4896 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
270 critiques spectateurs
5
55 critiques
4
112 critiques
3
59 critiques
2
33 critiques
1
8 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
barbarius
6 abonnés
252 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Nicolas Cage et Ridley Scott... Un duo puissant et formidable qui propose un excellent film d'humour, revalorisant fortement l'humour américain, pour un film qui, pour une fois, ne s'adre pas "uniquement" aux ados. Cage joue ici avec merveille le rôle d'un arnaqueur virtuose à moitié cinglé, avec ses tocs hilarants du "un-deux-trois" et ses nobmreuses mimiques. La scène dans le restaurant avec Chuck est pour moi la meilleure scène du film, à en avoir mal au ventre. Outre cet humour détonant, Ridley Scott offre également une histoire incroyable, chose qui m'a surpris dans un film humouristique, qui se contente en général d'un scénario peu recherché. Honte à moi ! Le scénario est ici profondément recherché, avec un final stupéfiant et incroyable qui laisse radicalement le spectateur "sur le cul". Puissant.
Voila un film qui vous prend par la main, vous emballe dans une intrigue qui semblera tout ce qu'il y a d'ordinaire pour finalement vous amener à une surprise totale ! A noter l'excellente prestation de Nicolas Cage, tout à fait convaincant dans son rôle de père / escroc bouffé par sa névrose mais dont le ton reste toujours juste. Un film passionnant et émouvant, sans mievrerie aucune ni temps mort. A voir absolument.
Quand un film a l'audace et l'intelligence de réunir le top en réalisateur, le top en acteur et le top en compositeur, il est rare que le résultat soit décevant. Nicolas Cage qui affectionne tant ce rôle de héros survolté à l'humour décapant (cf. The Rock) est tel un poisson dans l'eau dans les Associés. Son jeu est parfait, juste. Les acteurs sattelites sont également sublimes : entre un Sam Rockwell au faciès prédisposé au rôle qui lui a été confié, et à la surréelle Alison Lohman capable d'exploiter en 2h toute la palette émotionnelle d'un humain ... le trio fonctionne. Ridley Scott a choisi la mise en scène simple, mais efficace, et le film est très ingénieux, son scénario complexe sans être lourd, et la chute finale surprenante. La plus grosse surprise venant de Mister Hans Zimmer, qui cette fois-ci a évité de faire un remake de la BO de Rock pour réaliser de vraies compos jazzy d'une qualité succulente. A voir, revoir et re re voir, et c'est un ordre.
45 mn !!! c'est le temps que j'ai passé dans la salle. Cage doit se trouver des talents d'imitateur, il copie le Dustin Hoffman de Rain man (mal) et sombre vite dans la caricature. Une question : tout cela est il l'effet d'un mauvais doublage ? Je ne sais pas. Toujours est il que j'ai vu ce film en VF et que c'est l'archétype du film US creux, avec un scénario vu et revu (le pauvre type malade et perdu qui trouve la rédemption grace à sa fille). Apparemment, la fin sauve le film... désolé, je n'ai pas eu la patience !!!
Pompage total mais en moins bien. Le scénario s'inspire de celui de "Neuf reines" mais en moins bien ficelé. La musique de Zimmer ressemble à s'y méprendre à du Gotan Project. Quant à la fin, il y a effectivement un bon point, mais complétement gâché par l'ultime plan qui est à pleurer tellement il est mièvre.
à défaut d'être génial, innovant et maîtrisé, ce film est rafraichissant, sympa. Oui, sympa! On aura beau dire c'est quand même mieux que la plupart des films américains qui prennent ce thème comme toile de fond.
Bon film, superbe thème (Les Arnaqueurs) ! Il y a de beaux coups dans le film. Un Nicolas Cage au Top ! On ne s'ennuie pas, sauf que la fin est un peu bidon (pas prévisible, enfin un peu quand même ) mais disons baclé ! A voir quand même pour Nicolas Cage qui joue super bien comme dans Leaving Las Vegas !
Ce film prouve encore que Nicolas Cage, est un acteur polyvalent. En effet en bandit, ou père de famille, c'est toujours credible. L'histoire est un peu rechauffer, pas de nouveauté, du moins au debut. Deux amis vivent d'arnaques, en attendant celles qui pourra les faire sortir du guêpier. Rien d'extra jusque-là. Mais à la fin du film, on se rend compte que nous aussi on s'est fait avoir en beauté. Question bande son c'est pas mal(sinatra). Pour conclure, je vous conseille de le voir, juste pour la prestation magique de Nicolas Cage.
Il est assez surprenant de retrouver Ridley Scott dans un tel registre, mais on saura vite faire abstraction de cet étonnement pour jouir de ce film à la réalisation (encore une fois), des plus léchées. Nicolas Cage nous offre là un de ses grandes prestations dont il a le secret, et se met brillament au service d'une histoire aussi distrayante qu'efficace. A la fin, une bonne leçon de vie nous attend, et on ne pourra que remercier Sir Ridley de nous avoir fait passer un aussi agréable moment.
Deja j'ai bien aimé le début, le mec qui se sauve de ses tocs grace a sa fille et après ca devenai long alors je me suis dit, pkoi Ridley Scott fait-il un film avec une histoire relativement assez moyenne ??? Pour nous en mettre plein la vue dans les 5 ou 10 dernières minutes. Chapeau Monsieur Scott ...
Un film de Ridley Scott qui diffère de ses grosses productions habituelles, et qui se révèle très surprenant. Il démarre en effet très légèrement, pour se densifier et aboutir à un coup de théâtre final où le spectateur se sent avoir été arnaqué tout au long du film. De plus, grâce au jeu de Cage et des seconds rôles, on passe un agréable moment devant cette comédie amusante mais où il faut être attentif pour comprendre la fin.