Par l'amour possédé
    2,9
    9 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Par l'amour possédé ?

1 critique spectateur

TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 2 juillet 2016
    Il existe le DVD de cet auteur très apprécié qu'est John Sturges.Il est malheureusement en vf ce qui accentue encore le coté caricatural de quelques personnages. Néanmoins tel qu'il est ,il reste intéressant car il permet de voir à l'oeuvre le réalisateur, ailleurs que dans ses films d'action. A bien regarder,il y est mal à l'aise et ne domine jamais son sujet. Le film part dans toutes les directions sans jamais en choisir une. Il est rempli de poncifs et fait avec de gros sabots,visiblement l'action manque et quand il pourrait s'en produire, on ne l'a montre pas. Pour moi,c'est raté malgré la débauche de bonne volonté à bien faire. On y retrouve 100% des poncifs de la société américaine des années 60 sans le talent de Quine ou de Kazan et comme les acteurs ne montrent aucune fantaisie l'ambiance y est bien morose. Le plus intéressant reste pour moi le contexte familial juridique avec le personnage ambigu de Thomas Mitchell dont on aura finalement l'explication.Lana Turner à 40 ans est toujours aussi fascinante avec son regard bleu et Zimbalist junior très séduisant ,il est dommage que leurs rôles manquent de crédibilité.J'ai vraiment eu l'impression de recevoir une leçon de vie faite par quelqu'un qui en a une vision particulièrement étroite ;cela c'est pour le sujet .Quant à la forme : cette façon de le montrer est du mauvais cinéma surtout pour un grand réalisateur.
    _________________