La Gorge du diable
    381 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Gorge du diable ?

Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 6 avril 2024
    Ca commence mal, avec secret de famille et grande baraque, on s'attend à ce que les fantômes débarquent à tout moment ! Seulement il n'en est rien, on a droit aux serpents ce qui est plus palpitant ! Et après, un suspense malin et plutôt intelligent, construit à partir de peu de chose, mais qui tient la route . En débutant par l'adaptation des citadins à la vie campagnarde, Mike Figgis base son film plus sur ses personnages, il les montre tels qu'ils sont, et donne en cela une touche de crédibilité. Avec une musique plutôt angoissante, il mélange effets de réalisation et jeu d'acteurs (Dennis Quaid et Sharon Stone très crédibles face au couple ambiguë formé par Stephen Dorff et Juliette Lewis), de façon très abile.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 7 octobre 2023
    Sans révolutionner le genre c est franchement très regardable. Bien sûr aujourd'hui on fait plus trop de film comme celui-là du moins dans la réalisation mais on ne passe pas un mauvais moment même si les effets sont attendus et la fin très prévisible.
    24titouille
    24titouille

Publiée le 14 septembre 2023
    La Gorge du diable est un pur thriller basé entièrement sur le scénario, une réalisation sans tape à l'œil et le jeu des acteurs.
    Malheureusement qui dit thriller dit suspense or les ficelles du suspense utilisés ici sont du déjà-vu.
    Le spectateur ne peut en ressortir surpris.
    De plus on aurait put s'attendre à un traitement plus sombre de la photographie et du lieu de l'histoire, finalement ce manoir n'a rien de bien effrayant au premier abord.
    En somme ce film comporte trop d'erreurs ce qui aboutit à un long métrage au contenu attendu et pas effrayant pour le spectateur.
    Une déception.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 29 août 2023
    ANGINE. J'ai passé une excellente soirée, mais ça n'était pas celle ci. Le mal est profond, pas de veine. Vite un antibiotique. Je me suis trompé de film mais Lovelace a aimé.
    albancharpigny
    albancharpigny

Publiée le 3 février 2023
    Bon petit Thriller, avec une mention spéciale pour Stephen Dorff, très bon psychopathe. L'ambiance du film est aussi bien maîtrisée.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 31 octobre 2022
    Un thriller qui sent le rechauffer, qui ne transcende pas le genre. Dennis Quaid et Sharon Stone peinent à convaincre. Seul Stephen Dorff en psychopathe semble tirer son épingle su jeu. Pour le reste du déjà vu.
    Julie Darroux
    Julie Darroux

Publiée le 26 mai 2022
    Je n'ai pas terminé le visionnage du film tellement le rythme était lent et l'intrigue plus ou moins inexistante.
    Benjamin E.
    Benjamin E.

Publiée le 2 février 2022
    Un vrai nanar...scénario archi convenu, des invraisemblances à la pelle et des acteurs complètement à la rue...que diable sont ils aller faire dans cette galère ???
    Stéphane P
    Stéphane P

Publiée le 6 septembre 2021
    Pas très original, mais plutôt efficace.Le suspense monte petit à petit .les acteurs sont plutôt crédibles et même si on se doute un peu de l histoire , on passe un très bon miment
    Michel T Dubois
    Michel T Dubois

Publiée le 27 août 2021
    Je m'attendais à beaucoup mieux en regardant la bande-annonce, mais au final, je me suis ennuyé de bout en bout. Le scénario est d'une totale platitude, sans aucune surprise. Le couple vedette ne fonctionne pas du tout. Les personnages n'ont aucune épaisseur.
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 31 juillet 2022
    Plutôt bon film dans l'ensemble. L'ambiance générale est ce qu'on peut attendre d'un film d'horreur. Il y a une angoisse qui nous tient du début à la fin malgré le peu d'événements spectaculaires. Les bruitages et la bande originale nous transportent correctement dans cette ambiance. Le décor est franchement appréciable. On se retrouve dans une petite bourgade américaine, où tout le monde se connaît et où la shérif finit par retrouver son professionnalisme face à des éléments troublants concernant l'un de ses concitoyens. Il y a une bonne construction du scénario, des petits clins d'œil tout le long du film à certains éléments qu'on voit plus tôt. Même dans les scènes sombres, on y voit suffisamment. On peut juste regretter la conclusion isolée au niveau des personnages et que la brigade de police ne soit pas intervenue à quelconque moment du dénouement. Cela dit, c'est un film qu'on ne regardera qu'une fois. Il en existe plusieurs autres dans le même style.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 5 mars 2021
    Ce film, réalisé par Mike Figgis et sorti en 2003, n'est franchement pas terrible. Une famille emménage dans un manoir dans une petite ville américaine mais les nouveaux propriétaires vont vite se rendre compte que la maison cache en réalité un douloureux passé. Bon voilà, c'est clairement le genre de thriller que l'on nous a servis maintes et maintes fois au cinéma mais ma curiosité l'a tout de même emporté. Le film accumule les clichés du genre, et nous aurons donc compris le dénouement assez rapidement, surtout qu'il n'y a aucun effort pour un réel retournement de situation de dernière minute. Les personnage sont également clichés, pourtant le film démarrait plutôt bien en nous présentant une famille moderne : la mère ramène le plus de revenus et le père s'occupe des enfants. Mais très vite, dans cette nouvelle vie au manoir, les rôles redeviennent clichés et la mère redevient femme au foyer, comme une sorte de punition en plus puisqu'elle a échappé de peu à l'adultère (ceci n'est pas un spoil puisque cela arrive dès les premières minutes du film). La morale est donc déjà plutôt douteuse. Mais par la suite, le film continue dans les clichés, notamment en ce qui concerne les personnages qui sont tous des stéréotypes sur pattes. Le flm est de plus très lent à se lancer et l'histoire devient réellement intéressante dans les quarante-cinq dernières minutes. L'enquête n'est certes pas captivante puisqu'elle laisse des indices gros comme une maison au spectateur mais respecte au moins les codes du thriller, pour les aficionados du genre. La mise en scène est quant à elle très classique, même si les transitions entre les scènes sont plutôt réussies. En ce qui concerne les acteurs, le casting est très alléchant puisque nous y retrouvons Sharon Stone, Dennis Quaid, Kristen Stewart, Juliette Lewis, Stephen Dorff et Christopher Plummer qui jouent dans l'ensemble plutôt bien. "La Gorge du diable" est donc un film qui nous laissera pour le moins indifférent.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 9 février 2021
    un thriller de télé réalité avec scénario un plat a mon gout , apres dans l'ensemble on passe un bon moment
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 1 janvier 2020
    Malgré une distribution de haute gamme et qualité, Dennis Quaid, Sharon Stone et la alors jeune Kristen Stewart, ce thriller aux accents de film d'angoisse est bien trop conformiste, sans vraiment aucune surprise ou rebondissement et suit son cours paisiblement et paresseusement. Les ficelles habituelles de la musique ou des bruits pour faire sursauter et entretenir l'angoisse mais rien de bien méchant avec la certitude de connaître dès le début le gentil et le méchant sans aucun coup de théâtre. C'est cependant propre, bien filmé, bien joué avec une Sharon Stone dans un rôle finalement secondaire dans l'intrigue mais en dehors de son style habituel. Ici pas de sensualité et glamour mais un rôle plutôt dramatique de mère de famille. Gentillet sans plus et trop convenu.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 17 mars 2018
    Un bon thriller signé Mike Figgis, réalisateur talentueux ("Stormy Monday" en 1988, "Affaires privées" en 1990) qui n'a pas confirmés les promesses qu'il avait fait naître. Si l'intrigue du triangle amoureux est assez classique, tous les ingrédients utiles au suspense sont bien présents. Dennis Quaid est parfait en père de famille un peu trop conciliant avec les parasites extérieurs, Sharon Stone a toujours beaucoup de charme et le jeune Stephen Dorff est d’une sensualité torride qui manque de peu de faire basculer Sharon Stone sur la mauvaise pente. Le genre n’est certes pas renouvelé mais l’on passe un bon moment. D’ailleurs Mike Figgis en personne dans les bonus du DVD explique la recette d’un bon thriller.