La Gorge du diable
    381 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Gorge du diable ?

Publiée le 3 mars 2010
    Très moyen, il n'y a pas vraiment de suspense. Bon, le film se regarde à part ça.
    Publiée le 11 janvier 2010
    Vraiment un bon film qui m'a bien étonné, à voir ou à revoir.
    Publiée le 8 août 2009
    Encore un film d’horreur/suspense qui n’a rien d’horrible et n’a aucun suspense, où le méchant a une tête de méchant et les gentils sont bêtes et naïfs. C’est tellement cliché et énervant qu’on espère voir le méchant psychopathe les étriper à la fin.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 7 août 2009
    C'est sur que La Gorge du diable n'a rien d'innovant mais ça reste un honorable thriller avec un bon casting, l'histoire est prenante et on ne s'ennuye pas un seul instant. On peut regretter un final vite expédiée qui manque de mordant mais dans l'ensemble La Gorge du diable est appréciable.
    Publiée le 20 juillet 2009
    thriller sympa mais rien d'exceptionnel! j'ai bien aimé la maison, l'ambiance familiale et en meme temps un peu stressante.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 10 juillet 2009
    Un bon film, avec un bon suspens et de bons acteurs! pas non plus remarquable mais il reste agéable à regarder et on ne s'ennuie pas!
    Publiée le 3 octobre 2011
    très moyen. Peu de scénario et une mise en scène très peu aboutie.

Publiée le 7 septembre 2010
    En général quand un film sort directement en video c’est qu’il y a une bonne raison!Ce thriller bourré de clichés au scénario finalement très plat dèçoit par son histoire de petite famille bien tranquille venue s'installer à la campagne dans une vaste demeure délabrée à Cold Creek!Le couple Dennis Quaid-Sharon Stone ne fonctionnent pas et n'est pas du tout crèdible dans les scènes de terreur!Seul Stephen Dorff s'en sort à peu près bien en ancien propriétaire psychopathe!Au final on sursaute peu et à la longue on finit par ne plus avoir peur de cette "peu profonde" gorge du diable...
    Publiée le 18 mai 2008
    OH MON DIEU!
    Sharon Stone; je savais qu'à part basic instinct (uniquement le premier) elle n'avait fait que des navets, et c'est donc un peu ceptique que j'ai regardé ce "film". On croirait un remake de tous les clichés des années 80 avec une musique presque sortie du jeu mario bross. La première scene qui est censée nous effrayer m'a carrément fait mourir de rire! Et à ça, ajoutez une préstation pitoyable de la part de Sharon S. et ça donne "La Gorge du Diable".
    Bouhhh effectivement ça fait peur....
    Publiée le 24 juillet 2007
    vraiment tres nul, rien a en tirer : acteurs qui se foulent pas, zero suspense, intrigue bidon vu d'innombrables fois...non vraiment rien.
    Publiée le 9 juin 2007
    Mike Figgis, s'essaye au thriller. Alors il choisit la tête d'affiche idéale : Sharon Stone et Dennis Quaid. Apetissant ? Non.. carrement infâme!
    Rarement on aura vue une daube pareil dans le cinéma : ambiance superficielle, scénario insipide, mise en scène grotesque, rebondissements inexistants, incohérence scenaristique evidente, anticipation à toute epreuve. C'est d'un plat... incroyable, vraiment !
    Et l'acting.. mais l'acting?Carrement nul a chier!! On a l'impression d'assister a une mauvaise série B sur TF1. Et je ne parlerais même pas de la bande-son, qui surgissant de nulle part, est une sorte de gros bordel analogique ecoeurant et extremement mal interprêté. Nan, là.. je suis scié. Je cherche quelque chose a bien de dire sur ce film, mais rien ne vient... Quel est le but de ce film ? Est-ce une parodie ? De qui se moque t'on ?
    Je ne sais pas..
    Esperons simplement que Mike Figgis ne s'essaye pas a un deuxième thriller ! Je prefererais une bonne vieille holocauste que de revoir un film pareil. Un navet !
    dahbou
    dahbou

Publiée le 17 mai 2007
    Voila un film completement raté ou les acteurs sont à la derive ( surtout sharon stone ), l'intrigue et la réalisation sont digne d'un pauvre téléfilm. c'est un ratage intégral, mike Figis est perdu pour le cinéma.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 25 février 2007
    Voilà un thriller complètement raté. L'histoire n'est pas bonne, le jeu des acteurs n'en parlons pas, la réalisation est on ne peut plus classique. On aurait pu croire qu'il allait se passer plein de choses dans cette maison. L'angoisse, l'adrénaline ne sont pas là. Il reste quoi ? Ben euh, rien !
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 25 janvier 2007
    Il ya de ces films ou lorsque l'on lit le résumé qui fait cliché et deja vu dans pleins de longs metrages, on voit que le film a fait un bide en salles aux Etats-Unis et qu'il est sortit chez nous tout droit dans les vidéo-clubs, on s'attend à pas grand chose qu'à un mauvais film. Pourtant Mike Figgis a quand meme une bonne filmographie qui compte "Affaires Privées", "Leaving Las Vegas" ou "Time Code". Par curiosité, j'ai decouvert "La gorge du diable" et je suis sortis de ce film en ayant vu un trés bon thriller avec beaucoup de suspenses. Une famille decide de démenager de la folie du monde urbain pour restaurer un vieux mamoir abandonné. Sur place, ils decouvrent des affaires laissés par les anciens locataires avec beaucoup de photos et quelques vidéos. Un jour, un homme etrange s'introduit chez la paisible famille, sympathise avec eux et dit qu'il habitait la maison et sort de prison... Un film qui pose beaucoup d'interrogations sur le manoir, l'etrange inconnu et surtout sur le titre "La gorge du diable". Un trés bon thriller sous estimé signé et produit par Mike Figgis qui menage le suspense de bout en bout. Dennis Quaid et Sharon Stone sont excellents en mari et femme et l'inquietant Stephen Dorff prouve que le cinema a encore besoin de lui malgré ses rares projets. Un film qui merite d'etre vu.
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 12 novembre 2008
    En dépit de saisissants effets d'angoisse bien distillés, soutenus par une musique efficace, LA GORGE DU DIABLE pâtit d'un scénario et de personnages assez conventionnels. Le thriller est donc tout juste prenant, car il tient plutôt bien la route. Merci à Sharon Stone aussi. Néanmoins, Mike Figgis nous avait laissé le souvenir d'un réalisateur un peu plus affirmé. Nullement étonnant donc que son nouvel opus n'ait pas eu les honneurs d'une sortie en salles françaises.