 8 août 2013
    très bon film, épouvante, tout ce que j'aime!!!l histoire a "une histoire", vous passerez une excellente soirée grâce à ce film .
    Publiée le 25 septembre 2012
    Un couple achète une vieille et immense demeure à rénover. Un homme au passé trouble s'invite dans la famille et n'est autre que l'ancien propriétaire. Le film démarre en sourdine, puis, petit à petit, l'ambiance devient de plus en plus lourde jusqu'à ce que l'apparition de serpents rende la situation dramatique. L'homme intervient et chasse les serpents. Les faits s'accélèrent et la tension monte d'un cran. Le mystère s'épaissit. Les jeux de caméra entretiennent une menace insaisissable et troublante. Progressivement, l'intrigue dévoile une partie du voile jusqu'à ce que le drame arrive… Le film vire pratiquement à l'épouvante, l'atmosphère devient dramatique, voire cauchemardesque. Impressionnant et palpitant.
    Akerys
    Akerys

Publiée le 31 mai 2012
    thriller qui met du temps à partir, mais qui instaure une réelle tension. spoiler: Un peu américain sur les bords.
    Kristen Stewart, ma motivation initiale pour voir ce film, ne joue qu'un rôle très secondaire. 3,5/5
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 15 janvier 2012
    Un vrai désastre. Une perte de temps intégrale. Je n'ai jamais vu un scénario aussi bâclé et pourtant le début du film était assez prometteur...
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 23 décembre 2011
    Dans le genre thriller, "La gorge du diable" est tristement banal. L'intrigue est sans surprise du début à la fin, compile personnages stéréotypés et rebondissements prévisibles sur 1h50 ce qui est très long. On a de la peine pour tous ces acteurs que l'on apprécie, et pour un réalisateur qui s'est clairement fourvoyé. Le coup de la maison qui cache un secret; des citadins qui s'installent naïvement dans ses murs; le malfrat-plouc tout juste sorti de prison; l'ambiance poisseuse mais pas trop, tout cela a été vu des dizaines de fois. Pour ne rien arranger, certaines scènes sont involontairement drôles (les serpents). Et lorsque le final grand-guignolesque arrive on a déjà décroché depuis longtemps.
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 7 octobre 2011
    Un thriller décevant. Le scénario manque totalement de rigueur, la réalisation parfois aussi. Les acteurs essayent tant bien que mal de jouer juste et parviennent quand même à être convaincants.
    Le suspense est faible, l'intensité et l'angoisse aussi.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 9 février 2011
    Très bon thriller psychologique sur les 3/4 du film mais après, on tombe dans les travers Hollywoodiens. C'est dommage. S. Stone totalement absente, D. Quaid tient sont rôle et l'époustouflante Kristen Stewart àces débuts, déjà très prometteuse. 3.5/5 gâché par le final !!!
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 29 janvier 2011
    La Gorge du diable est un thriller plutôt moyen de Mike Figgis. La mise en scène du réalisateur manque de souffle, personnellement, je ne suis pas resté scotché au long-métrage. Le scénario aurait également mérité d’être un peu plus travaillé et le film plus dynamique. Les acteurs comme Dennis Quaid, Sharon Stone, Juliette Lewis ou encore Stephen Dorff sont cependant irréprochables dans leurs rôles.
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 17 octobre 2010
    Thriller insignifiant qui ne révolutionne pas les codes du genre mais tente sans réel succès de les appliquer à la manière d'un bon élève. Rien à ressortir d'extraordinaire car Mike Figgis n'impose pas sa patte comme dans "leaving Las Vegas" ou "Liebestraum", presque un simple film de commande j'ai envie de dire.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 17 septembre 2010
    Regardable quand on n'a rien à faire, mais il ne faut pas s'attendre à un thriller captivant, car le scénario est du déjà-vu et il manque une bonne dose de rebondissements pour que le film soit un tantinet original. Les acteurs ne se donnent pas la peine de nous convaincre, ils n'ont d'ailleurs pas l'air de savoir ce qu'ils font ici.
    Publiée le 10 août 2010
    Je lai vu (je suis en Amerique) et je dois dire que ce film est trés mauvais ! Une mauvaise performance de la part des acteurs, aucun suspens et un très mauvais scénario !
    Publiée le 30 mai 2010
    ennuyeux, nul, innintéressant!
    c'est tout ce dont je me souviens de ce film.
    sharon stone est minable et ne parlens pas de dennis quaid.
    pathétique!
    à éviter absolument!
    Fabrice.
    Fabrice.

Publiée le 2 mai 2010
    Très bon thriller, avec de très bon acteurs. J ai aime ce film et je le recommande.