L'Ecole de la vie
    2,9
    69 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Ecole de la vie ?

vvalenou
    vvalenou

Publiée le 31 décembre 2008
    Face à trop d'exemples de romances déçues autour d'elle, une adolescente décide que l'Amour avec un grand A n'existe pas. Jusqu'au jour où il se présente à elle... Elle change alors d'avis sur la question. Il est impératif que Mandy Moore arrête le cinéma, à moins qu'elle décide de lire le script avant de signer. " How to deal " est un Teen-Movie basé sur une accumulation continue de clichés, arrosée par la mélasse poisseuse d'un mélo naïf et sirupeux. Que dire de la réalisation? Elle ne dépasse pas le cadre d'un téléfilm médiocre du samedi soir. Ce film se veut être une comédie dramatique au ton subversif en abordant, avec humour et sensibilité, des thèmes comme le divorce et la grossesse non désirée. Il n'en est rien ; les situations, censées être cocasses, tombent dans la banalité et n'ont pour but que de remplir à ras bord la barque du pathos, jusqu'au naufrage et à la chute aux fins fonds des abysses de la nullité cinématographique. Et que dire du scénario ? Il n'y a strictement rien à en dire, puisque de toute manière il ne dit rien lui-même. Un produit de consommation rapide, dégelé rapidement, insipide, sans inspiration. Un film réchauffé à la trame d'une platitude confondante.
    idril_dragona
    idril_dragona

Publiée le 16 juin 2008
    un bon film qui fait réfléchir quand même, il y a une belle morale, et des bons arguments a prendre an compte...
    Pour un "teen-movie" américain, j'ai été agréablement surprise!! L'histoire tient debout, les acteurs jouent bien (Mandy Moore y est remarquable), et même si la fin est prévisible et un peu cliché (l'amour triomphe sur tout) c'est drôle et mignon. Un bon moment en perspective.
    lafleurdumal
    lafleurdumal

Publiée le 21 octobre 2007
    Pas exactement cliché (ca revient souvent comme mot dis donc) mais pas très original non plus ( parents qui divorcent, grossesse adolescente). On retrouve une Mandy Moore enourée d'acteurs pas tous très convainquants pour une histoire par forcement très convainquante non plus. Mais ce n'est pas déplaisant mais ca ne laisse pas un souvenir impérissable.
    Publiée le 13 novembre 2009
    Pour être franche je n'attendais rien de ce film qui nous présentait une histoire commune (d'après le synopsis d'Allociné). Et là, je suis vraiment bluffée. En effet, l'histoire est très bien tournée, les acteurs sont "vrais" et le sénario est valable [il est vrai que j'aime les histoires mélo-dramatiques qui finissent bien pour la plupart du temps]. A voir et à apprécier.
    Publiée le 1 novembre 2007
    vraiment très bon film!!!
    la fin est prévisible mais les acteurs sont bons et l'histoire est bien tournée!!
    très bon moment, les acteurs sont très attachants!!
    Dommage que ce petit teen-movie ne sorte jamais en France , je l'avais vu il y a deux ans presque à Boston , le style s'apparente aux Freaky friday , Lolita malgré moi et autres ... mais la BO est tout simplement géniale !
    Ce film est différent (je trouve) de tous les films pour ados. C'est peut-être parce que c'est moins un film avec une fille et son prince charmant qui prend toute l'attention de l'histoire. Halle, le personnage principal, ne croit pas en l'amour et tout ce qui se passe autour d'elle est l'amour qui est en actions dans différentes cituations : sa copine est enceinte de son copain qui est mort alors qu'elle l'aimait, sa mère divorcée recherche l'amour dégoutée par son mari qui lui est allée voir chez une fille plus jeune et sans esprit, et il reste sa soeur qui elle va se marier mais elle se dispute souvent avec son fiancé. De son côté, Halle rencontre un garçon qui l'aime mais elle a peur de s'engager à cause de la souffrance qu'il pourrait lui causer par la suite. Donc en résumé, c'est un film à voir et désolé si j'ai révélé un peu l'histoire, mais de toute façon c'est un peu la 1ère scène dans une pièce de théatre. Mais dommage que le film ne soit pas encore sorti en europe.