Mes meilleurs copains
    3,3
    1333 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mes meilleurs copains ?

Publiée le 24 mai 2010
    Un très bon film porté par des comédiens excellents et complices et des dialogues savoureux. A la fois drôle et sensible, cette chronique d'une bande de copains se révèle très attachante.
    LAVIEILLE3
    LAVIEILLE3

Publiée le 29 février 2016
    Je viens de le revoir et ben il a vieilli...la premiere fois je m'etais regale,autant là je suis decu. trop marque 80'.
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 29 août 2011
    La sauce ne prend pas. On ne s'ennuie pas mais on reste sur notre fain. Le film est un enchainement de séquences longues et de flashbacks qui ne permettent pas de créer une quelconque unité au sein du film. C'est d'ailleurs ce qui empêche la sauce de prendre. Par ailleurs ce n'est pas tres drôle malgré la présence de Clavier. Déception !
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 27 novembre 2009
    Quel coup de vieux... Un film kitsch à souhait, en particulier les vêtements d'un goût plus que douteux. Les dialogues non plus ne sont pas terribles. L'histoire, avec tous ces personnages et les multiples flash-backs, aurait pu être intéressante, mais elle est bien passable. Christian Clavier tape sur les nerfs assez vite, le fait qu'il assure la voix-off n'arrange rien. Bref, sans moi les gars.
    maxshreck
    maxshreck

Publiée le 9 septembre 2008
    Un film insuportable. Les dialogues et les acteurs sont vident, les pétages de plons sonnent faux et déjà vue. Le scénario se perd dans les méandres de relation de copains incomprehensbile et totalement vide pour le spectateur. A oublier.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 16 décembre 2021
    Un film de potes très inégal. Si le début s'avère assez pénible avec l'historique des potes, la suite s'avère plus amusante. Même si Jean-Marie Poiré n'a rien inventé avec cette comédie douce-amère, on passe quand même un agréable moment en compagnie d'une belle brochette d'acteurs même si la plupart des personnages sont caricaturaux.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 23 octobre 2015
    La comédie de potes est un genre presque français et après avoir versé dans le coté potache, C. Clavier et J-M Poiré en explore un autre versant, celui teinté de mélancolie, de recul et presque de regrets. C'est donc incontestablement son meilleur scénario, une histoire qui compile un nombre impressionnant d'anecdotes personnelles et qui se décline sur fond de comédie chorale en huis clos (ou presque) avec une sacrée bande d'acteurs qui s'en donnent à cœur joie, même si je n'ai pas été trop convaincu par J-P Daroussin. La narration multiplie les allers-retours, joue avec le points de vue et explore toute une succession d'époques avec un œil assez acéré, racontant en fond les espoirs, les désillusions et les rendez vous manqués d'une bande aux liens distendus. Dans le même genre, L. Kasdan avait fait un quasi chef d'oeuvre et le film est loin d'être désagréable, avec quelques moments vraiment drôles et d'autres assez émouvants, Clavier ne tirant pas la couverture que vers lui. Pourtant, le film fût un gros échec à sa sortie, malgré son casting et la bonne qualité de l'ensemble, avant de devenir culte au fil du temps. Une réputation pas franchement usurpée, une vraie bonne comédie douce et amère, qui distille quelques vérités bien senties et qui propose une vraie réflexion sur ses personnages. D'autres critiques sur
    Publiée le 21 août 2013
    Je me suis lancé dans ce film trouvé par hasard sur mon disque dur. Ce film m'a rapidement fait penser à "Cuisine et dépendances", par l'histoire en huis clos et les rebondissements, ainsi bien sur que par les acteurs présents. (Baccri, Daroussin...). Mes meilleurs copains est antérieur à Cuisines et dépendances et ça se voit. Le scénario est moins bon, le rythme moins fluide... un coup d'essai avant l'arrivée de Jaoui. Quelques bonnes répliques. Sympatoche mais sans plus.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 7 mai 2020
    Un très bon film marrant. Jean-Marie Poiré est un très bon réalisateur. Un très bon casting d'acteurs français drôles composé de Gérard Lanvin, Jean Pierre Darroussin et Christian Clavier.
    alexdu85
    alexdu85

Publiée le 25 juin 2010
    Pas exceptionnel , trop de retours en arrière . La fin est meilleure.
    Publiée le 24 novembre 2012
    Tous les acteurs s'investissent à fond dans la peau de leur personnage, le tout est bien sympathique, un bon film signé Jean-Marie Poiré.
    Publiée le 26 janvier 2008
    Un très bon film. Ce n'est pas vraiment une comédie, mais une sorte de chronique de l'amitié qui retient bien l'attention. Un film trop méconnu, à mon goût, alors que la rencontre des cinq acteurs entre eux est captivante !
    Publiée le 11 février 2010
    Jolie histoire d'amitié mais ce film a cruellement vieilli !!!
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 26 avril 2012
    une réflexion sur la vie, une sorte de " Marmottes 2" pour Gerard Lanvin, pas indispensable !!!
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 18 décembre 2014
    On a fait mieux depuis sur les films de pote. Je trouve celui-là assez moyen. Déjà c'est assez énervant les commentaires tout le long du film et les discussions sont vraiment de bas étage. C'est pas terrible