Laurel Canyon
    2,6
    128 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Laurel Canyon ?

nokidoki
    nokidoki

Publiée le 16 février 2021
    que dire ? à part la prestation de Christian Bâle, y a rien. on s'ennuie à mourir. c'est mal filmé. c'est juste provocateur.
    même kate beckinsale, que je vénère, fait une mauvaise prestation. encore un film dont elle avait pu se passer. dommage, y en a beaucoup dans sa filmographie. elle est capable du meilleur comme du pire.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 2 avril 2020
    C'est bête à écrire, mais ce film, j'aurais aimé l'aimer. Pour pas mal de raisons. Cette ambiance à la fois posée et pourtant très rock 'n' roll, ce temps quasiment suspendu, ces personnages pris dans les turpitudes de l'amour, du sexe et des liens familiaux... Mais surtout, ce casting incroyable réunissant rien de moins que Frances McDormand, la future star Christian Bale et un duo féminin à faire pâlir tout homme hétérosexuel : Kate Beckinsale - Natascha McElhone, toutes deux au sommet de leur incroyable beauté. Malheureusement, je pourrais presque arrêter ma critique ici tant je serais bien incapable d'en dire beaucoup plus. Que cherche à exprimer Lisa Cholodenko ? Quel est son regard sur ce qu'elle filme ? Ou tout simplement qu'à t-elle à raconter ? À vrai dire, je n'en sais rien. Est-ce un conte hédoniste ? Une œuvre sur la complexité des sentiments ? Sur la difficulté à trouver sa voie ou à remettre celle-ci en cause ? Un film sur les rencontres susceptibles de bouleverser notre existence ? Sans doute un peu tout cela à la fois, mais je ne saurais être catégorique, d'autant qu'aucune de ces pistes n'est traitée en profondeur, en tout cas jamais de façon convaincante. Du coup, autant en rester là, écrire que le potentiel était présent et les intentions probablement bonnes, mais qu'à l'image du plan final, nous sommes un peu aussi la tête sous l'eau fois le générique apparu... Passable.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 26 février 2018
    Le film par sur des bonnes bases avec un excellent casting, je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas eu plus d' effort pour développer le scénario. Au final ça donne un film agréable à suivre mais plutôt creux.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 15 juillet 2015
    Univers et ambiance maison bleue de Maxime Le Forestier et Kate Beckinsale intellectuelle un peu coincée et au comportement sain qui va se fondre et se perdre dans cet univers pop folk qui abusé de sexe, alcool et drogue. Elle détruit peu à peu son couple, avec la mère de son compagnon, mais se révèle aussi à elle même. Kate Beckinsale est comme toujours très belle mais au final le film est peu passionnant et l’histoire sans grand intérêt.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 11 octobre 2013
    Un film dérangeant , déroutant et percutant sur un ménage à trois dans une piscine puis dans un lit avec en fond musical Bonnie and Clyde de Serge Gainsbourg et Jane Birkin avec Christian Biale , Kate Beckcinsale , Frances McDormand !!! Du Pur Divertissement !!!
    Marc G
    Marc G

Publiée le 12 septembre 2013
    Bon film.....la musique et l'univers de Laurel Canyon est assez mythique...on sait que a partir du milieu des annees 60 ... Laurel Canyon fut l'endroit en Californie ou souvent les meilleurs fêtes "hippies" etaient organisées au domicile de jeunes musiciens célèbres , de realisateurs, d'acteur debauchés etc etc...

Laurel Canyon est un des temples de la contre culture dans l'imaginaire americain...Neil Young, David Crosby, Graham Nash, les Eagles, Jackson Browne, Joni Mitchell (etc etc...) y ont tous vécus un moment donné et ça a laissé des traces...
    Une fois que l'on connait cet état de fait moins connu hors d'Amerique...on comprend mieux l'histoire contemporaine racontee ici...Une mère (Frances Mc Dormand) a l'esprit et aux moeurs libérés heritage des 70s... travail comme productrice de musique dans un studio alternatif de Laurel Canyon adossée a sa maison... et son fils (Christian Bale) déjà grand vient la rendre visite pendant quelque temps... et c'est le clash ...le fils etant l'opposé de sa mère...
    Celui ci résiste mais voit son comportement influencé par les lieux visité par certains groupes de musique aux moeurs léger...sa belle fiancé (Kate Beckinsale) aussi pourtant bien chaste commence à s'ouvrir aux sollicitudes externes... son caractère change... et cela rend un peu fou son fiancé qui accuse sa mère d'être la cause de ce changement de comportement.

Ca ce n'est que le debut ... l'histoire est bien écrite et les conflits relationnels sont réaliste et les acteurs au mieux de leur jeux... tous sans exceptions sont a la hauteur... si on a l'habitude de voire Frances Mac Dormand et Christian Bale (et Natasha Mac Elhone) dans des rôles exigent...il y a aussi Alessandro Nivola (en jeune musicien) il est l'arme seductrice masculin du film...les nanas craqueront surement....il est egalement précieux de voire pour une rare fois l'anglaise Kate Beckinsale sortir de ses pauvres rôles...ici Beckinsale prouve qu'elle sait être parfois une bonne actrice...
    Dommage qu'après ce film de 2002 elle est choisi le chemin de la facilité en privilégiant des films d'action le plus souvent fort dispensable et peu profond.

Pour ne rien gâché...Alessandro Nivola chante une sacrée ballade pop rock dans la BO du film et dans le film...
    Alessandro Nivola "Shade & Honey" (youtube)... mais peut etre mieux vaut il l'ecouter dans le contexte du film...en tout cas la 1ere fois...
    Nicolas C
    Nicolas C

Publiée le 20 juillet 2013
    Elle est belle Kate Beckinsale mais l'histoire est bof .. Des scènes d'amours multiples, histoires de faire du pognon .. Je sais même plus la fin du film.
    Cine vu
    Cine vu

Publiée le 10 mai 2013
    Politiquement insupportable

Un étudiant en médecine psycho-rigide déménage à Los Angeles avec sa petite bourgeoise intello pour habiter chez sa mère. Celle-ci vit au rythme du rock'n roll. Productrice de disques, elle travaille sur un nouvel album dont le jeune chanteur est son amant.

Christian Bale se compromet dangereusement, il est grotesque de mièvrerie, quand on connait son talent, ça fait fait mal. La petite Kathy Beckinsale se dévergonde gentiment. Seule Frances McDormand se distingue. Cette femme a du chien.

Bref une romance américaine travestie en film tendance Rok'n roll, c'est bourré de clichés et faussement débridé.
    jfby
    jfby

Publiée le 8 janvier 2013
    Joli film, bien qu'un peu superficiel. Je dirais que le grand interêt c'est ces acteurs. Kate Beckinsale est très juste dans le rôle de cette jeune fille de bonne famille un peu coincé, Frances McDormand arrive à être très juste dans ce rôle pas facile et Christian Bale nous montre encore une autre facette de ce qu'il peut faire. Pour le reste, c'est assez classique.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 13 décembre 2011
    Nul n'aurait pu imaginer que la réalisatrice de ce film, Lisa Chodolenko, verrait un jour un de ses films sélectionné pour l'Oscar du meilleur film (Tout Va Bien! The Kids Are All Right, surement le pire titre jamais traduit en France).

En effet, c'était absolument impossible au vu de ce premier long métrage, pas nul mais quand même bien gâché par une mise en scène absolument ridicule. Et c'est très dommage, étant donné que le reste tient plutôt la route. Evidemment, le quatuor d'acteurs principal est excellent, Christian Bale loin devant (je dois avoir que j'ai pu parfaitement m'identifier à son personnage dans la première partie), Frances McDormand en deuxième place, excellente et surtout très naturelle dans un rôle qui aurait été surjoué par n'importe quelle autre actrice de seconde zone. De plus, on ne s'ennuie jamais vraiment beaucoup.

Et pourtant, quand on sait que le vrai défaut du film, c'est le manque total d'histoire, le fait de ne jamais s'ennuyer pourrait être un tour de force, mais cette mise en scène complaisante et démonstrative n'est pas à féliciter. Ce sont, comme dit auparavant, les acteurs et seulement eux, à féliciter.
    Publiée le 28 septembre 2012
    03 / 20 Encore un film sur l'éxagération du sexe , les causes de la drogue ( un sujet que je déteste particulièrement ) , et le comble le battement du rock'n roll , donc un concept indigeste a mes yeux et au finnal j'ai logiquement et prévisiblement trouvé ça nul . Un bon casting , de belles prestations , surtout kate beckinsale , une brillante actrice mais elle ne parvient pas à sauver le film et c'est bien dommage , son personnage est attachant mais l'esprit du film est trop fade et bannal . Une bande son affligeante et décourageante . Parlons un peu de la drogue , bien sur un exemple a ne surtout pas suivre , un film produit en 2004 , c'était peût être dans le but de faire peur aux gens pour la drogue , malheureusement la société actuelle s'empire de plus en plus donc pour moi c'est un bide complet et un film qui ne sert donc a rien , il regoint juste cette longue liste de films ( Twelve , thirteen ) et j'en passe des films douloureux pour les yeux . Un DTV torturant du début a la fin . Bizarement de moins en moins sur la fin . A evité une bonne série Z peu soignée c'est juste consternant . Horriblement médiocre . 0.5 / 5 ( sinon c'est bien sur Zero ). La photographie reste très claire , je suis jamais trop sévère la dessus .
    Publiée le 26 octobre 2010
    Une énorme déception, prévisible du début à la fin. Comment un film peut être à tel point bidon aucune crédibilité des acteurs, car les personnages sont du plus grand des clichés et creux d'une force... à éviter de toute urgence !
    Publiée le 8 janvier 2008
    Simple, sympa, et sensuel.
    Qui n'a pas un jour rêvé de vivre un destin contraire au sien ? Agrementé d'une analyse psychologique intéressante, Laurel Canyon ose ce pari en mélangeant la légèreté et l'extravagance de la realisation musicale à la rigueur cartésienne nécessaire au domaine scientifique. Le résultat atteint est pour le moins étrange, sans être dénué de subtilités, avec une performance soulignée de la très belle Kate Beckinsale en tant que dévergondée contrariée. S'étendant parfois sur certains clichés, ce film n'en reste pas moins un bon divertissement.