C'est très beau, ça je le nie pas, la première scène apporte toutes les couleurs de l'arc en ciel dans des caisses qui ne servent à rien. Voila comment on peut gaspiller autant de pognon pour montrer de l'honneur et du respect, elle est belle la virilité du capot. Les schumis des zones urbaines sont tous aussi abrutis les uns que les autres. Mais à part le vroum vroum et la pseudo jet-set, ils n'ont rien à montrer, des inutilités. Le film se résume à je roule, je montre le cul d'une fille rebelle, je roule, je montre une liasse de billets, je roule, je me la pète, je roule toujours et j'esquive les policiers du dimanche. Elle est pas belle la vie.
Quelques belles americaines (voitures) rattrape le scenario vu et revu dans tout les films de voitures ; deux trois belles scenes. Tout de m^me mieux reussi que le premier. A voir sans plus juste pour se divertir.
Pas aussi bien que le 1ére mais les courses reste toujours aussi explosif, puis les acteurs joue toujours aussi bien avec Paul Walker, Tyrese Gibson et la sublime Eva Mendes. Une bonne suite à voir pour les fans du 1ére opus.
Brian O'Conner, flic infiltré au cœur d’un gang de "street racers", avait échoué à sa mission en laissant filer Dominic Toretto, le chef de gang. Radié de la police de L.A., ce jeune flic prometteur se retrouve à travailler dans un garage automobile de Miami, jusqu’à ce que le FBI vienne à sa rencontre et lui propose de se racheter.
Deux ans après le colossal succès rencontré par Fast and Furious (2001), avec 38 millions $ investis pour un jackpot s’élevant à 207 millions, il était impossible pour Universal de ne pas faire fructifier son argent avec sa nouvelle poule aux œufs d’or (et hélas, cela durera ainsi pendant plus de 2 décennies (!) avec ses innombrables suites).
Rob Cohen cède ici sa place de réalisateur à John Singleton qui réalise ici une suite directe au précédent opus. Paul Walker est le seul & unique rescapé du précédent volet, toute la clique (Diesel, Brewster ou encore Rodriguez) n’en font plus partie et ils ont eu raison. En lieu et place, on y retrouve Tyrese Gibson, l’ex-mannequin Devon Aoki, la sulfureuse Eva Mendes et le bad guy de service Cole Hauser (le seul qui tire son épingle du jeu).
Le film est ce qu’il est, à savoir une enfilade de courses-poursuites inintéressantes en guise de remplissage (il faut bien meubler face à un scénario aussi vu et revu), les scènes de poursuites sont toujours aussi aberrantes de conneries et invraisemblables, défiant toujours autant les lois de l’attraction. Le film a sacrément mal vieilli, rendant ces scènes relativement laides à regarder. Qu’à cela ne tienne, malgré ses défauts, le film se laisse regarder dans trop de difficulté, d’autant plus qu’ils ont au moins fait un effort sur la B.O., en évitant cette fois-ci de nous infliger de la makina (techno hardcore de beaufs).
Bien moins réussi que le premier de la saga, en raison notamment d'une histoire trop "hollywoodienne" pour être crédible, on passe néanmoins un agréable moment.
Paul Walker est bon , Eva Mendes est encore très belle , Ludacris s'en sort pas trop mal , mais les interpretations du reste des acteurs et actrices est fade. Le scénario sympathique mais basique est un peu décrédibilisé par une mise en scène plate et peu dynamique , mais le tout s'enchaine si rapidment sous le soleil luxueux de Floride que l'ensemble reste regardable et s'en sort avec les honneurs
Un classique : une suite qui tire sur toutes les ficelles de la facilités : belle gonzesse, beaux mec, belle bagnole... mais oublie le principale : une belle histoire et de belle course poursuite.
Amateurs de grosses cilindrées, de tuning, de belles nanas et de beaux mecs, ce film est fait pour vous. Pour tous les autres, mieux vaut prendre l'autobus, même si pourtant comme moi, vous aviez appréciés le 1er.