Attention, les enfants regardent
    2,6
    67 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Attention, les enfants regardent ?

Publiée le 4 janvier 2021
    Rarement diffusè à la tèlèvision, "Attention, les enfants regardent" est un film dètonnant où l'on va de surprise en surprise! Mais qui osera financer un tel projet avec Alain Delon en contre-emploi et quatre mioches laissès seuls par leurs parents qui tuent leur gouvernante ? Avec une intelligence inquiètante, Serge Leroy ("La traque") s'y colle et rèalise un suspense qui regorge de mystère, d'ambiguïtè et de rebondissements! Delon, dans l'un de ses meilleurs rôles, est beau et menaçant à souhait! ! Les quatre enfants sont remarquables, quasi à l'ècart de la sociètè, menant la vie dure à cet homme sans nom à l'assurance glaçante! il arrive que des films intèressants comme "Attention, les enfants regardent" passent inaperçus auprès du public! il faut donc rèhabiliter cette oeuvre des seventies, sans grands èclats, ce qui le rend plus terrible encore...
    Publiée le 2 mai 2008
    Un bon film avec un rôle un peu décalé pour Delon, la partie ou il est odieux avec les enfants est particulièrement réussi.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 18 octobre 2008
    Comment rater ce joyau presque indéfinissable, & ayant, de plus; & à l'époque, si incroyablement ce pied dans le futur.
    fan_de-cinoche
    fan_de-cinoche

Publiée le 8 avril 2022
    Film produit par Delon qui n'a accepté le rôle que parce personne n'en voulait, craignant des répercussions sur la carrière.
    Il prouve une fois de plus qu'il est un acteur fabuleux, quand il n'est pas sous l'emprise de Melville qui, à mon sens, lui a donné ses rôles les plus monolithiques.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 19 mars 2019
    Durant les années 70, Alain Delon a été très prolifique et a tourné à un rythme soutenu (2 à 3 films par an) et bon nombre de ces films sont devenus des classiques. Cependant, il existe quelques longs métrages absolument méconnus du grand public. Tel est le cas de «Attention, les enfants regardent», film réalisé par Serge Leroy. Ici, il est question de 4 enfants absolument détestables qui se débarrassent de la servante espagnole chargée de s'occuper d'eux. Mais ces 4 chenapans vulgaires et irrespectueux vont se retrouver aux prises avec un homme susceptible de les tuer à tout instant. Cet homme est d'ailleurs l'objet de nombreuses interrogations: qui est-il? D'où vient-il? Quelles sont ses motivations? D'ailleurs, toutes ces questions sont laissées sans réponses. Bien que l'idée de départ soit très intéressante, il n'y a absolument rien qui ne se dégage de ce film. A aucun moment la tension n'est palpable, il n'y a aucun suspense. Le film croule sous un manque d'ambition des plus flagrants.
    Fesquet Eric
    Fesquet Eric

Publiée le 28 août 2020
    Film inconnu au bataillon pour moi, j'avoue avoir été accroché au depart par le petit résumé du film sur internet.
    Franchement, je me suis régalé !! On nage en plein humour noir. Les jeunes acteurs du films sont bluffants et adorables, quant à Delon, il est mystérieux et charismatique comme pas permis ! Un scenario original et une direction d'acteurs sans doute pas facile avec autant de gamins, mais tellement réussi !
    Une agréable surprise au final, et me tarde de faire decouvrir ce film à mes enfants.
    Siphnos92
    Siphnos92

Publiée le 12 juillet 2023
    Un excellent film passé sous les radars. Découvert à la télévision complètement par hasard, je suis resté scotché devant. Delon est inquiétant à souhait et mène les mioches avec la terreur, mais ces derniers, bien plus malins (ils ont quand même tué la bonne, enfin, ils l'ont plutôt laissée mourir...) vont lui donner du fil à retordre. L'image est belle, et l'ambiance fin années 70 se prête tout à fait à ce genre d'intrigue. Delon de plus est dans sa période "quarantaine assumée", magnifique ! Ce film mérite bien mieux que le quasi anonymat !
    Maxsand70
    Maxsand70

Publiée le 29 mars 2023
    Ce film n'est pas sans rappeler au niveau de l'ambiance, "Les Proies" de Don Siegel avec Clint Eastwood. Delon y est magnétique et particulièrement charismatique. Son look foutraque, bronzé fait ressortir ses yeux bleus acier. Aucun doute sur le fait que Delon prenait des risques dans le choix de ses films et de ses rôles. Ce dernier très méconnu et qui m'intriguait depuis longtemps n'a pas déçu mes espérances. A découvrir si ce n'est déjà fait.